Avis sur le "Ultimate Patch"

Grosnours
Lieutenant Colonel

Re: Avis sur le "Ultimate Patch"

Postby Grosnours » Wed 20 Mar 2013 12:54

Empnicolas wrote:Personnellement j ai de gros problème avec l'OTAN face aux tanks du PACT ATGM et surtout les T-80U/BV qui sont à la fois résistants, relativement précis et leurs missiles Atgm qui font très mal à tout les gros tank OTAN. Désormais, j ai l impression que le pact est imbattable en terrain découvert et même en essayant de faire des embuscades avec les tanks lourds Otan.
Actuellement, à part l apache, le reste ne semble pas fonctionner

Je tiens à préciser que je joue en XvsX (X>1) sur des cartes adaptées ( pas de 4v4 sur autoroute de l enfer, les 4v4 c est sur un pont de trop, grand espace ou offensive combinée, etc), avec des coéquipiés de la team contre d autre team ( dernière partie en date face à King Kong &cie)

C'est vrai, ils sont fort. Mais des embuscades de Dragons II full vet ou Striker 2 vet permettent de se débarrasser des tanks les plus lourds. Il vaut mieux reculer les tanks OTAN effectivement et je ne les engage que rarement (quand il y a de l'ATGM de mon coté en soutien) en 1vs1 contre leur homologues soviétiques. Bien sur mortiers et arty sont toujours nos amis quand il s'agit de faire perdre un peu de moral aux adversaires mais je dois dire que les Lynx TOW et les BO allemands avec des HOT sont aussi fort utiles (derrières nos lignes) et pas chers pour dégommer les blindés qui s'avancent trop loin de leur couverture AA.
Image

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Wed 20 Mar 2013 13:01

DarrickS wrote:
robin30 wrote:
ps, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ya ce delire sur les roquettes he2? pour quelle raison c'est plus abusé 3cobras qui dégoment un tunguska que 3 mi17 qui dégoment un roland? c'est vraiement abusé ou c'est juste des joueurs qui jouent que pacte qui sont horrifié devoir que leurs adversaires peuvent désormais eux aussi utiliser leurs hélico pour faire du straffing efficace?(je maitrise pas assez l'anglais pour comprendre ce qui se dit sur le forum international)

Un énorme +1

Comme le disent les autres, certains redécouvrent la roue parce que, dans le patch log ils ont vu HE2, ils ont testé, ils ont aimé... Ou pas. En fait, c'est surtout trois russes (Dzimmu, Ratt-reste impossible à se rappeler-, Ikalugin) qui râlent en postant des replays de leur équipe organisée (eux trois) contre des randoms.

Juste pour troller j'ai essayé mon premier rush/spam air aujourd'hui, mais côté pacte:
http://escalation.eu/index.php?viewReplay=1168

L'autre à été surpis en fait, ce qui explique le gros paté blob au milieu, et moi j'ai joué comme un pied à laisser tout les hélos en gros blocs qui se faisaient avoir par les dégâts de splash.

En plus, j'avai pris une map au pif qui avantage grandement le spam aérien.

Ce replay n'apprends rien (au passage)
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Wed 20 Mar 2013 13:31

Moi je trouve que ça a bien ré-équilibré le jeu.

Avant tu craignais les helorushs mais en jouant NATO uniquement.
Maintenant c'est pareil pour le PACTE.

Ils ont qu'à profiter des MI2 à 40 pts, pour ouvrir c'est niquel.
Past, past is far.

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Wed 20 Mar 2013 13:37

je trouve qu'en augmentant le ROF des tanks, le rôle dans un assaut, et plus seulement en défensif, est particulièrement revalorisé.
Je note aussi que le comportement de l'infanterie fait plaisir a voir: elle ne fuit plus comme une conne. Toutefois, l'infanterie n'est pas pour autant devenu une killeuse urbaine...

c'est vraiment cool ce patch.
Clique, si tu l'oses!
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Sat 13 Apr 2013 10:31

En 1v1 destruction: je trouve que le jeu est encore plus lourd qu'avant. A part mon e-phallus rien ne m'incite vraiment à continuer dans ce mode. Quasiment toutes les parties, quelques soit les settings, m'ont plutot dégouté ou semblé assez stupide. Même en gagnant j'ai souvent le sentiment ne pas avoir battu mon adversaire en étant plus intelligent que lui, mais plutot en profitant de sa connerie. Bon c'était déjà comme ça avant mais pour le coup, c'est encore plus fort.

En 1v1 conquête. Les quelques parties que j'ai fait m'ont toutes été agréables. Gagnée ou perdue. Rien ne m'a semblé absurde durant les parties. Les APC ne font plus trop n'importe quoi, ou s'il le font un tank à 15pts ou un WieselMk20 règle le souci définitivement. La moindre partie est définitivement plus construite et plus épique, et surtout plus logique. Je ne dis pas que le mode est rendu parfait mais aucune partie en conquête ne m'a semblé absurde depuis le patch. Ca donne un jeu assez macro mais qui demande de bien réflèchir à comment attaquer/défendre à créer un setup économique en début de partie pour se donner les moyens d'aller chercher les cercles.

Faudrait juste finir de rendre le mode de jeu plus épique et sanctionner un peu dans le score les hordes suicidaires et ca serait un très bon faire-valoir du jeu.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale