Du deck français et du lobying en sa faveur.

FoxZz
Chief Warrant Officer

Du deck français et du lobying en sa faveur.

Postby FoxZz » Fri 29 Aug 2014 14:44

Bonjour à tous.

Je crée ce sujet afin que nous, communauté francophone/française, puissions nous mettre d'accord sur ce qu'il faut apporter au deck français, afin de parler d'une voie unie sur le forum international et donc permettre une lobbying efficace en sa faveur. En effet nous pauvres français sommes discriminés par ces vils anglo-saxons-germains francophobes et devons nous défendre :D . Celà commence par parler d'une voie unie "sur la scène internationale", car ou il s'agit bien de diplomatie vidéo ludique ^^.

Ce tread est donc là pour confronter nos idées, désir et proposition pour le deck et d'aboutir à une projet unanime que nous pourrons publier et soutenir pleinement sur le forum international. Il permettra peut être aussi d'avoir un dialogue plus direct avec Eugen ? Toutefois, il faudra garder en mémoire que ce projet doit être acceptable par les autres utilisateurs, et donc nuancer nos désirs, ( comme celui du Leclerc meilleur char du jeu ( même si nous savons tous que c'est vrai ^^)). Il faudra ensuite définir une tactique de marketing/lobbying et faire preuve de diplomatie et de patience :D .

Je commence donc avec mes humbles propositions, par ordre de priorité.

Priorité 1 :

Infanterie :

- Fixer les problème des mitrailleuses AA-52 et NF1 qui ne sont pas aux standards des autres mitrailleuses et qui affectent sérieusement Chassseurs et autres Commandos Marine.
lien vers le tread anglophone : http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=47339

- Fixer le problème des Rimas, ou bien les passer à 15 hommes comme toutes les autres unités d'infanterie de choc de Marine, ou bien les rendre disponibles dans les decks marine, aéroportés, motorisés, mécanisés.
lien vers les tread anglophones : http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=45860&p=587149#p587149
http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=47791

- Augmenter la vitesse de l'Eryx des Legion 90, en effet ces derniers ont une faible portée et se font donc détecter très rapidement par les véhicules ciblés qui ripostent avec que le missile ne fasse mouche ce qui entraine une panique et la fin de l'unité de Legion 90. En augmentant sa vitesse, les premiers véhicules visés n'auraient pas le temps de tirer avant d’être touchés, permettant de rendre cette unité plus viable.

Tanks :

- Augmenter l'AP de l'AMX 40 jusqu'à 20. Actuellement, le seul moyen de gérer les blindés ennemis de 100pts et plus c'est de faire appel au Leclerc, il se trouve que ce type de char foisonne dans wargame et que les Leclerc n'ont pas le don d'ubiquité. Un AMX 40 avec plus d'AP permettrait de boucher ce trou capacitaire. Surtout que le canon est le seul avantage des chars AMX. Le prix serait augmenté de 10 points.
D'un point de vue historique, il semble que le canon de l'AMX40 soit à l'origine de celui de Leclerc, et que le réalisme n’empêche donc pas ce changement.
lien vers le tread anglophone :http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=47833

- Améliorer légèrement le Leclerc :
Option 1 (favorite) : Augmenter l'AP jusqu'à 22, ce qui lui permettra d’être capable d'affronter tous les chars opfor du champ de bataille et qui est en plus proche de la réalité historique. Le prix serait augmenté de 10 points mais la disponibilité resterait la même. Son AP resterait inférieur à celui du Leopard car visiblement ce dernier utilise l'obus high-tech DM53 deutsch qualitat de la mort qui tue.

