Petit coup de gueule...

Alex White
Corporal

Petit coup de gueule...

Postby Alex White » Sat 6 Sep 2014 18:57

Salut ...

Je n'ai pas pour habitude de critiquer ou quoi que ce soit. C'est même assez rare que je poste sur ce forum mais là j'en ai un peu marre.

Le sujet a peut-être déjà été traité, je n'ai pas trop cherché...

Quand Eugen va-t-il enfin se décider à supprimer la visibilité des stats des joueurs ??

On peut même se demander ce qu'il les a poussé à implémenter cela dans le jeu. Ça n'a qu'une seule conséquence : pourrir le lobby.

Un joueur moyen arrive dans un lobby, si les joueurs de son équipe n'ont pas de bonnes stats, il se barre, si ses adversaires sont meilleurs, il se barre... Si l'hôte est meilleur il se fait kick ou bannir...

Nen franchement, c'est vraiment chiant.

Ho, je sais, mon avis ne pèse pas bien lourd, mais voilà, c'est dit :)

JFr62
Private First-Class

Re: Petit coup de gueule...

Postby JFr62 » Sun 7 Sep 2014 18:03

Je me reconnais en partie dans ce que tu dis.

En effet, je suis un joueur moyen et lorsque j'arrive dans un lobby je suis tenté de regarder les stats. Ensuite si je constate que les deux équipes sont trop déséquilibrées ( trop de bons joueurs d'un coté et pas suffisamment de bons joueurs de l'autre) alors je me barre. Ainsi je lance RD en espérant passer un bon moment et dans la majorité des cas je repart aussitôt sans n'avoir jouer aucune partie.

Dans un sujet posté ici même il y quelques jours, je suggérais une nouvelle option de jeu ( 'Equipes équilibrées') pour annuler les conséquences néfastes des stats visibles. Dans cette option, l'ordinateur affecte chaque joueur à une équipe.

Banzinou
Second-Lieutenant

Postby Banzinou » Sun 7 Sep 2014 18:27

Et encore, sur WEE on voyait directement les niveaux des joueurs, c'était indiqué à côté de leur pseudos :mrgreen:
Image

anto-shturmovik
Warrant Officer

Postby anto-shturmovik » Sun 7 Sep 2014 20:32

On a eu d'assez longues et houleuses discussions avec flaps (qui passe sur ce forum de temps à autre).
Mon avis est que la visibilité des stars permets au joueurs d'avoir des équipes plus ou moins équilibrées. Quand tu arrives dans un lobby ou tu es le seul red, que ya quatre mecs en face avec des ratio de folie, Bha tu sais que t'es face à une team... Donc tuvte barres.et tu ramène des copains. ! :-)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet and Graphic.

Alex White
Corporal

Postby Alex White » Mon 8 Sep 2014 10:55

Dans un sens tu as raison. Mais il faut garder à l'esprit que Wargame est un jeu d'équipe et que donc ton ratio de victoires dépend pas directement de toi (sauf si tu joues uniquement en 1v1).

De plus, il ne faut pas prendre uniquement le ratio de victoires mais aussi le nombre de batailles disputées en multi. Bah oui, parce qu'un débutant, s'il ne veut faire que du multi, va forcément se ramasser des tôles au départ (comme moi par exemple). Ensuite, ça devient compliqué de remonter la barre.

Comme je l'avais vu, dans WEE, il y avait le niveau indiqué, mais en fait ça ne représente rien puisque c'est calculé avec le nombre de batailles. Je n'ai pas joué à WAB, mais apparemment, y avait pas ce problème. Comme dit plus haut, le plus dommage, c'est qu'il faut une plombe pour trouver une place pour jouer en multi. Perso, si y a trop d'attente, je me replie sur une escarmouche mais c'est très loin d'être comparable.

Flaps
Corporal

Postby Flaps » Mon 8 Sep 2014 19:54

WAB etaits parfait :

- pas de stat visible
- une arty peu efficace = peu d'arty et des parties plus interessante !

Voila Red dragon est daubé par ces 2 seuls parametres.

Bougnas
Major-General

Postby Bougnas » Mon 8 Sep 2014 20:01

Flaps wrote:WAB etaits parfait :

- pas de stat visible
- une arty peu efficace = peu d'arty et des parties plus interessante !

Voila Red dragon est daubé par ces 2 seuls parametres.

C'est vrai que le spam d'arty est violent (en fait pas vraiment d'artys normale mais de mortiers et de LRM, du coup la Redfor est fréquemment avantagée (ben oui du TOS= village vidé+ du Cluster= plus de FSV/SAM+aviation+inf+vagues de T-72/T-80= WIN.) :lol: .
Image

Alex White
Corporal

Postby Alex White » Tue 9 Sep 2014 07:54

D'ailleurs, à ce propos, y a encore beaucoup de joueurs sur WAB ?

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 9 Sep 2014 11:30

En arriver à prendre WAB comme exemple... Faut vraiment être désespéré. :shock:
Image

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Tue 9 Sep 2014 12:39

Bon que l'on utilise pas la fonction recherche pour créer ses sujet c'est monnaie courrante mais tu pourrais quand même regarder le dernier sujet posté non ?

viewtopic.php?f=158&t=46298

Doublon
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Return to “Français”