Option mode miroir/confrontation en classé

Crotou
Colonel

Option mode miroir/confrontation en classé

Postby Crotou » Tue 4 Feb 2014 11:52

Une chose qui m'a tenu à l'écart du mode classé de WAB est le fait que les parties en miroir sont possibles. Parties que je trouve insipides à souhait.

Est-il pensable de voir une option dans Red Dragon permettant d'éviter de tomber en OTAN vs OTAN ou Pacte vs Pacte ?

Je sais que ça fait super noob/capricieux comme question mais c'est ce que je suis. J'assume.
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Re: Option mode miroir/confrontation en classé

Postby Fr-niwo » Tue 4 Feb 2014 19:23

C'est vrai que les parties Pacte vs Otan sont plus intéressantes ! ^^

Seulement la possibilité de choisir le camp de son adversaire en partie classée est complètement contraire au principe même du classement mondiale. Dans un classement mondiale, on ne choisit pas ses futurs adversaires en fonction de leurs critères, c'est le hasard qui est censé les choisir ! Si on laisse une option permettant de choisir, les rencontres de joueurs en classé seraient moins "hasardeuse"

La seule solution serait de créer plusieurs tableaux de classement, ou même de supprimer les matchs miroirs, ou bien de laisser comme c'est ... :D
Image

D-M

Postby D-M » Tue 4 Feb 2014 21:29

J'espère que non, c'est jsutement parceque c'était chaud d'avoir des partie en classé que les devs ont mis les matchs mirroirs en classé.
De toute façon c'est toi l’insipide.
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 4 Feb 2014 21:33

Je n'ai jamais eu de problème à trouver des parties sur WEE. Mais ça, tu peux pas savoir, DM. :mrgreen:

@ Niwo : C'est pas faux. Ceci dit, un paquet de jeux proposent ce genre de critères. Dans SC II tu peux veto des maps, dans WoT tu peux veto des modes de jeux, etc.
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Tue 4 Feb 2014 23:21

Peut être, mais la quantité impressionnante et la variété de joueurs sur Starcraft et WoT permet de rendre négligeable les critères de sélection. Contrairement au ranked de WAB ou WEE qui n'est finalement peu joué par rapport au nombre de joueurs.
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Wed 5 Feb 2014 14:08

Le problème est que si 6 personnes cherchent une partie mais veulent tous jouer OTAN, aucune partie ne se lancerait.

L'autorisation de matchs miroirs interdit ce cas de figure.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 5 Feb 2014 21:49

J'ai bien conscience de ça, à l'époque de WEE ça arrivait régulièrement. Dans ces cas-là, certains des joueurs changeaient de faction. Quand on a envie de jouer, on s'en tape.

J'insiste bien sur le caractère optionnel de la chose. Choisir entre un classé sauce WEE ou sauce WAB, en quelque sorte.
Image

Fr-niwo
Sergeant First-Class

Postby Fr-niwo » Thu 6 Feb 2014 00:02

Et tant qu'on parle du Ranked. Ne serait-il pas mieux d'avoir plusieurs tableaux de classement, un pour le 1v1, un autre pour le 2v2, et pourquoi pas pour le 3v3 et 4v4 ranked (qui etait sympa sur WEE quand on avait une team) ? Car pour moi le 1v1 et les matchs en équipe sont complètement differents et devrait être séparé. (ce n'est que mon avis)
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Thu 6 Feb 2014 00:17

Je plussoie.
Image

Fricken
Private

Postby Fricken » Wed 12 Feb 2014 15:44

Ca ferait des sessions de jeu assez longues ; mais envisager un match en allez/retour avec possibilité de miroir pour l'éventuelle 3eme manche.

Return to “Français”