Option 2 : - Augmenter son blindage latéral jusqu'au niveau du Léopard 2A5 ( ne pas le dépasser pour ne pas froisser les Leo2A5 fanboys) car il semble en effet que si son blindage était moins efficace de front que celui du léopard, il était bien mieux réparti sur les cotés, et donc mieux protégé latéralement. Lien : http://www.leclerc.fr/char-leopard.php, c'est à la fin de la page.
- Réduire sa taille à moyen. Du fait de l'utilisation d''un chargeur automatique, la tourelle est plus réduite, l'espace à blinder diminue donc ainsi que le poids. Ce là permet au Leclerc d’être plus compact que ses adversaires mais aussi beaucoup plus véloce. La protection principale du Leclerc tel qu'il a été conçu est sa manœuvrabilité et sa capacité de tir en mouvement. Sa taille moyenne serait là pour représenter cette manœuvrabilité extrêmement supérieure à celle de ses concurrents qui le rend plus difficile à toucher. Un mix des ces choix et le prix associé pourrait aussi faire l'affaire.

> Ces changements seraient équitables et permettraient d'avoir une gamme de char pouvant répondre à la menace : AP 16 18 20 22.

Recon/Tank :

- Faire quelque chose pour l'amx 13/90 et l'amx13 Harpoon qui a été sérieusement nerfé depuis le DLC. Ou bien réduire le prix à 20$, ou bien lui redonner son ancien RoF de 19rpm, ou bien augmenter sa précision de 10pts et son AP de 2pts. Sans lui, le deck n'a plus réellement de moyen d'appuyer son infanterie.
lien vers sujet anglophone : http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=47604

Priorité 2 :

Infanterie :

- Améliorer le LRAC, avec la nouvelle meta ou le tank domine, l'infanterie française a besoin de pouvoir se défendre, or le LRAC est l'arme antichar principale.
Soit augmenter son AP jusqu'à 18 soit pareil que le Carl Gustav, ce qui semble réaliste, puisque le diamètre de la roquette du LRAC est supérieur. Le LRAC est donné pour percer 400mm d'acier et les dernières versions du Carl percent 500mm, donc ont peur on déduire que les premières versions avaient une capacité de perforation similaire voir inférieures au LRAC.
Soit augmenter sa porté jusqu'à 825m et diminuer sa précision à 60%. Le LRAC est donné pour avoir une portée maximale de 2000m (à 45 degrés d'inclinaison) et sa lunette est graduée jusqu'à 1000m. De plus les distances ingame sont beaucoup plus courtes que dans la réalité. Donc ce changement est plausible. Mais l'avantage serait surtout d'un point de vue gameplay, on aurait un LR a courte portée, disposable, avec un AP important pour des actions de choc à courte portée contre les blindés : l'APILAS qui se marie bien avec les Rimas. De l'autre, un LR avec une plus longue allonge pour les chasseurs pour détruire les transports de plus loin et ainsi ne pas se faire exterminer par les troupes qu'ils transportent.

Une autre possibilité serait de donner 2 HE au LRAC pour représenter sa munition antipersonnelle, je cite wiki :
Un certain nombre d'autres roquettes ont été développés pour le LRAC F1, parmi lesquelles un modèle dual anti-personnel/anti-véhicule dont la charge militaire contient 1 600 boules en acier létales jusqu'à 20 mètres et une petite charge creuse antichar capable de pénétrer jusqu'à 100 millimètres de tôle d'acier. Une version fumigène produisant de la fumée pendant 35 secondes environ, et une autre, éclairante, d'une intensité de 300 000 candela pendant 30 secondes, ont également été développées.

- Augmenter la portée du LRAC 73 jusqu'a 525m comme tous les autres lance roquettes, il n y a aucunne raison qu il ait cette portée ridiculeusement petite :p

Support :

- Améliorer le VAB VDAA en lui augmentant son Rof et sa précision. Le VDAA avait trouvé une certaine utilité juste aprèsle DLC, mais le nerf des spaags l'a ramené dans l'ombre. Ce nerf a finalement surtout affecté les spaags low cost alors que les strops et autres tungustas sont toujours aussi mortels qu'avant.

- Faire passer les obus des AML à 3HE ou augmenter leur suppression, dans l'état actuel des choses, même en cas de coup direct, les obus des aml peinent à faire des dégâts. Même pour la fumée c'est insuffisant.
Edit : inutile maintenant que le vab vpm va arriver, une simple reduction du prix de 5 suffira.

