Premières impressions de la presse sur RD ...

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Premières impressions de la presse sur RD ...

Postby [EUG]MadMat » Wed 15 Jan 2014 16:32

En exclu pour la presse française, une présentation de Red Dragon a eu lieu dans les locaux de Focus.

Gamekult est le premier a avoir dégaîné un article: ici.

Mais la toute première impression officielle était celle-ci, publiée sur Twitter:
Image
ça fait toujours plaisir ... 8-)

Crotou
Colonel

Re: Premières impressions de la presse sur RD ...

Postby Crotou » Wed 15 Jan 2014 16:47

Ah j'avais pas vu le post en partie française.

Je disais donc : Diana, qui nous a battu les oreilles (sur Mumble) depuis la sortie de WEE à propos d'un partage de decks à base de codes, ne sera pas là pour y goûter. C'est ballot.

Ma question : quid du mode Spectateur et des fonctionnalités E-sport que vous aviez promis pour WAB ? Abandonnés pour de bons ?
Image

D-M

Postby D-M » Wed 15 Jan 2014 16:58

Manquerais plus que les Doritos et ce serait parfait. :D
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Wed 15 Jan 2014 21:15

Tout ça a l'air sympa :D
-Le solo semble être bien repensé et les escarmouches contre l'IA vont peut être pouvoir enfin servir a tester la vraie valeur de nos nouveaux decks. La campagne aussi semble avoir été remodelé.
-Les 1500 unités :shock: c'est hallucinant, heureusement qu'ils vont faire un filtre + poussé dans l'armurerie. Ce nombre hallucinant d'unités va peut être rendre la coopération dans les parties multi encore plus importante !
-Les terrains plus diversifiés.

Seulement il y a 1 point qui me fait peur ... la taille des maps. Je suis d'accord qu'avoir un grand terrain c'est bien mieux pour manœuvrer mais je redoute le retour des énormes blobs/rush de WEE. Je m'explique. Si la map est très grande, on aura tendance a étirer notre armée sur un grand front ( ce dont je serai le premier a faire ). Seulement si l'adversaire envoit tout ses points sur un unique "point de passage" on va se faire littéralement enfoncer nos lignes de défenses. Laissant alors place a la classique chasse aux CV pliant la game en 4/5 minutes ( soit le rush a fonctionné, soit on a réussi a "chasser" ses CV avant lui ) ce qui rendrait les parties inintéressantes.

Enfin ce ne sont que des suppositions et je suis presque sûr que le résultat sera de très bonne qualité. Wargamer pour toujours ! :D
Image

katkatman
Corporal

Postby katkatman » Wed 15 Jan 2014 21:43

Fr-niwo wrote:
Seulement il y a 1 point qui me fait peur ... la taille des maps. Je suis d'accord qu'avoir un grand terrain c'est bien mieux pour manœuvrer mais je redoute le retour des énormes blobs/rush de WEE. Je m'explique. Si la map est très grande, on aura tendance a étirer notre armée sur un grand front ( ce dont je serai le premier a faire ). Seulement si l'adversaire envoit tout ses points sur un unique "point de passage" on va se faire littéralement enfoncer nos lignes de défenses. Laissant alors place a la classique chasse aux CV pliant la game en 4/5 minutes ( soit le rush a fonctionné, soit on a réussi a "chasser" ses CV avant lui ) ce qui rendrait les parties inintéressantes.

Depuis quand tu fais du 1vs1 sur des cartes 10vs10 ? Faut pas être maso.
Les cartes 1v1 seront sûrement de la même taille que celles de W:AB,
et les très grandes maps, seront compensées par la présence de d'armes très longue portée (navire).
Et si tu ne veux/peux pas étendre ton armée, utilise la reco, pour anticiper les mouvements de l'adversaire et garder un groupe suffisamment dense.

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Wed 15 Jan 2014 22:17

katkatman wrote:
Fr-niwo wrote:

Depuis quand tu fais du 1vs1 sur des cartes 10vs10 ? Faut pas être maso.
Les cartes 1v1 seront sûrement de la même taille que celles de W:AB,
et les très grandes maps, seront compensées par la présence de d'armes très longue portée (navire).
Et si tu ne veux/peux pas étendre ton armée, utilise la reco, pour anticiper les mouvements de l'adversaire et garder un groupe suffisamment dense.

1 - je ne parle pas de carte aussi grande que du 10v10, faut pas abuser non plus ;)
2 - les navires avec armes a longues portées seront surement très coûteux et donc il sera impensable de les prendre en debut de partie (en 1v1)
3 - utiliser uniquement de la reco pour protéger un flanc (pour pouvoir anticiper les mouvements et acheter en cas d'attaque) ne marche pas en 1v1. Si tu te fais attaquer sur 1 endroit, les renforts n'auront jamais le temps d'arriver pour entraver l'avancée ennemi ( tu perdras du terrain, ce qui est non négligeable en conquête). Il te faut un minimum de défense.Après ça dépend du type de jeu que l'on adopte.
Image

D-M

Postby D-M » Wed 15 Jan 2014 22:34

Ben chai pas mais le "problème' du blob frite de WEE c'est que il pouvait enfoncer un joueur comme dans du beurre et que t'avais rien pour ramener du feu rapidement. Maintenant que t'as les navions, ya moyen de ralentir voir d'écraser rapidement le poutine, ca dépend. Mais faut au moins tester (d'ailleurs c'est pour quand le beta/alpha/zeta testing ?).

Mais bon avec l'ouverture des collines aux chars, les barges de débarquement et les véhicules amphibies, je crois qu'on aurrat déjà pas mal de possibilité de manœuvre sans forcement agrandir la map.

Après j'ai pas non plsu l'impression que sur ce que l'on nous a montré les partie TERRE des maps ont l'air beaucoup plus grande. Plus ouverte, moui, plus grande pas forcement.
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Wed 15 Jan 2014 22:40

D-M wrote:Ben chai pas mais le "problème' du blob frite de WEE c'est que il pouvait enfoncer un joueur comme dans du beurre et que t'avais rien pour ramener du feu rapidement. Maintenant que t'as les navions, ya moyen de ralentir voir d'écraser rapidement le poutine, ca dépend. Mais faut au moins tester (d'ailleurs c'est pour quand le beta/alpha/zeta testing ?).

Mais bon avec l'ouverture des collines aux chars, les barges de débarquement et les véhicules amphibies, je crois qu'on aurrat déjà pas mal de possibilité de manœuvre sans forcement agrandir la map.

Après j'ai pas non plsu l'impression que sur ce que l'on nous a montré les partie TERRE des maps ont l'air beaucoup plus grande. Plus ouverte, moui, plus grande pas forcement.

Autant pour moi, j'avais cru voir qu'ils voulaient agrandir les maps.
Merci, d'un côté ça me rassure.
Wait and See.
Image

D-M

Postby D-M » Wed 15 Jan 2014 22:43

Ah ben je sais pas, ya pas eu de déclaration dans un sens ou dans l'autre mais bon j'ai pas l'impression quoi.
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Thu 16 Jan 2014 00:40

Des cartes dans le style de Dual Field, Bystrany ou Thüringer Wald, ça, ça me botterait bien. Et sans les pentes impraticables par les chars introduites dans WAB ce serait encore mieux. M'voyez.
Image