buts "opératifs"

Bubble slip
Master Sergeant

Re: buts "opératifs"

Postby Bubble slip » Fri 1 Mar 2013 15:34

DarrickS wrote:C'est de l'autodérision que tu me fais là Bubble?

heu.... non. J'ai pas saisi l'allusion.

C'est le coup de l'idole ?

Ben oui t'es mon idole sur WEE, j'ai tes posters, tes vidéos et tout et tout...

Bon, par contre quand tu parles... cette manie de prendre feu à chaque fois que tu ouvres la bouche. :mrgreen:

HS !! oui je sais je sais j'arrête.

--------------------

@FLX : toute ma jeunesse. :mrgreen:

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Fri 1 Mar 2013 15:54

robin30 wrote:la débat étant, du fait de cette rigidité autour du map-controll , impossible, je m'efface donc et vous laisse vous régaler avec vos topics "comment augmenter son elo en ranked" et autres "rush btr vs chenille de vab" bonne branlette a vous.

Je sais pas, mais ceux qui connaissent ma façon de jouer, en lisant cette phrase, doivent vraiment se marrer.

Tu ne trouveras a mon avis pas plus anti-rush que moi... Au point que je ne joue qu'avec des decks thématique.
J'ai fait quelques parties en ranked, et puis vu le niveau j'ai arrêté tout de suite. Je n'avais pas envie de me lancer dans ce concours a la con de celui qui fait le rush le +efficace le +économique.

Donc désolé, mais ça me fait bien marrer ton insinuation. Je n'ai pas joué contre l'ensemble des participants de ce topic (je penses a FLX, par exemple...) mais je reste persuadé que, au contraire, tu as ici des gens qui veulent jouer "proprement"...

Mais on s'est tous rendu compte au bout d'un moment qu'on ne pouvait pas considérer WEE comme une simulation parfaite (déso MadMat, je sais que tu lis le topic) dans le sens où il manque des outils, des conditions etc... c'est un jeu réaliste certes, mais calquer du vocabulaire techniques militaire sur cela c'est l'occasion de se viander. De même des réalités qui sont bien concrète dans le jeu n'existent pas dans la réalité. Cela suffit a expliquer pourquoi le concept de map control peut être tout a fait valable dans le jeu et pas dans la réalité.
Clique, si tu l'oses!
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Fri 1 Mar 2013 19:33

Le principe d'apprendre aux gens à rusher c'était justement pour dire à Eugen "HEY HO LES GARS, CA VOUS DIRAIT PAS DE REGLER CA POUR VOIR?"
Ca a tellement bien marché que la mesure phare du prochain patch devrait y remédier dans une certaine mesure.
Donc venir me traiter de lameur à moi qui ait consacré une grande partie de mon temps de jeu à "éduquer" la communauté pour qu'elle joue propre (je me sens visé, tu cites un de mes topics), c'est encore témoigner de ton mépris et de ton seul souhait d'imposer ta verve à deux balles.

Ensuite je cite Madmat me répondant sur le forum CPC : "mais non DarrickS, on a jamais dit que c'était une simulation notre jeu, c'est un RTS avec des bouts de réalisme dedans".
Donc tous les délires tactico-opérativifs inspirés des livres, ça vaut pas tripette sur WEE.
On joue à un STR, pas un Wargame. Un STR qui a ses propres règles, un peu divergente de celles de ses comparse classiques (AOE, SC...) mais un STR quand même.
Le map contrôle dans WEE c'est la même chose que dans tous les RTS du monde. Voir ou contrôler un territoire.

WAB a par contre beaucoup plus de prétention "réaliste" que WEE et je pense que la discussion initié par Robin aurait plus sa place là bas puisque la part d'incertitude que sous-entend la présence des avions, du 10vs10 et de map plus grande avec une topographie plus "réaliste",

Après si il y en a qui veulent contester l'expérience de jeu de joueurs reconnus, par leurs palabres imagés qu'ils n'arrivent même pas à appliquer eux mêmes, et bien que les modos fassent leur boulot anti-troll.
Past, past is far.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Fri 1 Mar 2013 19:50

Je serai bien plus tranché que toi là-dessus : même les wargames ne sont que des représentations abstraites et imparfaite de la réalité, et vouloir y calquer des principes opératoires réelles y est souvent totalement vain.
A moins de parler de simulations pures et dures qui veulent coller à la réalité au plus près (et qui donc essaient de reproduire le plus fidèlement possible les stratégies et tactiques réelles), aucun jeu de guerre ne mérite vraiment qu'on en fasse une analyse tactique-stratégico-opérativo-réelle poussée puisqu'il ne fait jamais qu’obéir à ses propres règles et limitations internes.