- Augmenter la disponibilité des Rolands 3 ou leur donner le lanceur quadruple. A cause du long temps de rechargement entre 2 missiles, les Rolands ne sont efficaces que groupés par deux et sont très facilement débordés par les attaques de saturation. Du coup cette disponibilité de 4 ou 5 ne permet d'établir que 2 nids AA sur la map facilement destructibles.
Le lanceur quadruple permettrait de les utiliser seuls, contre une augmentation du prix de 10$.
Une meilleure disponibilité permettrait d'établir plus de nids AA.
lien vers le sujet anglophone : http://www.wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?f=155&t=47942

Tanks :

- Réduire le prix du Brennus de 5$, il peine à détruire des IFV et se fait souvent détruire par ses derniers ou des spaags, il coute trop cher actuellement. Un prix de 60 correspondrait à celui du Leopard 1A5 dont il est l'équivalent.

Avions :

- Donner une capacité LGB à la France, soit en transformant le Mirage F1C-200 en Mirage F1 CR avec 6 BGL 400 et 2 Magic II, soit en lui donnant le Mirage 200D/N avec 2 BGL 1000 et 2 Magic II.

- Transformer l'Etendard IVP en avion lance-roquettes puisque la France n'en a pas et que cet avion est actuellement inutile. Son chargement pourrait être deux lanceurs Matra 155 avec chacun 18 roquette SNEB.

Voilà, d'accord, pas d'accord, à vous de débattre ! :)
Last edited by FoxZz on Sat 30 Aug 2014 02:09, edited 4 times in total.

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Re: Du deck français et du lobying en sa faveur.

Postby [EUG]MadMat » Fri 29 Aug 2014 16:04

Pour faire court, on va faire en sorte de ne pas donner raison aux trolls qui hurlent "French bias" à tour de bras ...

Deux commentaires rapides:
- l'AMX-40 a vu son AP buffer au même niveau qu'un Leo2A4.
- les RIMa sont à 10, et le resteront. Contrairement à d'autres "Marines" (US, ROK, POL? URSS, ...) dont les escouades sont plus grosses que les réguliers (généralement 12 au lieu de 8), les Marsouins sont formés exactemen sur le même modèle que la ligne. Pour compenser, les RIMa sont parmi les infanterie de marine les mieux dotées en AP ...

Et au cas où vous n'avez pas regardé les nouvelles unités du DLC #2:
Image
8-)

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Fri 29 Aug 2014 16:23

Donner une capacité LGB à la France, soit en transformant le Mirage F1C-200 en Mirage F1 CR avec 6 BGL 400, soit en lui donnant le Mirage 200D/N

Totalement d'accord, mais avec la nouvelle unité annoncée aujourd'hui (très beau skin d'ailleurs), on devra attendre encore un petit moment pour un 2000D :D

Le F1 CR c'est avant tout de la reco, je doute qu'on le voit un jour.

Edit : Vu qu'il s'agit de suggestions, je reprends mon sujet : viewtopic.php?f=158&t=47908

Vous allez me dire que ce sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je souhaiterai ajouter ma pierre a l'édifice, de plus il ne s'agit que de suggestions ;)

Comme vous le savez, le Rafale n'est rentré en service qu'en 2006 dans l'armée de l'air, 2001 pour la Marine. Le MICA est devenu opérationnel sur Rafale en 2002 pour l'EM et 2004 pour l'IR.

On se rend compte que la configuration en jeu est très largement OOTF dans tous les sens du terme.

Je propose donc de modifier le Rafale en catégorie NAV avec 4 MICA longue portée et 2 Magic II courte portée, pour en faire un intercepteur Marine à la manière du F-14 ou du SU-27K.

De plus, même si ça contredit mon raisonnement, pourquoi ne pas lui donner un Exocet (même si il s'agit du standard F2). On peut s'imaginer qu'en cas de guerre, le Rafale Marine étant le premier à avoir été livré, il est obtenu un nouveau standard plus rapidement.

