Serveur dédié, néophyte

gump044
Private

Serveur dédié, néophyte

Postby gump044 » Fri 6 Mar 2015 16:10

Bonjour,

Voulant créer mon serveur dédié, et étant néophyte dans le domaine des serveurs et debian SSH RCON etc... j'ai pris pas mal de temps pour essayer de comprendre comment faire... tout ca en anglais bien sur langue que je maîtrise scolairement. Mais là... je commence à laisser tomber j'ai beau chercher et encore chercher je ne comprends pas comment faire :cry:
mais je résume au cas où une bonne âme souhaite m'aider.

j'ai d'abord demander à EUGEN l'autorisation de faire mon serveur dédié qui m'a donc envoyé une clé + fichiers wargame3.

Ensuite naïvement je me suis pris un petit serveur à 4.99€ sur MonsterVPS avec DEBIAN 7 en m'imaginant qu'il suffisait de transférer des fichiers dessus et puis cliquer sur un "launch" :D

j'ai bien sur déchanté ne comprenant même pas comment accéder à mon serveur...

donc si j'ai bien compris :
1)connexion à son serveur:
Il faut un logiciel SSH pour accéder à son serveur à distance ? comme Putty ?
j'ai essayé de me connecter en entrant l'adresse Ip + username et password mais je n'y arrive même pas, la honte... :oops:

2) transférer fichiers wargames 3:
Comment est-ce que je transfère les fichiers fournis par EUGEN sur le serveur ?

3)Configurer le serveur, les options de jeu etc..
Une fois ces fichier sur le serveur, le plus simple est d'utiliser RCON par Wolf pour lancer le jeu c'est bien cela ?

je vais réessayer ce soir ne serait ce que de me connecter à mon serveur :lol: sinon j'abandonne et je renonce à l'idée d'avoir un jour un serveur dédié :roll:

L'@nge
Warrant Officer

Re: Serveur dédié, néophyte

Postby L'@nge » Fri 6 Mar 2015 19:31

Bonjour,

1) Oui, Putty fera parfaitement l'affaire. Il faut entrer l'IP que MonsterVPS vous a fourni (et le port s'ils vous l'ont fourni).
Après avoir validé, il faut entrer votre login puis votre mot de passe.

2) Vous pouvez utilisez un logiciel comme WinSCP.

3) Vous pouvez éditer les fichiers de config avec WinSCP et il faudra alors relancer le serveur.

Le mieux serait probablement de vous former un minimum sur Linux car sinon vous n'allez pas réussir à laisser votre serveur de jeu lancé (il faudra par exemple utiliser un screen ...) et vous aurez du mal à l'administrer/sécuriser.
Image

gump044
Private

Re: Serveur dédié, néophyte

Postby gump044 » Sat 7 Mar 2015 15:45

Merci l'@nge,

c'est très gentil de ta part d'avoir répondu,

malheureusement j'ai beau essayé de me connecter sur mon serveur, que ce soit avec putty ou WinSCP, j'entre mon adresse IP (donné par monster vps) + le mot de pass que j'avais défini (password root) (de toute façon j'ai cherché partout et je ne vois aucun autre mot de pass qu'on m'a donné ou à changer )

et... ca ne marche pas, j'ai à chaque fois "Acces Denied" comme si le mot de pass était faux.

Oui commencer par acheter un bouquin pour débutant me semble une bonne idée xD, merci encore.