Artillerie trop puissante et/ou trop nombreuse

Flaps
Corporal

Artillerie trop puissante et/ou trop nombreuse

Postby Flaps » Mon 24 Mar 2014 23:52

Bonsoir a tous,

Voila depuis le debut de la beta je me dis que l'arty est trop puissante mais j'avais pas encore vus de strategie basé uniquement la dessus. Et voila que ce soir nous tombons sur un arogan artilleur fous.

Avec 7 msta les gentils monsieurs nous on copieusement avoiné au hasard en detruisant nos CV un par un. J'ai la sensation d'un retour en arriere terrible et de retrouver les problemes de EE avec trop d'arty, des problemes amplifier par la puissance bien supérieur des pieces.

Pourquoi avoir re donné autant d'importance aux artillerie? les limitations de WALB avait très bien resolut le probleme avec une arty qui ne servait que d'appuie pour des attaques et qui etait dispo en nombre très limité avec une puissance modéré.

Quel est votre point de vu la dessus? Une evolution vers moins d'arty est elle envisagé?

Sukesa
Corporal

Re: Artillerie trop puissante et/ou trop nombreuse

Postby Sukesa » Tue 25 Mar 2014 16:14

Totalement daccord, l'arty sur WAB etait parfaite

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Tue 25 Mar 2014 16:18

Rhoooo le Flaps, hé ! A peine il s'inscrit, déjà il râle ! :lol:

Je trouve aussi qu'il faudrait ramener le nombre de pièces par joueur au niveau de WALB. Mais par contre, la puissance ne me semble pas un problème, ou du moins ne nécessite qu'un léger nerf, contrairement à ALB où seules les pièces très haut de gamme (AUF1, Malka, Dana) étaient viables. Sans parler des MLRS.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 25 Mar 2014 16:55

Il y a deux problèmes. Le premier est que le mode de jeu pousse au sniping de commandants. Le second est qu'effectivement l'artillerie est un poil trop efficace. Pour ce point, une augmentation de la consommation en ravitaillement serait bienvenue afin de limiter les abus.
Image

Sukesa
Corporal

Postby Sukesa » Tue 25 Mar 2014 16:57

Les arty detruisent les chars les plus lourds dans les forêts pour moi il faut un grand nerf rien que pour l'equilibrage des forces

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 25 Mar 2014 17:07

C'est la façon dont sont gérés les dégâts HE qui permet de péter les chars lourds. L'artillerie a besoin de garder une certaine efficacité pour déloger l'infanterie dans les bâtiments donc je ne suis pas partisan d'un nerf de ce côté-là.

J'aimerais plutôt voir un nerf qui permette de ne pas pouvoir abuser de l'artillerie. Donc on peut, au choix, augmenter la consommation en ravitaillement, augmenter le temps de visée, augmenter le temps entre deux salves, etc. L'artillerie resterait puissante, en gardant ainsi un côté "authentique", mais pas abusée (on évite une pluie incessante d'obus capable à elle seule de maintenir une partie).
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Tue 25 Mar 2014 18:31

Il y a deux problèmes. Le premier est que le mode de jeu pousse au sniping de commandants. Le second est qu'effectivement l'artillerie est un poil trop efficace. Pour ce point, une augmentation de la consommation en ravitaillement serait bienvenue afin de limiter les abus.

Le 1 oui
Le 2 c'est juste que la dispersion mériterait de faire son come-back. en fait les arti sont aussi précises quelque soit la distance.... or justement le sniping de CV ou de gros tank c'est plutot un truc qui se fait de loin. De fait tu limite le recoupement du HE.
En plus ca limite l'effet defensif de l'artillerie appelée en urgence pour stopper une attaque. Avec le temps de visée actuel ca la rend assez useless en défense à l'arrache.

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Tue 25 Mar 2014 18:34

J'avoue que j'aime bien l'arty en ce moment, même si j'ai bien râlé durant la bêta fermée.
Tout le monde parle de l'arty plus puissante par rapport à WAB, mais moi je serais d'avis de nerfer sévèrement la seconde grosse différence par rapport à l'opus précédent : la disponibilité. Dans WAB tu avais droit à un seul MSTAS/AUF1/etc.. et dans WRD deux.
Et je ne parle pas de la pléthore de pièces de 155mm. Revenons donc à des dispos de 1/2 max par carte et on aura limité l'arty spam un tant soit peu efficacement.

Je ne suis pas contre non plus un retour de la dispersion à la WEE.
Image

Flaps
Corporal

Postby Flaps » Tue 25 Mar 2014 21:20

pensez vous qu'il puisse y avoir une modif de l'arty? le probleme devait se poser durant la beta non?

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Tue 25 Mar 2014 23:05

Flaps wrote:pensez vous qu'il puisse y avoir une modif de l'arty? le probleme devait se poser durant la beta non?

Oui, c'est une BETA. Elle est là pour ça.
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.

Return to “Français”