Et Darrick's dans tout ça ?

CoolRaoul
Corporal

Et Darrick's dans tout ça ?

Postby CoolRaoul » Thu 31 Oct 2013 01:39

Et oui le système de jeu, le gameplay n'est pas optimisé, c'est bien connu, c'est surtout Darrick's qui le dit. Alors est ce que W RD va justement prendre en considération les remarques, les critiques de l'un des plus grands ?

C'est peut être un post qui parait être un troll, mais en est il vraiment un ? Je vous dit que non et me suis interrogé sur les possibilité le potentiel qu'avait cette serie Wargame. Je ne souhaite que débattre pour faire avancer la communauté, et puis avec un peut d'humour c'est toujours plus sympa :D

Alors est ce vrai que le gameplay de Wargame devrait être repensé de font en combles ? Personnellement, le jeu me satisfait comme ça mais j'ai moi même apporté des suggestions pour qu'il réponde mieux à mes attentes. J'ai souvent pensé que le fait que la guerre de Wargame ne ressemble qu'a des escarmouches, sans vraiment de dimension stratégique. Des batailes sur des cartes plus grandes avec des affrontements de bataillons de 50 chars serait norme. Le fait que les avions puissent enfin tirer avec la portée réelle de leur missile (50 km et plus), et les AA également serait bandant.

Donc merci de participé ce enième débat, les premiers participants seront sélectionnés pour le grand tirage au sort pour gagné un voyage sur Mars dès que se sera possible bien sur, quoi ? vous n'avez pas lu jusque là ? Tant pis :p

D-M

Re: Et Darrick's dans tout ça ?

Postby D-M » Thu 31 Oct 2013 03:21

Darricks, il dit surtout qu'un paquet de gens ont des soucis avec leurs chromosomes.
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Thu 16 Jan 2014 01:03

Darrick'S, au delà des histoires de chromosomes, expliquait surtout que le jeu manquait de lisibilité et que le mode destruction était daubé parceque hyper frustrant.
Force est de constater que WALB, malgré une belle maîtrise techniques (graphismes et tout) et l'apport tactique des avions qui ont permis de débloquer certaines situations tactiques (le blob notamment.) n'a pas résolu ces problèmes.
Si Red Dragon poursuis sur la lancée de son prédécesseur... c'est pas gagné!

De toute façon il n'est plus là pour en témoigner... ou alors très peu.
Clique, si tu l'oses!
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Fri 7 Feb 2014 00:56

Un topic à ma gloire, ça m'avait manqué.

Je me souviens même plus qu'elle était ma dernière position sur WALB, ça devait se situer entre "pas terrible" et "à chier".
Après j'ai pas joué depuis un bon moment, voir quelques parties sur mon PC fixe à Paris.. histoire de le montrer tourner avant de le revendre.

J'y rejoue un peu ces temps-ci, par nostalgie surtout, sur le ranked.
Et ben je m'amuse pas des masses, après Eugen a eu le mérite de nous mettre un mode de jeu correcte, les derniers patchs étaient pas trop mal, on peut saluer les ajouts d'unités gratuites qui étaient pas toujours bien situées vu la gueule que tirent certaines nation, mais le jeu se joue.

Il manque par contre une profonde remise en question du type qui dessine les maps et détermine les points à capturer, parce que souvent, en 2 coups d’œil n'importe quel joueur un peu expérimenté perçoit vite le truc gamey à faire qui fait chier et qui est comme toujours, chiant à contrer, facile à mettre en oeuvre et profondément débile..

Cependant mon expertise est proche du néant, j'ai vu aucun replay d'autres joueurs, mon niveau de jeu est inexistant, et vu que j'ai du respect pour ma propre parole, mon inexpérience rend de facto tout mon argumentaire vague, sans preuve et donc, il vaut mieux pas en tenir compte.
Past, past is far.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 7 Feb 2014 08:57

en 2 coups d’œil n'importe quel joueur un peu expérimenté perçoit vite le truc gamey à faire qui fait chier et qui est comme toujours, chiant à contrer, facile à mettre en oeuvre et profondément débile..

