Avis sur le "Ultimate Patch"

urielventis
Sergeant Major

Avis sur le "Ultimate Patch"

Postby urielventis » Sun 17 Mar 2013 19:47

Après un certain nombre de partie, j'ai pu voir:
- des armées variées
- certaines unités sont réapparu dans le jeu (grenzer, sapeur, BO-105, MI-2, tank variés...)
- l'artillerie redevient fréquente mais sans spam
- les ATGM hauts de gammes sont toujours aussi douloureux
- mon deck AMX-10P tourne enfin bien (va savoir pourquoi, les AMX-10P n'ont pas été changé...)
- MT-LB Strela-10 utile

En tout cas selon moi, que du bon, a part peut être la présence toujours aussi chiante des BUK (dernières versions) qui créent rapidement une impossibilité de jouer avec les helicos...

En tout cas je trouve le résultat intéressant, des decks un peu thématiques ont enfin une chance et le retrait de la règle de retraite auto quand on se fait tirer dessus permet de garder les villes sans avoir besoin de regarder toute les deux minutes...

Image

Bien joué, merci EUGEN et les marshalls
ImageImage

D-M

Re: Avis sur le "Ultimate Patch"

Postby D-M » Sun 17 Mar 2013 20:15

Les IFV n'ont pas changé quasiment. Je me surprend à jouer avec les sapery + BMP1 et les Gniewoz font un massacre sur les transport OTAN.

J'aime.
Image

KADAFI
Sergeant

Postby KADAFI » Sun 17 Mar 2013 22:04

oui tres bien ce nouveau patch . Les vehicules de commandement sont moins chéres (180 au lieu de 200 pour une jeep) ca debloque un peu le jeu , j ai noter aussi les amx30 a 35 au lieu de 40 ....

Bon qui est daccord avec moi pour dire que les materiels français sont toujours un peu surclassé dans le jeu .... A croire que les developpeurs sont francais ;)

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Mon 18 Mar 2013 08:40

je suis heureux de voir mes tanks venir a bout des jeeps atgm isolés ou de bmp1 sans grosses difficultés, je me sent même plus obligé de sortir 2x3 mortiers pour les faire taire :)

le roland a toujours un peut de mal, mais il y a du mieux, ca fais bien plaisir de le voir enfin gagner un duel face a un havoc.

dégommer tout les transports de troupes en 1 tir de canon est une joie, regarder les tentative de spammage/assaut suicide de btr-motorstrelki sur des groupe de char échouer lamentablement est un bonheur .

je pense que c'est lié au patch si on arrive avec mon partenaire a faire une jolie manœuvre comme celle la. :

http://replays.escalation.eu/index.php?viewReplay=1131

du coup merci au marshals et aux dévellopeurs
soory for my poor english
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 18 Mar 2013 09:35

Je trouve le patch excellent mis à part une ou deux débilités qui se sont glissées à l'intérieur. :)
Image

urielventis
Sergeant Major

Postby urielventis » Mon 18 Mar 2013 11:23

Ce que j'aime avec ce patch, c'est de voir les ATGM faire des dégâts mais pouvoir les éliminer sans artillerie, comme robin30 le dis si bien. On perds un char ou un transport de troupe mais le reste arrive à portée et explose le tireur.
Relativement réaliste, un véhicule ATGM seul est un truc de guérilla, il attend à l'entrée de la ville, bute le char de tête et évacue la position.
Les ATGM "lourds" (Shturm, Tow sur M113, ...) sont plus utilisé en appui d'autre chose, en sniper pour éliminer certaine menace.
Et les véhicules double usage, genre Bradley et BMP-2/3 eux peuvent se battre et faire du sniping, mais reste fragile.

Reste a voir sur la durée, je fais confiance aux joueurs pour trouver une combo irréaliste qui sera utilisé aveuglément par plein de joueur. On parle déjà de spam d’hélicoptère en partie anglaise.
ImageImage

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 18 Mar 2013 11:29

Les spams hélico existent depuis la sortie du jeu. Certains pleurent à cause du buff des roquettes OTAN. Perso, je pense plutôt que le vrai problème reste du côté du Pacte malgré le buff des Stingers.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Mon 18 Mar 2013 13:32

Crotou wrote:Les spams hélico existent depuis la sortie du jeu. Certains pleurent à cause du buff des roquettes OTAN. Perso, je pense plutôt que le vrai problème reste du côté du Pacte malgré le buff des Stingers.

Les rushs, c'est une préparation de tous les instants.
Il y a des règles auxquelles il faut se tenir avec beaucoup d'attention. Il faut connaître et avoir dans son deck les unités aptent à faire face à tous les problèmes (rush helos, rush auto-canon, rush IFV/APC) au détriment d'unités dont on aura besoin pour des parties plus classiques.

Il n'y a rien de plus exposés à un rush hélicos qu'un joueur qui veut initier un gros boom économique sans aucune réserve de points à son départ.
Et il n'y a rien de plus exposés à un boomer économique qu'un type qui craint de se manger un rush hélicos..
Past, past is far.

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Mon 18 Mar 2013 15:05

Tres bon patch, enfin les tanks reviennent sur le devant de la scene et ne reculent pas devant 2 types dans une jeep et 4 missiles en stock

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Tue 19 Mar 2013 09:14

plus je joue plus je trouve que ca change profondément ma facon de jouer (je joue avec un deck quasi full fr):

-plus besoin de spammer des autocanons (viezels) pour aretter les vagues de btr, un ou 2 tank ou lynx font l'affaire
-plus besoin de mortiers a gogo pour eliminer les uaz konkurs isolé.
-du coup, a l'exeption du sniping de vdc,je ne vois plus trop d'interet a de l'arti de précision, les unités isolés se faisant maintenant facilement dégommer par une charge de tanks,plus besoin de degommer un a un au mortier les konkurs eparpillés dans les buissons pour progresser avec des tanks )
-du coup, je gagne en vitesse de manoeuvre avec les tanks ( puisqu,on est plus obligé de s'arreter le temps de la salve)
-je trouve que les batailles sont plus manoeuvrieres, et moins campeuse, il est plus simple de tenter des contournements, des manoeuvres audacieuses, puisque désormais 350 points de tanks ne se laissent plus arreter par 60 points d'atgms aussi facilement.

apres, c'etait peut etre du au adversaire que j'avais en face de moi. dites moi ce que vous avez pu constater de votre coté.
soory for my poor english
Image