8 Suggestions

JFr62
Private First-Class

8 Suggestions

Postby JFr62 » Wed 18 Dec 2013 13:55

1. FOB et sorties aériennes

Je propose que l'achat de chaque FOB donne droit à un certain nombre de sorties aériennes.

Un compteur situé en haut du panneau aérodrome indiquerait le nombre de sorties aériennes restantes au joueur.

Ainsi une mauvaise gestion par le joueur de son aviation et ses avions se retrouveraient cloués au sol par manque de carburant ou de munitions.

2. Véhicules logistiques et personnels de santé

Je propose que l'on affecte à chaque véhicule logistique deux personnels de santé.

Lorsque ces personnels quitteraient leur véhicule, ils acquerraient sa capacité à soigner les troupes.

Ces personnels pourraient donc se rendre où les véhicules n'ont pas accès et où les véhicules logistiques feraient des cibles trop faciles c'est-à-dire en première ligne.

3. Route d'entrée de renfort

Je propose que l'on remplace les 'points' d'entrée de renfort par des 'segments' d'entrée.

Chaque renfort rentrerait sur la carte après un délai aléatoire. Plus le renfort rentrerait tôt et plus il rentrerait près d'un bord de la carte.

L'autre joueur ne pourrait plus savoir avec précision où surgirait le prochain renfort mais il saurait seulement que le prochain renfort surgirait en n'importe quel point d'un segment de route de longueur fixe.

4. Panneau d'unité et réparation

Je propose que l'on représente par un carré d'une certaine couleur les éléments d'une unité qui peuvent être réparés par un véhicule logistique.

Le joueur pourrait alors savoir combien de points de vie une unité en particulier peut reprendre.

Ainsi il pourrait décider en toute connaissance de cause s'il doit ou non mettre en branle une unité logistique.

5. Symboles OTAN et blindés

Je propose que l'on précise sur le symbole OTAN du blindé s'il s'agit d'un blindé léger ou d'un blindé lourd.

Toutes les précisions apportées aux symboles OTAN seraient les bienvenues pour les joueurs qui ne connaissent pas le nom des unités.
Last edited by JFr62 on Sat 11 Jan 2014 07:06, edited 1 time in total.

Fabrice
Staff Sergeant

Re: 5 Suggestions

Postby Fabrice » Wed 8 Jan 2014 17:29

Bonjour à tous

Pour ma part j'aimerai bien avoir un mod : entrainnement dans le jeu dont les résultats ne seraient pas pris en compte dans les statistiques.
Cela serait utile,bien sur pour se roder,mais egalement pour les amateurs de redactions d'articles et les réalisateurs de trailers et de videos cela permet de creer des maps specifiques pour une prise de vue sans se soucier des stats negatives.
J'aimerai bien aussi avoir une commande pour l'artillerie de feu à volonté sur une zone donnée bien sur e, plus du tir par salves.

JFr62
Private First-Class

Re: 8 Suggestions

Postby JFr62 » Fri 10 Jan 2014 11:57

6. Infanterie contre camion de transport vide

Je propose que l'on rende inactif le tir automatique des armes à courte portée de l'infanterie contre les camions de transport vides.

Ainsi :

a) Un camion vide lançait sur une position soupçonnée d'abriter de l'infanterie ne recevrait aucun tir automatique de cette dernière qui permettrait de révéler sa position et l'infanterie pourrait néanmoins continuer de se défendre normalement face à une réelle attaque.

b) une unité d'infanterie de reconnaissance projetée derrière les lignes ennemies pourrait croiser la route d'un camion vide abandonné sans attirer l'attention de l'ennemie et se défendre si elle croisait la route d'unités armées.

7. FOB et réserve personnelle

Je propose que les derniers 20% de ravitaillement d'une FOB soient réservés à l'usage exclusif de son propriétaire.

L'indicateur de ravitaillement restant s'afficherait en rouge lorsque ce seuil serait atteint.

Ainsi le propriétaire d'une FOB pourrait compter sur cette réserve personnelle notamment dans le cas où sa FOB aurait été vidée à son insu.

8. Bombardement intempestif

Je propose que l'aérodrome ne puisse accueillir que 3 ou 4 avions maximum par joueur pendant les premières minutes d'une partie.

Cela réduirait les effets d'une attaque massif de bombardiers dès les premières secondes de jeu et rendrait une interception éventuelle plus efficace.

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Sat 11 Jan 2014 19:20

1. -> Cette proposition handicaperai beaucoup trop celui qui achète de nombreux avions. Disons qu'on possède 8 sorties aériennes (a titre d'exemple). Cela voudrait dire que celui qui achète 8 avions dès le départ, ne pourra les utiliser qu'une fois chacun ? impensable ... il serait alors impossible de les rentabiliser en 1 sortie chacun vu leurs prix.

