Artillerie trop puissante et/ou trop nombreuse

Grosnours
Lieutenant Colonel

Re: Artillerie trop puissante et/ou trop nombreuse

Postby Grosnours » Wed 9 Apr 2014 10:21

Crotou wrote:Parole de PGM ? :P

Mon talent incommensurable a été enfin reconnu à sa juste valeur. 8-)

Crotou wrote:D'ailleurs, hier soir j'ai fait de l'infiltration avec 60 Marines sur les arrières adverses. Et Delta a fait de même avec sa Fiat 6616 (ou un truc du genre). Pas de reco = foire au troll.

Grave, la dernière fois dans un 2v2 avec sparouw j'avais infiltré du LAV reco et quelques SAS sur le point de spawn/spawn aérien ennemi.
Quand ce genre de manœuvre fonctionne, c'est qu'on a un peu tendu le bâton pour se faire battre.
Image

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Wed 9 Apr 2014 11:17

mais non reco + arty c'est lame c'est tout!!

ImageImage <- ceci indique d'une une apparition de CPC ici même, et de deux un indice hautement élevé de second degré, voire même de troisième! :) (j'aurais pu aussi mettre ça Image)

Et appeler Grosnours un PGM, mon dieu, on n'a pas fini d'en entendre parler :O
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Wed 9 Apr 2014 11:23

Grosnours wrote:
Crotou wrote:Parole de PGM ? :P

Mon talent incommensurable a été enfin reconnu à sa juste valeur. 8-)

Crotou wrote:D'ailleurs, hier soir j'ai fait de l'infiltration avec 60 Marines sur les arrières adverses. Et Delta a fait de même avec sa Fiat 6616 (ou un truc du genre). Pas de reco = foire au troll.

Grave, la dernière fois dans un 2v2 avec sparouw j'avais infiltré du LAV reco et quelques SAS sur le point de spawn/spawn aérien ennemi.
Quand ce genre de manœuvre fonctionne, c'est qu'on a un peu tendu le bâton pour se faire battre.

Et l'infiltration au léopard2A5 ca compte?
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 9 Apr 2014 11:35

It's over 9000 !
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Wed 9 Apr 2014 11:57

FleF[FFR] wrote:Et l'infiltration au léopard2A5 ca compte?

Somme toute ça reste assez petit joueur par rapport à une infiltration au Kongo, et je suis sur qu'on peut faire encore mieux.
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 9 Apr 2014 11:58

DM peut le faire en Kongo volant !
Image

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Wed 9 Apr 2014 12:15

Citius, Altius, Fortius !
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 9 Apr 2014 17:19

Grosnours wrote:
Be_Afraid wrote:Figure toi que chez les apôtres du beau jeu, on m'a fait l'apologie du sniping de CV. Avec une oscillation entre "le sniping de CV n'existe pas" et "trololol L2P noob c'est trop intelligent de faire ça".
Alors je doute, j'hésite.

T'as récemment fait acquisition de "bottes de mauvaise foi +5" ? :|
Ce qui était dit c'est que le sniping de CV est un avatar de conquête, mode de jeu qui force un équilibre absolu de l'income.
Comme l'income est équilibré, il n'est pas correct de dire que l'infiltration de force spéciales est un lame (car effet pour le supprimer > cout) puisque tu peux le détecter et l’anéantir pour le prix d'un hélicoptère de reco cheap ou quelque unités de base à 10 (genre le M113 anzac à minigun).
Bien entendu si tu le détecte à la dernière seconde (ou après0 et achète tout et n'importe quoi en mode panique, voir meme perd ton CV, c'est sur le cout payé sera plus élevé que celui induit par les unités d'infiltration.

Pour l'artillerie intensive qui vise les CV à l'aveugle, ce n'est pas à proprement parler un lame non plus. Encore une fois le cout pour s'en protéger (doubler les CV), c'est à dire payer dans les 200-230 et inférieur au cout (en achat d'artillerie et de munitions) pour le réaliser. C'est un roulette russe géante, et ce n'est pas pour rien que c'est une manœuvre tentée principalement quand on est désespéré : cela coute très cher avec un résultat aléatoire. J’appellerais plutôt cela un effet de bord du mode. Pour s'en débarrasser il suffit de venir à un mode sans CV et on voit tous où je veux en venir, j’arrête donc les frais. :mrgreen:

Quant aux infiltrations, quand bien même tu aura un jeu sans CV, elles seront toujours utiles pour attaquer ou espionner l'ennemi sur ses arrières, là où il est le plus faible.

Je crois surtout que tu defend tes potes par pur esprits de corps c'est louable mais tu defends des gens qui disent que sniper du CV c'est bien, c'est le jeu. Pour la mauvaise foi tu repasseras. je pense meme que tu peux m'en apprendre pour la peine.

Je te remets mes premières phrases parce qu'apparemment t'as pas du bien lire non plus:

Le lame on peut le classer dans l'abus de gameplay sur ce jeu vu la définition moyenne qu'en fait la communauté. Ce n'est pas jouer à l'arti ou employer des SF ou employer des hélicos ou encore spammer etc... Ca n'a rien à voir avec ça.

Les trucs "lame" ca va surtout être de sniper du CV à outrance parce que c'est cher, parfois rare et difficile à remplacer du fait du prix et qu'ils ont un temps de trajet qui plante l'adversaire au score, le tout saupoudré d'une grande difficulté à parer avec une grande facilité à faire. Ca ça doit être l'abus N°1.

ce à quoi ta copine répond qu'attaquer les CV c'est bien. Un gars parle de sniping, juste après tu as "c'est bien d'attaquer les CV". Un enfant de 6 ans fait le lien. Sans compter que pour lui c'est l'essence même du "beau jeu". Il est pas devenu top20 par hasard, je te rassure. Et bizarrement qui vole à sa rescousse sur la fin, un gars dont la spécialité sur WEE était l'arti-camping.

:roll:

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Wed 9 Apr 2014 17:25

Pas sûr que Gab soit la "copine" de Nours YoGo :p

Par contre, pour faire le lien avec le fofo CPC, c'est où qu'il dit que c'est le "beau jeu"? (CPC © Image )
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 9 Apr 2014 17:37

Pas la peine de s'exciter pour ça. Le sniping de CV est dicté par le mode de jeu. Est-ce que c'est lame ? Pour moi, oui, en tout cas à cette échelle et parce que ça donne la victoire. Mais c'est la norme.

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis qu'il est difficile de se défendre face aux infiltrations. Je n'ai, personnellement, jamais eu de problème avec ça. Une bonne reco et de simple unités légères équipées de matos anti-personnel suffisent. La défense contre les infiltrations fait partie de la construction de mon déploiement.
Image

Return to “Français”