Et Darrick's dans tout ça ?

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: Et Darrick's dans tout ça ?

Postby FleF[FFR] » Mon 10 Feb 2014 13:04

Le vrai problème c'est que cette tactique n'est pas possible dans les deux sens. Les deux équipes n'ont pas les mêmes chances de sécuriser leur flan gauche.

Ce que tu soulignes c'est la faiblesse inhérente à tous les modes de jeux. Il n'y a pas d'alternative viable dans la stratégie d'ensemble des modes de jeu.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 10 Feb 2014 13:51

Je ne parle pas des modes mais des maps. Commencer par ne pas déséquilibrer les maps serait une bonne idée.

Autre exemple de map design discutable : la belle Mora. Sur au moins un des côtés, il y a une route qui part du spawn de droite de l'une des équipes (disons "équipe 1") et qui atterrit pile entre le spawn de gauche adverse et le spawn neutre encore plus à gauche.
En configuration 4v4, pour l'équipe 1, il suffit d'envoyer un mec à gauche bloquer l'avancée ennemie au niveau des petites villes, envoyer un mec au centre avec, de préférence, un deck Cat C histoire de spammer pour tenir au mieux, et d'envoyer sur la route sus-mentionnée, deux mecs avec un gros blob bien costaud en move fast protégé par des avions jusqu'au terminus. Si le blob passe, les spawns sont perdus. La partie est pliée.
Vous pouvez d'ailleurs admirer ça sur le site alb-replays, les PLF nous ont crucifiés en 2 minutes ( on ne s'était pas préparé à ça :mrgreen: ).
Bien sûr, tout ceci est parfaitement contrable, notre défaite ne vaut que par notre incapacité à appréhender la map et à réagir correctement.
Il n'empêche que c'est toujours laid de voir ces paquets d'unités rouler à 110 km/h sans s'arrêter parce que ça marche. Et de voir des gros clans jouer de cette façon parce que le jeu le permet et que ça paie dans bien des cas.
Je n'ai repris le jeu que depuis quelques semaines ; je m'attends à d'autres "découvertes".

Pour contrebalancer un peu, il y a aussi du (très) bon : les anciennes maps de WEE, malgré leur passage au laminoir de la choke.
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Mon 10 Feb 2014 14:20

je sais mais je te fais sauter une étape. Equilibrer les maps c'est bien, eviter que la partie soit jouée en 2 minutes c'est mieux. Ca éviterait les entames de parties complètement formulaïques.
Rejoignez les FFR!

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 10 Feb 2014 14:29

Tu vas trop vite pour moi. :P
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Mon 10 Feb 2014 14:31

mince ma femme me dit pareil.

que dois-je en déduire? :lol:
Rejoignez les FFR!

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Mon 10 Feb 2014 18:36

FleF[FFR] wrote:je sais mais je te fais sauter une étape. Equilibrer les maps c'est bien, eviter que la partie soit jouée en 2 minutes c'est mieux. Ca éviterait les entames de parties complètement formulaïques.

Tu peux développer un peu plus, stp ?
Image

bt56leader
Corporal

Postby bt56leader » Tue 11 Feb 2014 12:54

Moi, je m'en fou : Darricks c'est mon idole ;)
Ha Darricks qu'il est loin le temps ou tu me prenais en mains (en tout bien tout honneur, bande de .......) :D

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 11 Feb 2014 14:50

Fr-niwo wrote:
FleF[FFR] wrote:je sais mais je te fais sauter une étape. Equilibrer les maps c'est bien, eviter que la partie soit jouée en 2 minutes c'est mieux. Ca éviterait les entames de parties complètement formulaïques.

Tu peux développer un peu plus, stp ?

Je vais faire une réponse très concise. Je n'ai pas trop envie de balancer un pavé

Quand tu fais ton deck, tu prévois ton starter dedans. Ce starter tu vas le jouer d’une manière précise ou, du moins, avec un objectif précis
Là encore les conditions imposées par le jeu vont faire qu’il n’y a pas 50 objectifs viables à réaliser. On final tu répètes assez souvent la même ouverture sur la même map avec les mêmes unités. Quand tu changes d’unités alors ta formule change, mais elle reste une formule. Une chorégraphie que tu répètes quasi-systèmatiquement si tu préfères

Là c’est un problème d’équilibre non pas entre les unités mais entre les alternatives viables proposées par le jeu au joueur.
Rejoignez les FFR!

bt56leader
Corporal

Postby bt56leader » Tue 11 Feb 2014 16:46

Je dirai même plus : plutôt (cir)concise la réponse mon Flefou !!! :lol: Il est vrai que je t'imagine bien en tutu effectuant ta chorégraphie...
Sur une même map les objectifs restent toujours les mêmes, alors comment faire autrement, il en est de même pour les autres STR, sauf en cas de maps aléatoires, mais là pas moyen d'étudier des stratégies, ce qui est l'un des agréments de ce jeux.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 11 Feb 2014 17:20

Vieux troll blacky. ;)

T'as raison en destruction l'objectif c'était vraiment la carte. :lol: La preuve on essayait tous de sortir de nos secteurs et de ne pas artiller le moindre bout de tank qui dépassait parce que ca servait à rien.

il en est de même pour les autres STR

vas y cites m'en un. Et argumente.
Rejoignez les FFR!

Return to “Français”