Merci de votre attention.

PS : Si vous pouviez refaire un modèle de Rafale C, celui du jeu est un modèle B :)
Image

FoxZz
Chief Warrant Officer

Postby FoxZz » Fri 29 Aug 2014 18:40

[EUG]MadMat wrote:Pour faire court, on va faire en sorte de ne pas donner raison aux trolls qui hurlent "French bias" à tour de bras ...

C'est à dire ?

[EUG]MadMat wrote:- les RIMa sont à 10, et le resteront. Contrairement à d'autres "Marines" (US, ROK, POL? URSS, ...) dont les escouades sont plus grosses que les réguliers (généralement 12 au lieu de 8), les Marsouins sont formés exactemen sur le même modèle que la ligne. Pour compenser, les RIMa sont parmi les infanterie de marine les mieux dotées en AP ...

Très bien, mais alors pourquoi les limiter au deck Marine ? Au moins rendez les disponibles pour les decks moto et aéroporté.
Les diggers, les mot schutzen, par exemple sont présents à la fois dans les decks Marine et les autres decks, parce qu’ils ne sont pas des unités amphibies dédiées, comme les RIMa.

Qu'en est-il du bug des mitrailleuses NF1 et AA52, va-t-il être fixé un jour ?

Super pour l'AMX40 et le VAB Mortier.

Banzinou wrote:
Donner une capacité LGB à la France, soit en transformant le Mirage F1C-200 en Mirage F1 CR avec 6 BGL 400, soit en lui donnant le Mirage 200D/N

Totalement d'accord, mais avec la nouvelle unité annoncée aujourd'hui (très beau skin d'ailleurs), on devra attendre encore un petit moment pour un 2000D :D

Le F1 CR c'est avant tout de la reco, je doute qu'on le voit un jour.

Edit : Vu qu'il s'agit de suggestions, je reprends mon sujet : viewtopic.php?f=158&t=47908

Vous allez me dire que ce sujet a été abordé de nombreuses fois, mais je souhaiterai ajouter ma pierre a l'édifice, de plus il ne s'agit que de suggestions ;)

Comme vous le savez, le Rafale n'est rentré en service qu'en 2006 dans l'armée de l'air, 2001 pour la Marine. Le MICA est devenu opérationnel sur Rafale en 2002 pour l'EM et 2004 pour l'IR.

On se rend compte que la configuration en jeu est très largement OOTF dans tous les sens du terme.

Je propose donc de modifier le Rafale en catégorie NAV avec 4 MICA longue portée et 2 Magic II courte portée, pour en faire un intercepteur Marine à la manière du F-14 ou du SU-27K.

De plus, même si ça contredit mon raisonnement, pourquoi ne pas lui donner un Exocet (même si il s'agit du standard F2). On peut s'imaginer qu'en cas de guerre, le Rafale Marine étant le premier à avoir été livré, il est obtenu un nouveau standard plus rapidement.

Merci de votre attention.

PS : Si vous pouviez refaire un modèle de Rafale C, celui du jeu est un modèle B :)

Je trouve ça peut être un petit peu extrême pour le gameplay,
Pourquoi ne pas remplacer les Mica IR du Rafale par des Magic II, et rendre le Rafale disponible pour le deck Marine (en le renommant Rafale M F1 au passage) ? Le Rafale aurait alors 4 Magic II (boostés à 5HE), et 6 Mica EM.
C'est un pas en plus vers l'authenticité, mais ça ne plombe pas le deck qui a tout de même besoin d'un bon chasseur. (A fortiori si le Typhoon n'est pas dispo pour les germains).

A propos du F1CR, il n'était pas limité à la reco, au Mali il a effectué plusieurs missions de bombardement, donc a priori, pas de problèmes, il s'agit juste de "trouver un nom" à celui qui larguera les BGL. L'Etendard IV présent dans le jeu est d'ailleurs le modèle de reconnaissance si je ne m'abuse.
Last edited by FoxZz on Sat 30 Aug 2014 02:11, edited 1 time in total.

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Fri 29 Aug 2014 18:46

Une question, je croyais que les Magic II sur Rafale était seulement utilisables sur les pylônes externes en bout d'ailes, quelqu'un peut confirmer ? (ou démentir ?)

(en le renommant Rafale M F1 au passage)

Et en modélisant un vrai monoplace :D

A propos du F1CR, il n'était pas limité à la reco, au Mali il a effectué plusieurs missions de bombardement, donc a priori, pas de problèmes, il s'agit juste de "trouver un nom" à celui qui larguera les BGL.

Je n'ai pas dit qu'il était limité à la reco, mais que c'était son rôle d'origine, je vois mal un F1CR dans wargame sans le 2000D qui est un "bombardier" pur
Image

FoxZz
Chief Warrant Officer

Postby FoxZz » Fri 29 Aug 2014 18:57

Banzinou wrote:
A propos du F1CR, il n'était pas limité à la reco, au Mali il a effectué plusieurs missions de bombardement, donc a priori, pas de problèmes, il s'agit juste de "trouver un nom" à celui qui larguera les BGL.

Je n'ai pas dit qu'il était limité à la reco, mais que c'était son rôle d'origine, je vois mal un F1CR dans wargame sans le 2000D qui est un "bombardier" pur

Mais vu qu'on a très peu de chances d'avoir un 2000D, faisons avec ce qu'on a ^^.
On peut très bien dire que le Mirage F1CR est parti en mission reco, mais chemin faisant il rencontre un cible d'opportunité et boum il largue quelques BGL. :mrgreen:

D'autant plus que le F1C-200 à la bon skin ^^.
Last edited by FoxZz on Fri 29 Aug 2014 19:02, edited 1 time in total.

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Fri 29 Aug 2014 19:01

Autant les déclinaisons air-air du Mirage F1 étaient intéressantes dans W:AB, autant dans W:RD, avec l'arrivée des nouveaux appareils, avoir un F1C et un F1C-200 n'a plus grand intérêt.

On pourrait donc suivre ton idée
Image

FoxZz
Chief Warrant Officer

Postby FoxZz » Sat 30 Aug 2014 02:12

Sinon, par rapport aux autres changements proposés, des commentaires ?

Cobraa
Master Sergeant

Postby Cobraa » Sun 31 Aug 2014 02:23

FoxZz wrote:Bonjour à tous.

Je crée ce sujet afin que nous, communauté francophone/française, puissions nous mettre d'accord sur ce qu'il faut apporter au deck français, afin de parler d'une voie unie sur le forum international et donc permettre une lobbying efficace en sa faveur. En effet nous pauvres français sommes discriminés par ces vils anglo-saxons-germains francophobes et devons nous défendre :D . Celà commence par parler d'une voie unie "sur la scène internationale", car ou il s'agit bien de diplomatie vidéo ludique ^^.

Les yeux s'ouvrent! Sa me fait vraiment plaisir que d'autre se rendent compte que certains "les plus actifs" de ces vils anglo-saxons-germains francophobes postent sur le forum en groupe pour laisser le moins de place possible au contre argument et font tout passer dans la dérision et la critique quand un sujet ne leur plait pas...

A propos des Rima: oui je suis d'accord pour 15 mens squad ce sont des unités marines après tout, je peux comprendre que ça gêne parcequ'on a déjà les commandos marines mais ces deux infantries ne s'utilisent pas de la même façon.

Pour l'AMX 40: je pense que le problème ne viens pas que de ce chars mais aussi de AMX 32 comme déjà dis dans un autre sujet, il y a trop de similarité entre ces deux chars, peut être un buffé l'un des deux pour plus de différence et plus de punch pour les chars français "surtout après la venu des auto-canons et des decks armored elite".

De même pour le Leclerc: depuis la nouvelle meta même si il est loin d'être catastrophique il prend souvent de sacré claque et ça viens principalement du manque de blindage et de son canon qui ne perse pas assez donc qui a besoin de se raproché et donc de se montrer, ce char n'encaisse rien et ce n'est, à mon avis, pas très authentique... Petit buff blindage et puissance du canon ne serai pas du luxe.