J'ai pas tellement plus d'expérience que toi sur le jeu, mais ça, c'est une évidence !

On fait un tournoi 2v2 intra-LVA actuellement. J'y participe pour essayer de m'y remettre. Première partie sur Kalmar (ex-Mecklenburg) : la map n'est pas symétrique. Il y a un côté pour lequel il est facile de contester dès le début la zone Charlie. On se fout dans la ville avec de l'infanterie, et si l'adversaire n'arrive pas à empêcher le débarquement, c'est mort. Le temps que l'adversaire essaie de la reprendre, s'il est assez bête pour essayer (comme moi), notre déploiement est protégé sur tout le côté gauche. La ville est située de telle sorte qu'elle fait bouclier. Pour l'autre camp, il n'y a pas cette option car la ville sur la zone Golf n'est pas située de la même manière.

Tout se joue dans les deux premières minutes.
Last edited by Crotou on Mon 10 Feb 2014 14:27, edited 2 times in total.
Image

jeanmarie56
Private First-Class

Postby jeanmarie56 » Fri 7 Feb 2014 13:09

Je plussoie avec Crotou puisque je participe aussi à ce tournoi.

Cependant le fait de rechercher la meilleure tactique en exploitant au mieux les capacités des unités et les particularités de chaque carte n'est pas en soi une faiblesse du jeu. Le but de tout joueur qui veut s'améliorer n'est il pas justement de tirer le meilleur parti de son deck et repérer les points faibles de l'adversaire ?

Là où je suis d'accord c'est lorsque cette tactique devient omniprésente et "non contrable" au point de rendre inintéressant une partie sur un coup de dé de départ. Cependant sur Kalmar dont tu parles Crotou, j'ai moi même expérimenté cette tactique de rush sur la ville adverse. Ce n'est pas un coup gagnant systématique car pour réussir tu dois : 1) dégarnir tes positions de départ sur les autres points, 2) maintenir ensuite ta position sur la ville alors que l'adversaire est bcp plus proche de sa zone de renfort. On peut aussi rusher la zone opposée de renfort adverse, napalmer la route pour empêcher son cv d'arriver au départ...etc...
On va dire que c'est une très bonne tactique mais loin d'être imparable.

Je crois surtout que cela tient plus à la mentalité des joueurs qu'à la faiblesse du système. De joueurs "compétiteurs" qui sacrifie le plaisir de jeu au "exploits de bug" pour la course au rank, il y 'en aura toujours et sur tous les jeux.

Hier soir nous avons fait un 4v4 contre les WTF et nous nous sommes fait chier car avalanche de spam unités légères sur toute la carte systématique.
peu importe que l'on ai perdu ou gagné, on n'y a pris aucun plaisir au bout de 10mn...

De là à dire que le jeu est nul ou inintéressant, pas d'accord. Je continue à m'éclater avec en variant les tactiques, les decks et surtout en choisissant les adversaires quand possible. voili voiloù

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 7 Feb 2014 13:44

Le vrai problème c'est que cette tactique n'est pas possible dans les deux sens. Les deux équipes n'ont pas les mêmes chances de sécuriser leur flan gauche.

PS : Punaise, on voit poster n'importe qui ici maintenant. Merci la bêta. :mrgreen:
Image

D-M

Postby D-M » Fri 7 Feb 2014 14:17

Grave.
Ils ont bien compris qu'il faut user de leur vivacité buccale pour chopper de la clé.
8-)
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Fri 7 Feb 2014 15:44

D-M wrote:Grave.
Ils ont bien compris qu'il faut user de leur vivacité buccale pour chopper de la clé.
8-)

Il y en a même qui n'ont pas besoin de l'arrivée d'une beta pour l'utiliser, n'est ce pas ? 8-)
Image

D-M

Postby D-M » Fri 7 Feb 2014 16:02

C'est un plan sur le long terme mec, d'abord les goodies ensuite les clés.
Image

Return to “Français”