Préventivement "La Fayette"

Absha
Chief Warrant Officer

Préventivement "La Fayette"

Postby Absha » Wed 26 Mar 2014 06:19

Bien que le mode naval ne soit pas disponible, et dans le doute de savoir si cela a été discuté ou non, j'aimerais apporter quelques trucs au sujet du La Fayette.

La présence des Crotale SN2 et d'un "CIWS" sur le bâtiment (je ne parlerai pas de sa disponibilité dans la mesure où elle me semble évoluer de jour en jour) sont deux points qui ne me paraissent pas clairs. Le F71x est connu pour son armement léger, il n'est d'ailleurs pas équipé du système SADRAL et n'a pas encore été prévu pour, il n'a donc à ma connaissance aucun système CIWS contrairement aux FREMM. En revanche, comme ces dernières, il a été prévu dès le stade de sa conception de l'équiper de missiles 12 missiles ASTER 15 en remplacement des Crotale SN2, et le module est disponible à la fixation en moins d'une semaine, nul doute que nos hypothétique frégates tout juste sorties de peinture auraient été de facto équipées de ces systèmes avec un Radar 3D Arabel.

Est-ce que ce genre de changements est prévu dans un avenir plus ou moins proche, ou les F71x resteront à l'état de prototype avancé ?
French people are so hardcore they eat pain for breakfast.

Ei8ght
Corporal

Re: Préventivement "La Fayette"

Postby Ei8ght » Wed 26 Mar 2014 12:24

Je pense que l'équipe de DEV à du prendre un peu liberté histoire d'avoir pour les navires plus coûteux le Phalanx ou d'autres systèmes d'armes similaires.
Image

Xrn
Corporal

Postby Xrn » Wed 26 Mar 2014 16:21

Ne serait-il pas preferable de creer un topic unique pour aborder la realite des unites (1 pas 1 a souhait) en terme technique ?

En tant que joueur lambda qui ne cherche que le divertissement, la présence des Crotale SN2 et d'un "CIWS" sur le bâtiment ne peuvent me choquer (si j ai bien compris l explication de depart) puisque je me serais apercu de la surpercherie, si et seulement si, dans la description des unites ingame, il y etait fait mention de radar Ouioui et de missiles Buzzleclair.

Ou bien il faudrait mettre une 'balise' specifique dans le titre du sujet qui signifierait " Joueur lambda passe ton chemin ou tu prendras un cours d histoire militaire etc..."
Last edited by Xrn on Wed 26 Mar 2014 22:55, edited 1 time in total.

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Wed 26 Mar 2014 19:37

Xrn, l'idée me semble pas bête mais les discussions techniques sont souvent plus ... houleuses, notamment si on les enchaîne.

Apolyon
Staff Sergeant

Postby Apolyon » Wed 26 Mar 2014 20:06

Faisant le pont entre le message de Xn et les propos de ce topic, il faut bien avoir à l'idée que certain arrangement avec la réalité ont été fait pour des raisons pures et simples de Gameplay et in extenso d'équilibrage, histoire d'avoir un jeu accessible donnant des airs de réalité et non une simulation.

Concernant les navires, je reste tout de même curieux de savoir si il y aura des évolutions.

Absha
Chief Warrant Officer

Postby Absha » Wed 26 Mar 2014 21:21

Je suis d'accord, c'est pour ça que la présence des Crotale ne m'a pas choqué outre-mesure, ce sont les missiles que nous utilisons de toute façon actuellement. En revanche la présence du CIWS l'est un peu plus, ça ne respecte pas vraiment la philosophie des Frégates classe La Fayette.

Vaelium
Private

Postby Vaelium » Sun 20 Apr 2014 14:37

Petite correction, les FLF ont étés conçues pour accueillir les missiles ASTER en plus du Crotale CN2, leur emplacement serait situé sur le roof entre le bloc passerelle et le canon de 100mm. Pour ce qui est du réalisme des unités il faudrait retirer les filières autour du CN2, celles-ci ne sont pas présente lorsque le bateau est en mer , mais ce n'est que du détail.

Return to “Français”