Cobraa wrote:
Bougnas: "T20/13 IFV:vu la précision et la protection de ce machin il n'a aucune chance, pour moi c'est un BTR avec un grokanon.
Mais c'est dommage qu'on ait pas accès à un IFV vraiment performant, comme le Mars (après le Marder II, les larmes communistes devront encore couler)"
Hehehe oui c'est sûr ça reste un VAB donc niveau blindage faut pas trop chercher par contre le canon de 20mm est plutot énorme et son systeme moderne, il y a même un vehicule armé du même canon en artillery anti air "voir ci dessous" c'est pour dire... Donc augmenter la portée à 1800/2000m et peut être buffer très légerement sa puissance et/ou précision en ferait un vehicule avec une grande puissance de feu mais pas résistant, ça suis en plus l'idée glass "auto!"canon de la meta...
J'argumente la dessus parceque j'ai peu d'espoir pour le MARS donc le changement du VAB remettrai en quelque sorte les transports de troupes français dans la course après les Marders 2 BTR 80 et compagnie.
Intéressante cette idée. Pourquoi ne pas buffer la précision du canon de l'AMX 10P à 20%, celle du VAB T20-13 (à moins que le système du VAB n'ait pas été modernisé) à 25% et une augmentation de la portée anti hélicos à 1750/1925m et l'ajout d'une capacité anti-avions (1050 à 1400 max)?
Apès tout le BTR ZD Zreshet russe emploie lui aussi un canon anti-aérien (juste bitube lui) donc je vois pas en quoi cela serait OP (d'autant plus que le blindage et la précision compensent globalement)