coup de gueule

TKN_Jez
Corporal

Re: coup de gueule

Postby TKN_Jez » Fri 2 May 2014 11:53

[EUG]MadMat wrote:Ils s'y sont pas mal mis depuis au moins une vingtaine d'années, et produisent maintenant des trucs qui sont tout à fait buvables.

Je crois me rappeler que l'industrie était pas mal développée dans la région Nelson-Blenheim, et qu'ils proposaient même des "whine roads" pour faire le tour des différents producteurs de la région. Une bonne occasion de tester ... ;)

Tu émigres là-bas?

Je note aussi :p ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd! :)

Passeport en cours de réfection, visa lancé dès que je l'ai récupéré. J'ai quelques contacts là bas, c'est un pays qui m'a toujours attiré, qui met pas mal l'accent sur la qualité de vie et ça, ça me plait beaucoup. Ajouté à ça leur intérêt pour leur environnement, plus la diversité du pays en lui même (les forets primaires au pied des montagnes, aves des fjords à côté, le tout sans "mauvaise surprise" style araignée ou serpent dont il faut se méfier : :love:). Et pour couronner le tout, étant rugbyman, le pays des all blacks, c'est la cerise sur le gâteau (même si le jeu du sud diffère pas mal de celui du nord dans bien des points, pas forcément tous pour me plaire, mais merde ce sont les champions du monde, et on est les vice champions, ça s'est joué à peu en + haha :p).

Y'a des accords de prêts de compétences entre France et Nouvelle-Zélande, surtout en informatique, et d'autant + dans le web. Donc jvais aller y faire un tour en PVT (programme vacances travail) avec Madame, pour 1 an, et à voir si tout nous plait, si ça se passe comme on le pense, on y restera p'tet quelques années :) (elle taffe aussi dans l'info).

:D
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Fri 2 May 2014 12:27

TKN_Jez wrote:Passeport en cours de réfection, visa lancé dès que je l'ai récupéré. J'ai quelques contacts là bas, c'est un pays qui m'a toujours attiré, qui met pas mal l'accent sur la qualité de vie et ça, ça me plait beaucoup. Ajouté à ça leur intérêt pour leur environnement, plus la diversité du pays en lui même (les forets primaires au pied des montagnes, aves des fjords à côté, le tout sans "mauvaise surprise" style araignée ou serpent dont il faut se méfier : :love:). Et pour couronner le tout, étant rugbyman, le pays des all blacks, c'est la cerise sur le gâteau (même si le jeu du sud diffère pas mal de celui du nord dans bien des points, pas forcément tous pour me plaire, mais merde ce sont les champions du monde, et on est les vice champions, ça s'est joué à peu en + haha :p).

Y'a des accords de prêts de compétences entre France et Nouvelle-Zélande, surtout en informatique, et d'autant + dans le web. Donc jvais aller y faire un tour en PVT (programme vacances travail) avec Madame, pour 1 an, et à voir si tout nous plait, si ça se passe comme on le pense, on y restera p'tet quelques années :) (elle taffe aussi dans l'info).

Mon frère est parti un an là-bas, pour les mêmes motivations (environnement, rugby, ...) et sous les mêmes conditions (PVT). C'est ce qui m'a donné l'occasion de lui rendre visite et de faire le tour du pays. Je regrette seulement d'avoir raté le Fjordland, mais la passe qui nous permettait d'y accéder avait été soudainement bloquée par une tempête de neige en plein printemps! :)

C'est vraiment un pays magnifique et très accueillant.

Par-dessus tout, si tu es un tout petit peu randonneur, je recommande la traversée du parc d'Abel Tasman (au Nord de l'île du Sud, tu suis toujours), une randonnée tranquille de trois jours. Comme ils limitent le nombre de personnes pour ne pas trop impacter sur l'environnement et qu'on est contraint de dormir dans des gîtes prévus à cet effet et comptant très peu de places, il faut réserver à l'avance.
Mais ça vaut le coup:
Image

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Fri 2 May 2014 14:25

Han je note je note. Si on s'installe, on comptait justement se poser a Wellington, au sud de l'île du nord donc, ça doit pas être bien loin du parc naturel dont tu parles, hormis que ça soti sur l' "île d'en face" :) et vu qu'on aime bien le sport et la rando avec Madame, ça devrait pouvoir se faire! :)

On a des amis à mes parents qui sont maoris et qui veulent nous faire découvrir un peu leur culture, je pense que ça va être géant, j'ai trop hâte d'y être!

