Et Darrick's dans tout ça ?

rhylsadar
First Sergeant

Re: Et Darrick's dans tout ça ?

Postby rhylsadar » Thu 20 Mar 2014 17:21

l'avantage dans WEE c'est que bcp de map avait de l'espace pour circuler souvenait vous hellshightway avec W RD on pourrait faire plein de contournement de guerre de mouvement mais pour le moment j'ai pas vu de map rendant possible les contournement

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Re: Et Darrick's dans tout ça ?

Postby Be_Afraid » Thu 20 Mar 2014 19:45

Les maps pour WRD ce sont améliorées. il y a pas mal de route, moins d'endroit pour se cacher partout (enfin je parle surtout pour armaggedon et cliffhanger)

Après il y a aussi un problème de métagame unique derrière tout ça.

Et pour être sur qu'on parle la meme langue parce que je vois régulièrement le terme galvaudé de partout
[prof on]
la métagame est une notion qui pourrait s'appeler "la préparation de la partie".
Ca s'appuie sur la maitrise du gameplay et des modes dans le gameplay, l'exploitation de la map, l'exploitation du style de jeu adverse et un peu de psychologie.
[prof off]
Le truc un peu moche dans les wargame c'est qu'à une métagame d'un joueur en général on n'a pas d'équivalence en terme d'efficacité avec une métagame différente. La métagame devient donc générale et surtout unique et empêche toute réaction. D'où la nécessité absolue d'avoir un mode de jeu qui tient la route en laissant possible des oppositions de style.
A partir de ce moment on peut parler de gameplays variés, de créativité des joueurs etc...

Return to “Français”