Amx 13/90: snif j'était aussi grand fan du moment ou il avait la cadence de 19 tir minute c'est vrai que depuis il ne sert presque plus à rien.

VAB VDAA: je suis tout a fait d'accord il a eu droit à un petit moment de gloire après le changement de meta des spaag mais est retourné dans l'ombre c'est dommage.

AML: je ne pense pas qu'il faut le buff, avec l'arrivée du nouveau mortier "au lieu des mirage 2000D/ RDY / hawk francais :cry: :cry: :cry: " je pense que l'interet va se fixé sur ce dernier plutôt qu'autre chose.

Roland 3: Alors là oui il faut faire quelque chose, moi qui espérai un Hawk pour avoir un peu plus de choix et de porté pour la France on va finallement gardé les rolands... dispo de 4 largement insuffisant et peu être les faire tirer de plus loin avec l'arrivé du patriot "..."

BGL: ça fait déjà un moment que je pensait qu'on allait y avoir le droit mais toujours pas, alors que la Chine en utilise... Je ne vais pas me répéter mais au pire si l'idée du mirage 2000D ne passe pas essayer de l'intégré sur un autre avion...

Roquette: L'idée me parait plutôt bonne pour redonner une utilité unique à l'Etendard IVP.

Bonne continuation à vous tous.

Darkmil
Brigadier

Postby Darkmil » Sun 31 Aug 2014 15:25

pour le 13/75 et le 13/90. Un equipage former à leur utilisation peut tirer les 36 munition sans discontinuer. La refale d'autolaoder de 18 c'est juste n'importe quoi un chargeur de AMX-13 c'est 6 coups. Alors soit l'équipage est capable d'enchainer les chargeurs sans discontinuer soit il l'est pas, l'entre deux est vraiment bizarre.
Les AMX-13 doivent retrouver leur 6 salves de 6 coups (le moteur gère parfaitement ça) avec au sein d'une salve 2 seconde entre chaque tir. 18 munition quand l'AP ne dépasse pas 10 c'est ridicule et pas utilisable. (à part en spammant, mais je crois pas que ce soit le but ? Surtout pour le 13-90 qui reste une reco)

Pour le Leclerc, il mérite sa taille big, il est globalement plus haut que ces contemporains, pour une longueur légèrement inférieur, et surtout en le comparant à un char soviétique on voit bien qu'il y a pas photo. Par contre l'AP pourrait monter à 23 que ça serait pas choquant.

L'Armée de l'Air, a besoin de 2000D. et d'un Mirage IV
Et d'un 2000 moderne de supériorité aérienne (c'est juste un copycat à faire) et surtout le Rafale aurait ca place dans les decks marine. Personnellement le seul intérêt du Rafale par rapport au 2000-5F (pour vous Eugen) était ca capacité à rentrer dans les decks Marines. Pour le reste le 2000-5F peut tout très bien faire.
Je trouve vraiment le choix du Rafale bizarre :
    -Il n'est pas dispo en deck marine. (Pour rappel le Su-27PU est marine et ça le rend pas OP, alors pourquoi pas le Rafale)
    -Il est OOTF (et de pas mal).
    -Et depuis le début il fait gueuler le forum au Franch Bias (ça au moins c'est drôle)
Le 2000 a pour lui ces avantages :
    -Le modèle exisait déjà.
    -Ca serait le choix plausible de l'armée, même selon l'hypothèse de l'uchronie.
    -Il est plus joli (ça c'est subjectif comme argument mais tout de même).
Et puis chose suggéré par Mikeboy sur le fofo du modding, virer un des deux F1 de supériorité aérienne et en transformer un en F1-CR avec des BGL400. (et si jamais vous faites ça, faite en sorte que celui qui soit transformé en F1-CR soit celui qui partage sa texture avec le F1-CT, c'est mieux pour les gens qui font des textures :D )
Image