Ton frangin y avait travaillé dans quel domaine? Et il n'y est pas resté par manque du pays? Ou pour d'autres raisons? (oui bon petit HS)
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Sat 31 May 2014 10:45

TKN_Jez wrote:Han je note je note. Si on s'installe, on comptait justement se poser a Wellington, au sud de l'île du nord donc, ça doit pas être bien loin du parc naturel dont tu parles, hormis que ça soti sur l' "île d'en face" :) et vu qu'on aime bien le sport et la rando avec Madame, ça devrait pouvoir se faire! :)

Le parc se situe ici.
Vu la taille du pays, on est jamais vraiment éloigné de quoique que ce soit en Nouvelle-Zélande ... toutefois, il doit y avoir 50km d'autoroutes dans tout le pays, donc c'est essentiellement de la petite route.
Et puis pour Abel Tasman, il faut bien penser à réserver.

TKN_Jez wrote:Ton frangin y avait travaillé dans quel domaine? Et il n'y est pas resté par manque du pays? Ou pour d'autres raisons? (oui bon petit HS)

Il était étudiant quand il est parti.
Il a surtout bossé dans les exploitations agricoles au début, alors qu'il naviguait dans le pays, avant de se faire embaucher et se fixer comme serveur dans le grand restau français de Wellington.
Il est rentré parce que son visa expirait ... et c'est plutôt depuis qu'il est revenu qu'il a le mal du pays. :)
Il fait tout depuis pour trouver un boulot là-bas et s'y installer ...

TKN_Jez
Corporal

Postby TKN_Jez » Sat 31 May 2014 15:31

Han super, il bosse dans quoi? Y'a des shortage skil lists (pour les métiers qu'ils recherchent, ils manquent de personnes qualifiées) notamment dans 2 domaines : info et médic. S'il est là dedans, y'a des accords d'échanges entre la France et la NZ. Je touche du bois pr lui :)
Image

Nero
Private

Postby Nero » Tue 16 Sep 2014 04:19

je déterre ce sujet pour un petit coup de gueule !

le truc qui m’insupporte dans ce jeu c'est de se faire taper un hélico par de l atri alors que celui-ci est en vole en moyenne altitude c'est quoi cette Me**
par une arti cluster à la limite je peux comprendre mais par des mortiers ou des obusiers là c'est vraiment nul , il est ou l’intérêt de ce truc ? permettre aux atri noob de faire qu kill facile ? ils n'en non pas l'occasion autrement ? je joue avec mes hélicos de façon prudente en générale et 8 X sur 10 je me fais dégommer par une atri alors que ceux si ne sont pas en radada .

autre chose aussi il n'y a vraiment pas de moyen pour empêcher les mecs de quitter le jeu encours ? je ne sais pas mais je me souviens d'un jeux (collin MC dirt) si je ne me trompe pas il y avait la possibilité de donner des bon points ou des mauvais points de réputation à un joueur selon sont comportement en jeu et avec ça cela on pouvais voir avant de lancer la partie de voir à qui tu avait a faire non pas en lvl mais en fairplay , imaginer que l'on puissent faire la même chose dans RD ou alors afficher le ratio entre les parties commencer et les partie jouer jusqu'à la fin, au moins d'entré on vois si on peux compté sur lui ou pas même si sa tourne mal . rien de plus casse couilles de se retrouvé avec des unités à l'autre bous de la map et de s'en rendre compte quand il est trop tard pour agir, ou alors un message ou je ne sais quoi qui attire ton attentions sur ses puta** d'unités que ce bouffon te laisse en plan car il viens de perdre son avion fétiche... ce jeu est vraiment bien mais il y a 2ou3 détails qui le plombent puissance 10
alors que des solutions pas trop difficile a mètre en œuvre existant déjà sur d'autre soft fonctionne très bien

Return to “Français”