Je lance un 1v1 ranked, je n'ai pas joué depuis 1 an...

Turgon
Private First-Class
Posts: 5
Joined: Wed 7 Nov 2012 23:00
Contact:

Je lance un 1v1 ranked, je n'ai pas joué depuis 1 an...

Postby Turgon » Thu 25 Feb 2016 00:27

... Boom, rush hélo. La même chose qu'un an plus tôt.

Un topic sur le forum anglais parle d'obscures valeurs de dégâts de missiles, de gens qui contrent ces rushs en se bourrant ras la gueule d'anti air...

Je ne poste pas vraiment pour me plaindre, mais pour poser une question qui découle de ça :
Puisque le ranked est rempli des strats les plus dégueulasses possibles, comment vous jouez à ce jeu ?

Le 1vs1 normal doit donner à priori le même type de résultats que le 1v1 ranked.
Les matchs en équipe, soit vous avez des gens qui jouer (ce qui n'est pas mon cas), et vous savez qu'ils sont à peu près bons, soit vous jouez avec des gens que vous ne connaissez pas et vous finissez toujours par tomber sur ce type qui dépense 400 points de départ dans de l'artillerie et des FOBs et qui ne servira à rien tout le long de la partie.

Donc comment vous faites pour vous amuser sur ce jeu ? J'essaie personnellement, sincèrement mais... je n'y arrive pas. Une constante que je joue à un STR pour bien m'amuser, c'est de jouer avec des joueurs de mon niveau. Mais si le ranked est vidé suite aux endurcis des tactiques moisies, comment je peux faire ?

C'est une bouteille à la mer vu la désaffection du forum, mais... Je ne m'attends pas à ce qu'on me réponde. J'avais surtout besoin de poster.

Flaps
Corporal
Posts: 22
Joined: Mon 24 Mar 2014 23:44
Contact:

Re: Je lance un 1v1 ranked, je n'ai pas joué depuis 1 an...

Postby Flaps » Thu 25 Feb 2016 10:14

Je fais que des 1vs1 ou 1 vs 2 , le ranked j'evite. Je ne lance jamais avc un inconnus.

EN destruction l'helo rush n'est pas un tactique très répandus.

Mon problème serai plutôt les kick et ban à répétition du a ce putain de bouton stat de merde !

Grosnours
Lieutenant Colonel
Posts: 2091
Joined: Mon 17 Sep 2012 23:00
Contact:

Re: Je lance un 1v1 ranked, je n'ai pas joué depuis 1 an...

Postby Grosnours » Thu 10 Mar 2016 15:55

Parlons peu, parlons bien :
- le ranked a toujours été la cristallisation de toutes les pires stratégies possibles. On pourrait dire les stratégies les meilleures et les plus efficaces, qu'importe. Les deux concepts ont toujours malheureusement été synonymes puisqu'un équilibre parfait n'a jamais existé et ils sont d'autant plus synonymes qu'on est loin de l’équilibre.
Bref, par essence le ranked est à la fois le meilleur endroit pour "sentir" les métas afin de corriger l'équilibre et le pire pour s'amuser si on a pas l’âme d'un compétiteur absolu.

- l'itération actuelle de la formule wargame a été tellement marquée par le syndrome "toujours plus" qu'on a désormais affaire à une baudruche outrageusement gonflée et totalement ingérable. Il est à mon sens totalement impossible d'équilibrer le jeu en l'état.
Le seul remède à notre niveau de joueur : dégonfler la baudruche autant que possible. Et à la tronçonneuse.
Cela signifie : virer le naval, virer les avions, virer les protos, virer la possibilités d'avoir trop d'hélicos, en fait virer tout ce qui peut être abusé. On pourrait même virer l'artillerie lourde qui de toute manière n'a strictement rien à faire dans un jeu à cette échelle. Une fois qu'on a tout dégagé on se retrouve avec un squelette un peu plus sain.

- Ce squelette a aussi de gros problèmes, par exemple les modes de jeu, les spécialisations de decks et j'en passe. Comme ce coup-ci on ne peut rien corriger à notre niveau, il faut prendre le moins pire, ce qui en terme de mode de jeu donne destruction. Ça fait mal à écrire pour un type qui comme moi à passer son temps à lobbyier pour le mode conquête, mais fautes de grives on mange des merles. Pour les spécialisations il vaut mieux éviter, elles sont assez déséquilibrées en temps normal et encore plus quand on s'impose les restrictions dont je parlais avant.

- Là il reste un choix à faire : est-ce qu'on veut jouer à un jeu de stratégie/tactique exigeant ou est-ce qu'on veut s'amuser de manière plus décontractée ?
Dans le premier cas le 1v1 et le 2v2 contre des humains qui partagent et tes idéaux et des decks sont recommandés, mais on se retrouvera bien souvent dans un rythme ultra-prudent et une micro façon chat et souris (et vas-y que je te montre mon tank pour tirer une fois puis que je le recul et que je le ré-avance etc...) qui peut s’avérer problématique. Ben oui, on joue en destruction...
Dans le second cas il faut faire du 1v1-4v4 contre l'IA. Car oui l'IA est excellente pour s'amuser. Elle voir tout le terrain et les unités, sort des tonnes d'unités, mais sait blobber plutôt correctement, utilise bien l'arty et se montre extrêmement offensive. Le jeu est fluide, rapide, marrant car l'IA se fout de perdre des unités. Tu va te faire rusher la gueule comme c'est pas permis, le challenge sera de survivre pour pouvoir réagir par la suite.
Tu peux varier les cartes (maintenant qu'on a enfin des bonnes variations avec les rotations à 90°), le nombre de joueurs, le nombre d'IA en face (plus il y en a mieux c'est) et le nombre de points de départ histoire de ne pas te lasser. La seule limitation que je vois c'est l’impossibilité de créer des serveurs dédiés en y foutant de l'IA, dommage cela veut dire 4v4 max.


TL;DR : joue contre l'IA en prenant et en lui filant des decks slim fast. C'est marrant seul et vraiment excellent à plusieurs.
Image

User avatar
RoadkillRodger
Lieutenant
Posts: 1148
Joined: Fri 9 May 2014 07:24
Contact:

Re: Je lance un 1v1 ranked, je n'ai pas joué depuis 1 an...

Postby RoadkillRodger » Thu 10 Mar 2016 22:53

J'ai parlé sur le sujets des helo rushes depuis longetemps, avec l'esperance que Eugen mettrait en place un des solutions qu'on a proposé.

Malgre le fait que cela n'est pas encore passé, je trouve ranked 1v1 un jeu assez drole, tant qu'on suivre le regle. C'est a dire, si tu ne connais pas ton competiteur, ou si il a un rang de CAPT ou moins, commence le jeu avec 200 points des unites anti-aerien (sutout les Rapiers et OSA) sur mon base. C'est un peu bizarre, mais c'est la seul facon de se garatir contre les rushes en ce moment.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest