Wargame Red Dragon

Apolyon
Staff Sergeant

Re: Wargame Red Dragon

Postby Apolyon » Sun 8 Sep 2013 22:42

Comme l'a dit nWODT_Niack, les avions de reconnaissance sont utilisés pour la reconnaissance pré-engagement et non pendant l'engagement en lui même. Ils ne peuvent donc pas être intégrés dans le jeu au titre d'unité à déployer.

Après, on peut très bien imaginer lors d'une campagne à la WAB ou d'un mode domination (mode multijoueur similaire à la campagne) des "pouvoirs" de reconnaissances mettant en scène des avions de reconnaissance dont les variable entre les différents modèle pourraient être la disponibilité opérationnelle, la vitesse de passage, la discrétion...

Mais même là c'est difficile que ce soit crédible. Dès 1980 les moyens anti-aérien étaient capables d'intercepter des avions comme l’emblématique SR-71, d'où l'avènement des satellites.

Concernant l'aviation, un petit point à améliorer serait la possibilité de définir des vecteurs d'attaque ou de bombardement pour les cibles terrestres, un peu à la manière de World In Conflict (j'espère que ce n'est pas un gros mot ;)). Ce que je ne sais pas et qui conditionne ce "mode" de désignation des cibles est de savoir si la désignation de vecteur d'attaque/bombardement se faisait déjà avant l'apparition d'unité JTAC ou non (soit juste la désignation d'objectifs par coordonnées).

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Sat 14 Sep 2013 03:25

L'aviation de reconnaissance dans un environnement saturé en plus, c'est un peu comme un AC130, si il ne peut ni détruire l'aérien, ni les véhicules ... *Pouf !* Surtout qu'il porte mal son nom, il fait désormais plus office de renseignement aéroporté que de reconnaissance aérienne (< la tâche des hélicos et de certains avions légers, ces derniers tendent à réapparaître dans ce rôle d'ailleurs, surtout les petits avions légers STOL)

En revanche le parachutage peut être possible, ce vecteur serait utilisable dans le cas d'un environnement contrôlé, pour faire un back-up plus rapide dans le cas où il n'y aurait pas de point de déploiement assez proche, en nombre limité. Un Transall ou un Hercules qui larguerait un ou deux blindé(s) léger(s) ou une cinquantaine de troupes, à l'arrière d'un front créé. Je ne parle donc pas ici d'un parachutage offensif, impossible.

Mais il y'aurait énormément de choses plus intéressantes, comme un Tomahawk, ça serait intéressant de pouvoir en commander un en "bonus". Ou alors en prototype un missile TSSAM. Un truc qui fasse boum de loin comme le Nighthawk mas en plus précis et interceptable (sauf pour le TSSAM je reconnais que ce serait hautement cheaté).
French people are so hardcore they eat pain for breakfast.

Fabrice
Staff Sergeant

Postby Fabrice » Sun 29 Sep 2013 09:04

Bonjour à tous

pourquoi ne créez vous pas l'armée isrélienne. Ce serait tout de meme autre chose que les Chinois et en plus en cas de troisieme guerre mondiale et affrontement Pacte/Otan l'intervention de cette armée était prévue sur le front sud.

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Sun 29 Sep 2013 21:51

Israël, en cas d'attaque, entourée par des alliés soviétiques, aurait dû refaire la guerre des six jours avant de maintenir la paix dans le moyen-orient et l'Afrique du Nord. Je ne crois pas qu'on l'aurait vue ni sur le théâtre asiatique, ni sur le théâtre scandinave.

Fabrice
Staff Sergeant

Postby Fabrice » Mon 30 Sep 2013 05:59

Bonjour à tous

C'est évident,mais dans mon post,je parle du front sud de L'otan.Les armées des pays entourant Israel n'etant qu'une simple formalité,Tsahal était censée aider l'Otan sur son front sud.
Après ce n'est pas dans le sujet d'un front asiatique,mais ce que je veux dire,c'est que reproduire l'armée isrelienne et celle des pays qui l'entourent,Syrie,Egypte,Iran,Turquie etc, aurait une autre allure que les chinois et autres Coréens dont le sujet de fond est purement hypothétique alors que le moyen orient est vraiment d'actualité.
J'ecris dans le cadre de la création d'un nouvel opus du jeu.

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Mon 30 Sep 2013 16:54

La Corée n'est pas hypothétique et on peut aisément recensée plusieurs milliers d'incidents dont certains très graves entre les USA, les deux Corées et la Chine. Et encore par milliers les intrusions de la Corée du Nord en Corée du Sud qui ont faits des dégâts depuis la fin de la Guerre de Corée.

De plus tu écris :
Les armées des pays entourant Israel n'etant qu'une simple formalité

et
c'est que reproduire l'armée isrelienne et celle des pays qui l'entourent,Syrie,Egypte,Iran,Turquie etc, aurait une autre allure que les chinois et autres Coréens

C'est pas contradictoire ?

De toute façon il aurait fallu modéliser ces troupes, puis ensuite celles que tu appelles du "Front Sud". Je ne vois même pas comment Israël pourrait tenir une hypothétique ligne de front en connaissant sa logistique, parce que c'est une armée aussi grande que la France dont les unités dites "non-combattantes" (logistiques, administratives, etc.) ne sont pas en grand nombre. C'est une armée de territoire, pas de déploiement. Les seules unités qui auraient eu à quitter le sol Africain ou du Moyen-Orient pour progresser auprès d'un front auraient pu êtres la Marine de Tsahal ou ses unités spéciales Douvdevan et Sayeret.

En plus une formalité, pas tant que ça, la Guerre d'Octobre 73 a prouvé le contraire, et depuis les unités de la coalition ont, elles aussi, évoluées comme Israël. Il est presque certain qu'en 95 (dernière année de Red Dragon), Israël n'aurait eu qu'à défendre ses frontières, et n'aurait pu se lancer dans une guerre de Kippour 2, encore moins se lancer dans un front. Ça aurait été une victoire à la Pyrrhus.

Fabrice
Staff Sergeant

Postby Fabrice » Wed 2 Oct 2013 06:04

Bonjour à tous
Je ne vois pas ou est la contradiction à moins que nous ne parlions pas la meme langue. Militairement,ces armées ne sont pas un obstacle insurmontable pour Tsahal. Esthétiquement ces armées sont au moins aussi intérressantes que celles du sud est asiatique.
Modeliser les unités de l'armée israelienne est effectivement un boulot surement plus important que de simplement reprendre la décoration d'élements existant,encore que je ne sais pas de quelle manières ils procèdent. Mais cela c'est un peu le fond de leurs travail.Moi j'achete le jeu,eux le fabriquent.
Je suis militaire et mon travail,ne me permet pas de rentrer dans les details de ce genre. J'ai emis un voeux par rapport à ce que j'aimerai voir dans un opus futur.C'est tout. En tant que joueur et acheteur,cette partie du monde,la Chine et ses voisins, ne m'interresse pas.
Pour info,tu raisonne en ligne de front ce qui est a des années lumières de ce qui aurait été adopté comme tactique pour cette partie du monde,je vois que le mode opératif t'est inconnu ainsi que les projets de l'Otan en cas de conflit avec le Pacte. Mais ce n'est pas le sujet de mon post.

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Wed 2 Oct 2013 09:46

N'est-ce pas là un post au sujet de Red Dragon?

Rien n'empêche de parler de Tsahal, mais vous devriez créer un sujet différent.

Fabrice
Staff Sergeant

Postby Fabrice » Thu 3 Oct 2013 06:12

Bonjour à tous

Au depart c'était juste un post sur mes souhaits pour un nouvel opus du jeu.

tunpav
Sergeant First-Class

Postby tunpav » Sat 5 Oct 2013 16:49

Fabrice wrote:. En tant que joueur et acheteur,cette partie du monde,la Chine et ses voisins, ne m'interresse pas.

Moi c'est l'armée israélienne qui ne m’intéresse pas, et je suis trés content du choix opéré par eugen quant au choix de la zone asiatique

Return to “Français”