2 petits détails mais importants (surtout si y'a une suite)

Absha
Chief Warrant Officer

2 petits détails mais importants (surtout si y'a une suite)

Postby Absha » Fri 15 Apr 2016 00:43

Bonjour,

j'ai bien compris les compromis, notamment en matière de balance, et même si ça me chagrine un peu ... je comprends. Mais. J'ai deux questions. Premièrement, pourquoi les commandos marine sont aussi chers ? Est-ce que ce forum ne se monte pas trop la tête avec le French Bias ? (< ceci n'est pas la seconde question, elle est réthorique)

Image

La seconde question, c'est pourquoi les game designers n'ont pas pensé à mettre des malus de précision pour les chars en forêt (d'au moins 80%) ? Cette question m'est apparue deux fois, la première quand un groupe de 15 commandos marine s'est infiltré en forêt puis ont tenté de frapper un T-80UM par l'arrière, qui leur a répondu par un obus bien placé dans les gencives, qui les a paniqués, histoire qui s'est terminée par leur mort à tous (sauf au T-80UM, qui se maria et eut beaucoup d'enfants).

Secondement, mes 8 équipes de 120 Kustjägare ont, tout juste là maintenant, sur une partie que j'ai gagné avec un très gros score positif (4400-2000) failli crever devant la superiorité de deux chars, un T-80UM et un T-72BU, flankés, qui ont demandé à eux deux, une douzaine voir une quinzaine de croquette.

Alors, le blindage, je comprends. Y'a des filets RPG, des machins qui détruisent les croquettes en vol. C'est cool. Mais nom dieu, la précision de ces chars m'a fait voler en éclat un groupe entier de Kustjägare et beaucoup de leurs compatriotes. Et pourtant on a smoké comme des dieux pour frapper dès que possible et on s'est mis à couvert (en plus de les flanker).

> CONCLUSION <
Je veux dire : par leurs stats, l'infanterie est invivable en plaine ou en milieu ouvert : et c'est bien normal. Mais les chars ? Quel est leur réelle limitation. D'accord, les deux chars dont je parle n'ont pas été rentables, mais la punition reste sévère : des unités de forces spéciales inutilisables pendant plusieurs minutes, voir définitivement, pour un simple machin bloqué entre deux arbres ? C'est pas normal ... d'autant plus avec des commandos marine qui, dans une forêt, sont capables de tout.

Qu'ils puissent se défendre avec leur blindage et leur mitrailleuse TOP, pas de soucis. Mais qu'est-ce que c'est ultra-frustrant de voir tout son effort à faire une belle approche réduite en fumée.
French people are so hardcore they eat pain for breakfast.

Crotou
Colonel

Re: 2 petits détails mais importants (surtout si y'a une suite)

Postby Crotou » Fri 15 Apr 2016 09:46

Je partage ton avis concernant les chars en forêt. Certains sont bien trop efficaces, notamment tous les chars à autoloader qui ne perdent rien en cadence quand leur moral diminue. On peut tenir avec deux simples T-72A contre des marées d'infanterie en forêt... Il suffit de reculer petit à petit jusqu'à peut-être être détruit après des dizaines de tirs de roquettes anti-char.

Je ne sais pas trop comment changer cet état de fait. Baisser la précision des chars en forêt me paraît pertinent. Mais est-ce suffisant quand les chars en questions ont une valeur de HE de 4 sur leurs obus ?

Le truc c'est que les chars ont vu leur réactivité augmenter à l'époque d'AB pour les rendre moins vulnérables aux tirs d'ATGM (l'idée était qu'ils puissent tirer un obus avant de se manger le missile pour leur donner une chance). De plus, les pertes de moral s'estompent quasiment instantanément (on ne voit quasi jamais un char paniquer et se mettre à fuire dans RD). On ajoute à cela une échelle des blindages et des AP qui s'est étirée et qui rend les unités de haut tier bien trop fortes et résistantes, et des précisions de tir qui frôlent le 100%.

Résultat : dans WEE, un char en forêt sans infanterie de soutien était un char perdu. Dans RD, c'est plus que viable car ils tiennent mieux que l'infanterie. :mrgreen:
Image

Absha
Chief Warrant Officer

Re: 2 petits détails mais importants (surtout si y'a une suite)

Postby Absha » Fri 15 Apr 2016 11:19

Comme le zoning semble possible, on pourrait très bien imaginer un zoning qui exclut les bordures de forêt (de 5m) et les petites lisières, où là, leur malus serait de 20% imaginons (végétations et autres). Il y'a vraiment des compromis à faire je pense, qui sont tout à fait réalisables d'un point de vue du game design.
French people are so hardcore they eat pain for breakfast.