Serveur dédié, néophyte

gump044
Private

Serveur dédié, néophyte

Postby gump044 » Fri 6 Mar 2015 16:10

Bonjour,

Voulant créer mon serveur dédié, et étant néophyte dans le domaine des serveurs et debian SSH RCON etc... j'ai pris pas mal de temps pour essayer de comprendre comment faire... tout ca en anglais bien sur langue que je maîtrise scolairement. Mais là... je commence à laisser tomber j'ai beau chercher et encore chercher je ne comprends pas comment faire :cry:
mais je résume au cas où une bonne âme souhaite m'aider.

j'ai d'abord demander à EUGEN l'autorisation de faire mon serveur dédié qui m'a donc envoyé une clé + fichiers wargame3.

Ensuite naïvement je me suis pris un petit serveur à 4.99€ sur MonsterVPS avec DEBIAN 7 en m'imaginant qu'il suffisait de transférer des fichiers dessus et puis cliquer sur un "launch" :D

j'ai bien sur déchanté ne comprenant même pas comment accéder à mon serveur...

donc si j'ai bien compris :
1)connexion à son serveur:
Il faut un logiciel SSH pour accéder à son serveur à distance ? comme Putty ?
j'ai essayé de me connecter en entrant l'adresse Ip + username et password mais je n'y arrive même pas, la honte... :oops:

2) transférer fichiers wargames 3:
Comment est-ce que je transfère les fichiers fournis par EUGEN sur le serveur ?

3)Configurer le serveur, les options de jeu etc..
Une fois ces fichier sur le serveur, le plus simple est d'utiliser RCON par Wolf pour lancer le jeu c'est bien cela ?

je vais réessayer ce soir ne serait ce que de me connecter à mon serveur :lol: sinon j'abandonne et je renonce à l'idée d'avoir un jour un serveur dédié :roll:

L'@nge
Warrant Officer

Re: Serveur dédié, néophyte

Postby L'@nge » Fri 6 Mar 2015 19:31

Bonjour,

1) Oui, Putty fera parfaitement l'affaire. Il faut entrer l'IP que MonsterVPS vous a fourni (et le port s'ils vous l'ont fourni).
Après avoir validé, il faut entrer votre login puis votre mot de passe.

2) Vous pouvez utilisez un logiciel comme WinSCP.