quelle est la réelle puissance de l 'infanterie ?

loilodan
Private First-Class

quelle est la réelle puissance de l 'infanterie ?

Postby loilodan » Sun 12 Oct 2014 12:27

Bonjour à tous.
Je me pose une question. Quand je voie par exemple les chasseurs 85 , je voie qu'ils ont 3 armes (famas, lrac, nf1).
Si je comprends qu'il y a un tireur Lrac et un tireur nf1 (auquels il faudrait normalement ajouter les chargeurs), combien y a t-il de tireurs famas ?
Ce nombre est-il dépendant du nombre de l 'escouade ? Est -ce un chiffre fixe. (si oui, lequel ?)
Ou bien l 'escouade est -elle considérée comme une seule unité à 10 pv et trois armes ? (Rambo et les figurants :lol: )

Merci par avance de vos réponses.

Ps : quel est l 'intérêt des Rima 85 par rapport aux légions 90 ? (même prix, mais moins bons sur le papier)

solvens
Major

Re: quelle est la réelle puissance de l 'infanterie ?

Postby solvens » Sun 12 Oct 2014 13:19

L'un des soldats (Rambo), porte a la fois la mitrailleuse et le LRAC, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'utiliser les deux à la fois.

En revanche, chaque soldat de l'escouade tire au fusil, ce qui se ressent au niveau de la cadence de tir ; une escouade de 15 soldats tirera bien plus rapidement qu'une escouade où il ne reste que trois gusses (ou qu'une escouade de 10 qui n'a subit aucune perte).
Les armes secondaires (LRAC et mitrailleuse) ne sont pas concernées et ont une cadence de tir constante quel que soit le nombre de survivants de l'unité.
Image

loilodan
Private First-Class

Postby loilodan » Sun 12 Oct 2014 16:01

Ok merci.

FoxZz
Chief Warrant Officer

Postby FoxZz » Sun 12 Oct 2014 21:50

A propos des Rima et des Legions, les deux ont des lanceurs différents
l'APILAS à une courte portée mais une grosse cadence de tir, tandis que l'Eryx à une plus longue portée mais c'est un atgm, donc on va avoir une unité qui sera bonne en attaque/nettoyage de foret et contre les gros rush, et une autre qui sera meilleure en défense de ville et de lisière.

loilodan
Private First-Class

Postby loilodan » Tue 14 Oct 2014 01:45

Ok merci.
Je suis tombé sur un post qui explique en détail comment sont calculés les dps pour l infanterie.
Résultat, Rima/légion Pas mal. Mais certaines unités tels les "li Jian" sont carrément abusées...

Darkmil
Brigadier

Postby Darkmil » Thu 16 Oct 2014 20:15

loilodan wrote:Ok merci.
Je suis tombé sur un post qui explique en détail comment sont calculés les dps pour l infanterie.
Résultat, Rima/légion Pas mal. Mais certaines unités tels les "li Jian" sont carrément abusées...

Elles n'ont pas d'arme anti-char efficace en contre-partie
Image

Return to “Français”