coup de gueule

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: coup de gueule

Postby FleF[FFR] » Fri 25 Apr 2014 15:41

Hyperion1492 wrote:
FleF[FFR] wrote:En fait plein de gens refusent de se dire Parisiens. Parce que

1 parfois ils habitent en banlieue
2 Ca ne déclenche aucune animosité chez les bouseux habitants de la province qui se disent "chouette un copain bouseux provincial"
3 une plaque d'immatriculation en province est un gage de retrouver sa caisse intacte en province.

Là ya un dilemme car une plaque provinciale c'est des emmerdes quand on se gare en banlieue et des mecs qui font plus de crasses que d'habitude sur le périph' et l'A86 (j'ai choisis de mettre une plaque 69 sur ma caisse... et oui un lyonnais de plus).

Par ailleurs, lyonnais un jour, pour lyonnais toujours.

Techniquement ca fait 8 ans que j'ai ma plaque de bouseux en banlieue. Pas une emmerde. :p

TKN_Jez wrote:
Hyperion1492 wrote:En fait t'es stagiaire, c'est ça ? :lol:

Lead dev / expert technique Image

Menteur.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Mon 28 Apr 2014 10:14

FleF[FFR] wrote:Menteur.

Même pas Image
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Mon 28 Apr 2014 10:35

Ben ca doit être ton équipe qui a du faire ma dernière commande! :o
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 29 Apr 2014 11:29

Pour rebondir sur la page précédente :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ ... n-a-paris/

Cette rage dans le dernier paragraphe. Et cette ignorance crasse qui mélange le Beaujolais nouveau (piquette) et le Beaujolais tout court (crus mondialement appréciés). L'auteur est parisien, pour sûr. :lol:
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Tue 29 Apr 2014 11:59

Hyperion1492 wrote:Par ailleurs, lyonnais un jour, pour lyonnais toujours.

Pareil! Image

Crotou wrote:Pour rebondir sur la page précédente :

Cette rage dans le dernier paragraphe. Et cette ignorance crasse qui mélange le Beaujolais nouveau (piquette) et le Beaujolais tout court (crus mondialement appréciés). L'auteur est parisien, pour sûr. :lol:

Comme disait Churchill: "on peut faire confiance aux Américains pour trouver la bonne solution après avoir essayé toutes les autres".
Après avoir testé Paris pendant 70 ans, ils ont enfin compris que le coeur de la France battait entre Saône & Rhône ... :D

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Tue 29 Apr 2014 12:06

FleF[FFR] wrote:Ben ca doit être ton équipe qui a du faire ma dernière commande! :o

Ta dernière commande de?

Crotou wrote:Pour rebondir sur la page précédente :

Beaujolais Image ce que j'adore avec le beaujolais c'est que TOUS les ans on nous ressort le "vous trouvez pas qu'il a un petit goût de banane???" XD
Image

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 29 Apr 2014 12:19

Tu parles du Beaujolais nouveau, la piquette qui est balancée à l'arrache tous les ans pour faire du fric. Merci la tradition. (J'ai grandi là-dedans)

Tous les vins, Bordeaux ou Bourgogne inclus, seraient aussi dégueulasses s'ils étaient vendus dans cet état (vinification courte). d'ailleurs, il ne se conserve pas plus de 6 mois, c'est dire.
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Thu 1 May 2014 12:34

Il y a de très très rares primeurs (aka "beaujolais nouveaux") qui sont assez bon pour être bu on ne les trouves JAMAIS dans les supermarchés, mais directement chez les producteurs. En général ce sont des terroirs très spécifiques qui supportent cette vinification, donc il faut vraiment connaitre à fond les producteurs de beaujolais (23 000 hectares de vignes, contre 29 500 en Bourgogne: autant dire que c'est énorme.) pour acheter du primeur qui vaut la peine d'être bu.

Pour le beaujolais non primeur, les meilleurs et les plus connus (donc les plus faciles à trouver!) sont les 10 crus du beaujolais: Brouilly, côte de brouilly, Morgon, Chirouble, Regnié, Fleurie, Moulin-à-vent, Chenas, Juliénas et le Saint Amour. Ce sont des vins de renommé internationale, souvent avec des arômes complexes et qui bénéficient de conditions extrêmement propices. Dans le reste du beaujolais on trouve quelques producteurs très intéressants, souvent du beaujolais village primé à Macon.

Pour tout dire, cette année j'ai acheté une bouteille de primeur dans mon supermarché, pour marquer le coup et parce que j'étais coincé à Lyon sans pouvoir aller me fournir directement chez le producteur. C'était dégueulasse, la fermentation était clairement pas terminée et avait été accélérée avec des produits, ça sentait. Chez moi le primeurs est sortit deux semaines après, et il était très agréable. Surtout à l'apéro avec une assiette de charcuterie. C'est jamais du grand vin, c'est sûr, mais c'est un vin de table convenable, surtout à une période de l'année ou les approvisionnements deviennent difficile.

En plus il bénéficie d'un AP de 12, d'une précision de 45% et d'un blindage frontale de 11. Que demande le peuple?
Clique, si tu l'oses!
Image

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Fri 2 May 2014 10:58

karkajou92 wrote:En plus il bénéficie d'un AP de 12, d'une précision de 45% et d'un blindage frontale de 11. Que demande le peuple?

Ahaha tu m'as tué XD j'étais à fond, je m'abreuvais de tout ce post (au propre comme au figuré) et PAN!

Le morgon je connais, mais je t'avoue que c'est le seul de toute ta liste. Je prends note pour l'année qui arrive avant de quitter notre beau pays (quoi qu'il parait qu'en nouvelle zélande ils ont du vin pas dégueu non plus :) ) histoire de profiter une unique fois d'un vrai beaujolais nouveau qui soit pas dégueulasse. Comme tu dis on s'attend pas à un grand cru mais déjà s'il a pas "ce petit goût de banane" qu'on y trouve tous les ans ( :?: ) ça sera déjà pas mal!
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Fri 2 May 2014 11:15

TKN_Jez wrote:il parait qu'en nouvelle zélande ils ont du vin pas dégueu non plus :)

Ils s'y sont pas mal mis depuis au moins une vingtaine d'années, et produisent maintenant des trucs qui sont tout à fait buvables.

Je crois me rappeler que l'industrie était pas mal développée dans la région Nelson-Blenheim, et qu'ils proposaient même des "whine roads" pour faire le tour des différents producteurs de la région. Une bonne occasion de tester ... ;)

Tu émigres là-bas?

Return to “Français”