Page 1 of 2

Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Fri 12 Jun 2015 19:34
by KADAFI
Salut,
J'ai une question : y aura t il une suite à RD ? Genre avec les pays du moyen orient et l Inde ce serait terrible ...non ?

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Thu 13 Aug 2015 22:08
by Frencho
Pour le moment, la franchise Wargame est en pause. Eugen va lancer un nouveau jeu RTT, Act of Agression en Septembre. Du coup, je n'anticipe aucune reprise de Wargame avant 3 ans. Cela ne veux pas dire que Dragon Rouge ne sera plus soutenu ni patché par Eugen bien sûr!

Pour une suite éventuelle de Wargame, tout scénario est possible, ça dépend de quoi ils ont envie de traiter. Mais perso, je trouve que le Moyen Orient post 2001, même en uchronie, est encore un sujet sensible et bien plus difficile à équilibrer car les pays grands pays de l'OTAN font preuve d'une supériorité conventionnelle massive sur le reste du monde.

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Tue 25 Aug 2015 14:22
by Crotou
Le 4è Wargame est bien en développement. Les devs en font d'ailleurs la pub dans un élément de décor d'une map d'Act of Aggression. ;)

Il est possible qu'on aille se balader au Moyen Orient étant donné que cela avait déjà été envisagé par le passé (il y a un post de MadMat à ce propos qui se balade sur le forum).

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 26 Aug 2015 04:22
by GhostSpartans
Il me semble que Madmat a confirmé que c'était un troll mais a vérifier ;)

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 26 Aug 2015 11:24
by Crotou
MadMat fait du teasing, c'est tout. :)

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 9 Sep 2015 09:52
by vinz75
Bonjour,

La suite du scénario pour Wargame est délicate:
URSS/Russie en Europe de L'ouest/Nord -> déjà fait
Chine en Asie du Sud Est -> déjà fait

Pour le moyen Orient, les seuls pays avec une armée solide sont Israel, l'Arabie Soudite, l'Egypte les UAE. Pour les autres ils ne peuvent pas être équilibrés avec les nations actuelles du jeu.

J'ai le sentiment que sans parvenir à reproduire de façon pertinente des guerres asymétriques, on tourne un peu en rond.

A+

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 9 Sep 2015 10:00
by Crotou
Il y a plein de possibilités. Dans une uchronie on fait ce qu'on veut. Une crise de Suez qui dégénère de manière globale, un conflit arabo-israélien qui fait débarquer l'OTAN et l'URSS au Moyen-Orient, etc.

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 16 Sep 2015 15:07
by DrunkenCyclop
Le Moyen-Orient ça peut être intéressant : Guerre Ian-Irak, Guerre du Kippour, Intervention Soviétique en Afghanistan ... Beaucoup de matériel pour une uchronie, mais ça peut vite devenir un sujet très sensible.

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Wed 16 Sep 2015 15:34
by Crotou
Tu peux nous en dire plus ? :mrgreen:

D'ailleurs Cyclope, tu es chez Eugen depuis longtemps ? Me semble t'avoir déjà vu poster mais pas avec la couleur rouge ?

Re: Moyen orient et Inde pour la suite ?

Posted: Thu 21 Jan 2016 04:13
by general_juin
bonjour,

je pense qu'un wargame au moyen orient serait juste le top. Wargame ce ballade dans des uchronies donc crée un conflit entre Israël et un pays qui n'a rien avoir avec la Palestine n'est pas dérangeant. Dans "heart of iron" on fait ce que l'on veut cela pose de problème a personne, tout cela reste des jeux..

Les gens qui joue vraiment a wargame sont pour la pluparts des passionnés d'armement et de tactique.

je serais ravis de voir l'Iran qui produit sont propre armement, ou encore l'inde, l'Egypte, la Turquie. tout c'est pays reste de grande puissance très intéressant a incorporer dans le jeu. Le jeu pourrait aussi incorporer des zone a effet, genre des zones pétrolifère qui font que l'on peut amener des cargos a prix réduit. On pourrait crée plein d'effet différent qui viendrait modifier la stratégie des équipes sur le champ de bataille. j'ai quelque idées pour ce jeu et il y a vraiment de qui faire, j'espère juste que wargame ne tombera jamais dans l'oublie car il reste a ce jour le meilleur jeu au quel j'ai pu jouer...