Idées pour WEE

Montcalm89
Corporal

Re: Idées pour WEE

Postby Montcalm89 » Mon 10 Sep 2012 16:30

Quelqu'un a suggéré, quelque part, d'ajouter une nouvelle variable aux parties multijoueurs : l'année/l'époque où a lieu la bataille. Cela réduirait le nombre d'unités différentes disponibles. Par exemple, en 1970, pas d'Abrams et de T80, etc...

J'imagine que ce serait facile à ajouter, bien que ça forcerait les joueurs à créer des decks chronologiques.

J'ai l'impression que ce genre de petite modification pourrait changer le ressenti de la plupart des parties !

Imaginez, avec un échelonnage 1950-1955, on pourrait participer à des batailles type guerre de Corée (T34 contre M60), avec 1980-1985 à des conflits beaucoup plus high-tech ou les vieux machins seraient proscrits...
Cela donnerait presque la sensation de jouer à un nouveau jeu.

Qu'en pensez-vous ?

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Mon 10 Sep 2012 16:56

Que c'est plus dur d'équilibrer 3 jeux en un que un seul jeu.
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

Montcalm89
Corporal

Postby Montcalm89 » Mon 10 Sep 2012 16:59

DeuZerre wrote:Que c'est plus dur d'équilibrer 3 jeux en un que un seul jeu.

En l'occurrence, l'Histoire se charge de l'équilibrage ;)

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Mon 10 Sep 2012 19:01

Montcalm89 wrote:
DeuZerre wrote:Que c'est plus dur d'équilibrer 3 jeux en un que un seul jeu.

En l'occurrence, l'Histoire se charge de l'équilibrage ;)

Dès que les grenades n'iront pas à plus de 25m et les RPG a plus de 300m, que les tirs de chars One Shot les Transports blindés, et que l'artillerie HE6 tue un Abrams sur un tir direct, iil y a pas de problèmes! :lol:
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Mon 10 Sep 2012 20:03

Le jeu a déjà été équilibré afin de permettre a des unités pas forcément de la même époque de jouer sans trop déséquilibré.

Cela inclurait de prévoir plusieurs équilibrages pour les différentes période, hors certains des équilibrages d'aujourd'hui ne sont pas entièrement satisfaisant -selon moi- donc je prônerais plutôt qu'on finisse l'équilibrage des unités déja existante sur la base de la période actuelle.

Mais ton idée n'est pas dénué d'intérêts.
Clique, si tu l'oses!
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Thu 13 Sep 2012 10:51

Ce serait tellement bien de pouvoir faire ça:
http://www.dailymotion.com/video/x1ebqg ... e-tou_auto
Clique, si tu l'oses!
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 14 Sep 2012 08:32

Ca ne serait possible que via la vision de la reco ou d'un VOA.
L'artillerie aurait une fonction "plan de tir" qui permettrait de créer une grille de tir pour toute la batterie (de 1 à 4 unités donc).
La batterie tirerait simultanément ses obus (pour 4 obusiers, ca fait 4 obus en même temps) sur une position et une seule de la grille.
En gros la batterie tire 4 obus, les 4 obus impactent 4 position différentes les unes à cotés des autres et on recommence jusqu'à ce que la grille aient été couvertes

Par exemple:

On a 4auf1
on a une grille de tir de 4*4 soit un carré contenant 16 positions à impacter.
à la première salve:
Auf1 N°1 tire sur le point1
Auf1 N°2 tire sur le point2
Auf1 N°3 tire sur le point3
Auf1 N°4 tire sur le point4

à la seconde:
Auf1 N°1 tire sur le point5
Auf1 N°2 tire sur le point6
Auf1 N°3 tire sur le point7
Auf1 N°4 tire sur le point8

etc

De cette façon on peut générer des feux roulants d'artillerie, nettoyer une lisière de bois, vider un bâtiment assez rapidement, retourner en rigolant un regroupement d'unité, [mention au choix]
Ca serait long pour que ca commence à tirer, par contre les obus tomberaient assez précisément selon la grille de tir.
Un temps de "setup" important (25 à 30s par ex?) permet autant de limiter les abus que de micro-gérer les restes des troupes pour un assaut

La densité de la grille de tir étant dépendante de la précision de base de l'artillerie (par exemple). Un Auf1 ou un paladin/dana peuvent délivrer une quantité d'obus sur une zone bien plus restreinte d'un Abbot en un même laps de temps.

Par contre il faut absolument que ce soit subordonné à l'utilisation de certaines unités de type reco/VOA/VdC et les LRM seraient exclu de cette option bien évidemment, vu que l'on est en 75-85.

Une sorte de super tir corrigé.

Bon.. faudrait peut être que je fasse un schéma^^.

En plus:

Je ne serait également pas contre le fait que les reco aériennes permettent de corriger le tir dans les foret si elles voient la cime des arbres, histoire de gagner un peu en fluidité dans les combats de forêt sans tuer la moitié de ses propres hommes.
Last edited by FleF[FFR] on Fri 14 Sep 2012 08:36, edited 1 time in total.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 14 Sep 2012 08:34

Je ne serait également pas contre le fait que les reco aériennes permettent de corriger le tir dans les foret si elles voient la cime des arbres

C'est pas déjà le cas? :?:
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 14 Sep 2012 08:40

Je vais préciser mon propos.

En fait la reco aérienne va pouvoir corriger le tir jusqu'à, à peu prêt, 700m de sa position (pour Mi9) au dessus d'un foret.
En gros si tu la place au dessus d'un batiment/bosquet qui est proche d'une forêt(genre 600m) ou d'un bois tu n'as pas possibilité de tirer un peu en arrière de la lisière. On se plaint du coté défensif du jeu, faut dire qu'on est pas aidé non plus.

Opération Marteau est pas mal pour s'amuser à tester.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 14 Sep 2012 08:51

Je pose la question parce que j'étais persuadé que c'était déjà possible mais tu m'a mis le doute... :)

EDIT : Salaud, t'as édité entre-temps !
Image