TL;DR : inutile de se prendre le chou pendant 107 ans en rameutant les grands noms de la stratégie quand il ne s'agit que d'un jeu qui ne prétend à rien d'autre qu’être un jeu.
Image

clash
Sergeant

Postby clash » Fri 1 Mar 2013 20:50

DarrickS wrote:Parce que ce n'est pas ton but. Ton but, c'est ta verve. Tu es comme un Kinectic qui troll IG et qui vient chouiner sur le forum CPC. Je vais finir par croire que c'est un acquis nécessaire pour percer à la BPT.

C'est marrant Darricks tu commences toujours bien mais çà finit toujours d'une façon malodorante !

Corsair "Burning Phoenix" (BPT)

Justicius
Sergeant First-Class

Postby Justicius » Sat 2 Mar 2013 00:12

DarrickS wrote:Parce que ce n'est pas ton but. Ton but, c'est ta verve. Tu es comme un Kinectic qui troll IG et qui vient chouiner sur le forum CPC. Je vais finir par croire que c'est un acquis nécessaire pour percer à la BPT.

Avant de conclure, je t'invite à ne plus citer mon travail sur ce jeu. Tu seras gentil. J'étais peut-être en année sabatique à la FAC, mais ce n'est pas une raison pour le violer au grès des envies perverses de tes critiques et débats trollesques.

Bref, nous n'avons plus rien à nous dire.

PS : vu le brulot qu'était mon premier jet, j'ai fait de gros efforts.

Quel est le rapport avec le sujet?
Cela fait un moment que je lis tes postes, et souvent les mots BPT et Kinetic sont cités et ceux-ci dans un context péjoratif, c'est pourquoi maintenant je me permet d'intervenir.

Alors je me pose la question, cela doit provenir d'un problème de frustration, probablement l'envie de rejoindre la team mais aussi une envie de vengeance contre Kinetic qu'il t'a peut-être battu à de nombreuses reprises...
Ce qui est dommage, c'est que je suis souvent en accord avec tes remarques sur le jeu mais le hic, est que tu as une fâcheuse tendance à l'autodestruction par la façon de t'exprimer et de te comporter.
Tous les points positifs que tu as apporté au jeu, ont été ocultés par ton comportement et tes propos qui ont toujours une connotation de haine et de colère.
Alors pour percer chez les BPT, il faut juste être respectueux de ces partenaires et de ses adversaires, aimé le partage, être humble et ne jamais tricher.
Nous sommes une cinquantaine sur WEE, donc 50 façon d'y jouer, chacun est libre de jouer comme il veut!
Désolé pour cette intervention, qui n'est pas en rapport avec le sujet, mais il fallait que j'intervienne.

Ps: Pour Robin, c'est un passionné qui voulait partager son trip, il ne faut pas le voir comme quelqu'un qui veut étaler son savoir et imbu de sa personne. Il a été courtois et correct tout le long.

Justicius.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Sat 2 Mar 2013 10:11

Justicius wrote:Alors pour percer chez les BPT, il faut juste être respectueux de ces partenaires et de ses adversaires, aimé le partage, être humble et ne jamais tricher.

:o
:shock:
:D
:lol:

Qui sont toutes des valeurs cardinales pour ce bon vieux Kinetic comme chacun sait. J'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de ré-ouvrir des vieux dossiers (et puis c'est déjà archivé quelque part sur le forum CPC) mais il faut éviter de jouer aux anges immaculés aussi.
A partir du moment où tu précises bien que chacun joue comme il l'entend dans ta team (ce qui est fort honorable soit dit en passant) tu rentres en direct contradiction avec ce que tu dis dans la quote puisque rusher à tout va me semble fortement incompatible avec ce fameux respect de l'adversaire.

Quant à DarrickS tout le monde sait que c'est un emm****eur avec une (trop) grande gueule. On s'y habitue à force... :)
Mais le pire c'est surtout qu'il a très souvent raison. Sans compter sa vision du jeu et sa volonté de pédagogie indéniables.

PS : bisous bien sur, parce que je n'ai pas envie de commencer une guéguerre de team (sans compter que la team CPC n'existe pas vraiment, c'est au mieux un vague rassemblement de types qui se supportent à peu près et qui apprécient parfois de jouer ensemble).
Image

clash
Sergeant

Postby clash » Sat 2 Mar 2013 11:13

c'est vrai qu'il a souvent une vision assez précise de WEE mais est-il obligé de tout gacher à chaque fois ? on sent comme le dis justicius de la colère et de la haine dans ses propos ! WAB arrive il serai temps de sortir des "balles neuves" ! d'oublier ces petites guéguerres intestines ! de se concentrer sur ce jeu que l'on aime tant ! d'aider les développeurs si possible ! et enfin de réunir la communauté francophone même si on ne peut pas être tous dans le même clan ! je sais pas que les leaders des teams francophone se réunissent sous une forme de fédération ! (il y a le verbe fédérer) faire cause commune quoi ! au lieu de se tirer dans les pattes !
je suis pas un gnangnan avec des rêves uthopiques mais bon.... j'aimerai y croire !

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sat 2 Mar 2013 12:30

Justicius wrote:Alors je me pose la question, cela doit provenir d'un problème de frustration, probablement l'envie de rejoindre la team mais aussi une envie de vengeance contre Kinetic qu'il t'a peut-être battu à de nombreuses reprises...

Ouai en plus vous avez l'air de prendre de la bonne.

Justicius wrote:Nous sommes une cinquantaine sur WEE, donc 50 façon d'y jouer, chacun est libre de jouer comme il veut!
Désolé pour cette intervention, qui n'est pas en rapport avec le sujet, mais il fallait que j'intervienne.

Mon problème avec Kinectic, c'est que c'est un lameur sans nom, mais quand tu lui bottes le cul en partie c'est lui qui te traite de lameur.
Récemment il a été croisé à plusieurs reprises par un de mes élèves.
Il a du balancer 3 ou 4 rushs hélos de merde, complétement greedy de surcroit où il a été contré systématiquement.
Déjà tu sens tout de suite la bonne mentalité du mec qui change de pseudo pour mieux placer sa dope, et qui t'ajoute à sa FL quand tu l'as contré pour plus lancer de ranked quand tu es là.

L'autre jour, il se décide à jouer normalement. Bentou ne s'y attendait tellement pas que ça l'a un peu pris au dépourvu sur son jeu au sol, et du coup il a préféré jouer patiemment et gratter sa victoire à l'artillerie plutôt que de prendre de trop gros risque parce qu'il avait 400 pts d'AA inutile.

Ton cher ami a passé la moitié de la partie à lui cracher à la gueule.
Ton cher ami complètement brainless qui, sur marteau, se planque sur la case à 3 pts, fait directement de l'artillerie, et est étonné de se faire assiéger en conséquence puis qui pleurniche toute la game parce que son adversaire est pas assez stupide pour se suicider sur son dispositif défensif qui regroupe 1500 pts de troupes sur 25% de la map.

D'ailleurs il y a un mois, Bentou était venu se plaindre de Corsair.
Monsieur balance des vabs et des fuchz 12 par 12. En conséquence Bentou qui a bien appris sa leçon, a utilisé une force mobile de MI17 qui interceptait les différentes vagues d'APCs.
Corsair l'a traité de spameur d'hélicos.

Pour continuer avec ta super team, parfois vous essayez de rejoindre nos parties, mais vous vous pointez avec vos potes qui ont des pings de merde.
On veut pas lancer la partie, parce qu'on a autre chose à foutre que de se taper une partie dont chaque seconde de jeu en durera 4 dans la réalité, et vous nous sortez du ouin-ouin comme quoi je suis un gros lourd.

Un de vos gars ce pointe sur le forum pour lancer un débat, et c'est un énorme troll qui chouine (encore un).

Le seul type que Bentou a croisé qui soit pas super relou, c'est Hypokrass. Mais ça c'est si on fait abstraction du style de jeu qui va du blob au spam.

Ha oui et ça j'ajoute que vous êtes des gros péteux.
Parce qu'entre le "on avait les meilleurs sur RUSE" (tous croisés, tous battu, tous des manches) et les "DarrickS il se fait battre par Kinectic" (quand ça?!), vous m'avez l'air bien parti pour que je vous prenne tous les uns après les autres en 1vs1 et que je vous re-foute à votre place.

Alors ouai, j'ai un problème avec ta team.
Parce que j'ai eu le malheur d'avoir affaire à ses membres.
Past, past is far.

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Sat 2 Mar 2013 13:10

je ne suis pas encore un habitué aux règles de la discussion "forum" qui fait que les gens se permettent tout et n'importe quoi parce qu'il n'y a jamais la menace de se prendre un coup de tête au hasard d'une phrase pleine de mépris comme dans n'importe quel bistrot; je ne sait d’ailleurs pas encore trop quoi en penser a l'heure actuelle, si ce n'est que ce genre d'endroit doit rassembler pas mal d'individu qui se sont pris trop de claques dans la vie réelle : http://www.youtube.com/watch?v=efU4EA0gsd0.
j'escomptais, en m'inscrivant lundi matin sur le forum, pouvoir partager des conception tactiques et débattre avec des joueurs qui seraient arrivés, comme moi, a jouer a wargame par leur intérêt pour la tactique / art opératif / stratégie, ou qui aurais développés un intérêt pour les doctrines d'emploi des forces suite a la découverte de ce jeu complexe. force est de constater qu'ils ne sont pas ici présent en grand nombre, et qu'ils ont sans doute battu comme moi en retraite face a votre "map-control" du forum.
je crois que je vais tout simplement vous laisser entre vous, et continuer d’échanger et de passer de bons moments de jeu avec mes potes.

ps : je ne crois jamais avoir impliqué la bpt dans mes prises de positions.
Last edited by robin30 on Sat 2 Mar 2013 13:27, edited 2 times in total.
soory for my poor english
Image