2. -> Je pense que cela demanderai une microgestion un peu trop poussée. Personnellement lorsque je veux réparer des véhicules ou "soigner" des sections, je les remets toujours dans les lignes arrières dites "sécurisées"

3. -> Cette proposition amènerai beaucoup trop de hasard dans les parties axées sur la compétition, qui doivent normalement faire gagner le "meilleur" et non celui qui "a le plus de chance sur ses spawns"

4. -> je n'ai pas bien compris. Mais si tu parles de pouvoir choisir entre réparer / remplir les munitions / ou remplir le carburant, c'est dej possible en desactivant les "capacités" du camions logistiques.

5. -> Pourquoi pas.

6.-> il suffit de désactiver toi même les armes de ton infanterie. Par exemple pour les unités de reco infiltrée c'est indispensable pour ne pas qu'elle se face repérer. D'abord selectionne ton unité, puis clique sur l'icone de l'arme en bas au centre, l'arme passera de "on" a "off" et sera alors desactivée.

7. -> Desactiver les capacités de ton FOB (Fais comme pour les armes au 6. ) te permet d’empêcher quiconque de "pomper" dans ton FOB.

8. -> pourquoi empêcher un joueur d'utiliser une tactique de type "all in" ? Lorsqu'un joueur utilise ce genre de tactique il prend énormément de risques. Par exemple lors d'un rush bombardier, le joueur n'a presque rien au sol. Lorsque tu vois ce genre de stratégie il faut modifier ton plan de départ car sinon l'adversaire prendra rapidement le dessus (beaucoup de gens râle a cause des tactiques "all in" car ils perdent à chaque fois. Mais c'est qu'ils ne savent tout simplement pas s'adapter a la situation, et restent sur leur stratégie de départ rendant la défaite inévitable).

j'espère ne pas t'avoir décourager en ayant critiquer 7 de tes 8 propositions.
Image

JFr62
Private First-Class

Postby JFr62 » Sun 12 Jan 2014 12:33

1. A titre uniquement d'exemple : 1 FOB = 80 sorties aériennes

a) celui qui achète 5 avions pendant la partie pourra utiliser chacun de ses avions 16 fois en moyenne.
b) celui qui achète 10 avions pendant la partie pourra utiliser chacun de ses avions 8 fois en moyenne.

L'objectif est de dire que le stock de carburant pour avions et de bombes ne doit pas être illimité dans RD.

2. Le véhicule logistique pourrait continuer à être utiliser comme dans Airland Battle. Effet, si l'infanterie à "soigner" se trouve dans le rayon d'action du véhicule logistique alors il n'y a pas besoin de faire descendre les personnels de santé de leur véhicule.

Personnellement, je préférerais "soigner" mes sections sur place plutôt que de perdre de longues et précieuses minutes à les renvoyer vers les lignes arrières "sécurisées".

6. Cette méthode qui consiste à désactiver les armes (on/off), par exemple des unités de reco infiltrée, oblige le joueur a avoir les yeux rivés en permanence sur ces unités.
En effet, comment ces unités peuvent-elles se défendre en cas de besoin (avec leurs armes désactiver) lorsque le joueur regarde ailleurs en cours de partie ?

Je préférerais que les unités soient un peu plus autonome dans cette situation plutôt que de devoir microgérer leurs armes.

7. Désactiver les capacités de son FOB est une technique aussi injuste qu'inefficace.

a) Injuste parce qu'elle pénalise tous les joueurs pour la faute d'un seul.
b) Inefficace parce qu'elle n'empêche pas le joueur de continuer à vider ton FOB au profit de ses unités d'artillerie au moment précis où tu ravitailles.

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Sun 12 Jan 2014 13:53

1. -> Vu comme ça, c'est vrai que ça peut être sympa. Une idée a creuser ...

2. -> Je pense que le rayon d'action du camion de logistique fait déjà office de ces "médecins". Ce que je veux dire c'est que l'unité qui a besoin d'être soigné n'est pas obligé d'aller directement au camion. Après, en rajoutant en plus un groupe de médecins pouvant se déplacer a plusieurs Km du camion, on rajoute aussi une grosse micro gestion supplémentaire.

6. -> Tu ne voudrais pas en plus une option qui désactive les radars de tes AA lorsqu'un SEAD s'approche ? :D

7. -> D'un autre côté si les 20 derniers % sont bloqué et que finalement tu ne sais pas comment t'en servir alors qu'à coté tu as un pote qui a toutes ses unités a réparer et a ravitailler, tu ne trouves pas cela injuste ?
Image

Fricken
Private

Postby Fricken » Wed 12 Feb 2014 15:51

7.-> Je pense qu'une simple option share on/off suffirait amplement à remédier au probleme.

Alpharius
Corporal

Postby Alpharius » Fri 14 Feb 2014 23:08

2- Le personnel de santé pour les hommes, des véhicules de réparations pour les véhicules et les camions de munitions.
Le personnel de santé dans un style véhicule marqué d une croix rouge.
Les chars de réparations existent , peut être qu´ils ont une utilisations plutôt stratégique que tactique , à voir..

Return to “Français”