Le soldat le plus badass de la WW2 ... en animation.

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Le soldat le plus badass de la WW2 ... en animation.

Postby [EUG]MadMat » Fri 29 May 2015 12:35

Pour ceux qui ne connaissent pas Léo Major, l'un des plus grands héros de la WW2, voici l'un (parmi beaucoup d'autres) de ses faits d'armes illustrés par une petites animations:

Apolyon
Staff Sergeant

Re: Le soldat le plus badass de la WW2 ... en animation.

Postby Apolyon » Wed 3 Jun 2015 10:11

En effet, c'est un véritable furieux :shock: Littéralement, un one-man army ! Outre la témérité, il a dû falloir une sacrée dose d'inventivité pour réussir à mettre un tel bazar en si peu de temps.

L'animation est vraiment pas mal faite du tout, c'est dynamique propre ! Je m'abonne !

Merci pour la petite découverte ;)
ImageImage

[EUG]MadMat

Postby [EUG]MadMat » Wed 3 Jun 2015 11:13

Notez que Léo Major n'en était pas à sa première "badasserie": il avait commencé dès le D-Day. Il perdit un oeil dans un duel avec une patrouille de huit SS (qui eux y perdirent tous la vie) mais refusa d'être renvoyé au pays, affirmant qu'un sniper-scout n'avait besoin que d'un oeil.
Alors qu'il s'était porté volontaire pour aller récupérer les corps de camarades tués avec le padre de l'unité), il eut le dos brisé lorsque le véhicule qu'il occupait roula sur une mine. On lui signifia cette fois pour de bon qu'il allait être retiré du service actif. Résultat: il s'enfuit de l'hopital, se fit héberger et soigner chez des civils, puis rejoint son unité.
Montgomery voulait le décorer en personne de la DSO (la plus haute médaille britannique après la Victoria Cross), Major refusa sous le prétexte qu'un type aussi incompétent n'était pas en position de distribuer des médailles! :lol:

Ensuite survint l'épisode de la libération de Zwolle. Pour cette action, il reçu cette fois pour de bon la DSO. ç'aurait du être sa seconde, mais ce ne sera pas sa dernière.

Car Léo Major ne s'en tint pas à la Seconde Guerre Mondiale.
Finalement retraité de l'armée, il rempila à la demande du gouvernement canadien pour promouvoir les engagements de volontaires pour la Corée. Là-bas, il accomplit sond ernier exploit.
La 3rd Infantry Division américaine avait perdu la Colline 355 sous l'assaut de la 64e Armée chinoise. La position était vitale pour les Américains, qui n'arrivaient pas à la reprendre et demandèrent l'aide des Canadiens. Major, commandant une unité de scouts, proposa de reprendre la colinne si on lui laissait sélectionner personnellement une vingtaine d'himmes et on lui donnait carte blanche. ce qui fut accordé.
Et là où les 10.000 hommes de la 3rd ID américaine avaient échoué, Major et sa vingtaine de commandos reprirent la colline, et surtout la tinrent trois jours durant (grâce à l'appui de l'artillerie appelée au plus près par Major) face aux multiples contre-attaques de deux divisions chinoises, totalisant près de 15.000 hommes.
Pour cette nouvelle action, il reçu sa 2nde DSO.

Apolyon
Staff Sergeant

Postby Apolyon » Wed 3 Jun 2015 11:45

:shock:

Je me demande si le terme "badasserie" est encore approprié à ce niveau là...
ImageImage

Darkmil
Brigadier

Postby Darkmil » Wed 3 Jun 2015 12:34

Un homme entreprenant si il en est...
Image

FoxZz
Chief Warrant Officer

Postby FoxZz » Fri 17 Jul 2015 21:58

[EUG]MadMat wrote:Notez que Léo Major n'en était pas à sa première "badasserie": il avait commencé dès le D-Day. Il perdit un oeil dans un duel avec une patrouille de huit SS (qui eux y perdirent tous la vie) mais refusa d'être renvoyé au pays, affirmant qu'un sniper-scout n'avait besoin que d'un oeil.
Alors qu'il s'était porté volontaire pour aller récupérer les corps de camarades tués avec le padre de l'unité), il eut le dos brisé lorsque le véhicule qu'il occupait roula sur une mine. On lui signifia cette fois pour de bon qu'il allait être retiré du service actif. Résultat: il s'enfuit de l'hopital, se fit héberger et soigner chez des civils, puis rejoint son unité.
Montgomery voulait le décorer en personne de la DSO (la plus haute médaille britannique après la Victoria Cross), Major refusa sous le prétexte qu'un type aussi incompétent n'était pas en position de distribuer des médailles! :lol:

Ensuite survint l'épisode de la libération de Zwolle. Pour cette action, il reçu cette fois pour de bon la DSO. ç'aurait du être sa seconde, mais ce ne sera pas sa dernière.

Car Léo Major ne s'en tint pas à la Seconde Guerre Mondiale.
Finalement retraité de l'armée, il rempila à la demande du gouvernement canadien pour promouvoir les engagements de volontaires pour la Corée. Là-bas, il accomplit sond ernier exploit.
La 3rd Infantry Division américaine avait perdu la Colline 355 sous l'assaut de la 64e Armée chinoise. La position était vitale pour les Américains, qui n'arrivaient pas à la reprendre et demandèrent l'aide des Canadiens. Major, commandant une unité de scouts, proposa de reprendre la colinne si on lui laissait sélectionner personnellement une vingtaine d'himmes et on lui donnait carte blanche. ce qui fut accordé.
Et là où les 10.000 hommes de la 3rd ID américaine avaient échoué, Major et sa vingtaine de commandos reprirent la colline, et surtout la tinrent trois jours durant (grâce à l'appui de l'artillerie appelée au plus près par Major) face aux multiples contre-attaques de deux divisions chinoises, totalisant près de 15.000 hommes.
Pour cette nouvelle action, il reçu sa 2nde DSO.

A propos de ces super-soldats, je recommande vivement la lecture de cet article : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2013/0 ... -ames.html de Michel Goya qui décrit très bien ce phénomène !

[EUG]MadMat

Postby [EUG]MadMat » Tue 8 Sep 2015 16:54

FoxZz wrote:A propos de ces super-soldats, je recommande vivement la lecture de cet article : http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2013/0 ... -ames.html de Michel Goya qui décrit très bien ce phénomène !

Je le connaissais. Très intéressant comme article. :)