[suggestion] Objectif par division

User avatar
Kagemusha
Corporal
Posts: 33
Joined: Sun 22 Oct 2017 12:22
Contact:

[suggestion] Objectif par division

Postby Kagemusha » Sun 24 Dec 2017 07:45

Le problème principal, à mon humble avis, de SDN4 réside dans la conception de la victoire et la défaite. Pour un joueur "perdre" est une option désagréable, surtout si il dépend des autres ou bien que cette défaite fut très serrée mais que la loi des points ne peut le traduire. L'impact nuit avant tout au jeu, à la perception de sa finalité. Quand vous êtes en équipe vous avez le choix entre pousser droit devant ou bien poussé avec eux en vous coordonnant si vous avez le temps de communiquer.
Cette situation, à chaque fois en multi, vous lie au résultat de vos compagnons. L’objectif n’était pas seulement d’avancer le plus loin mais de prendre un « objectif » justement…
Voici ce que je propose.
Pour donner un objectif individuel : durant la phase déploiement, chaque joueur « dépose », « marque » deux objectifs mineurs (zone proche) et un majeur (zone profonde). Cette zone est proposée en une surface colorée par exemple ou tout autre effet. Elle correspond à un carrefour, un ensemble de bâtiments, une hauteur sur la carte. Chaque objectif apporte un nombre points fixes au joueur une fois la zone tenue jusqu’à la fin de partie.
Selon qu’ils soient atteint ou pas, ces objectifs détermine un résultat positif ou négatif, indépendant du résultat collectif de la bataille. Ainsi on pourra dire que telle division aura atteint tant de point d’objectif et donc une victoire ou une défaite qui lui est propre.
De cette manière, les balises peuvent déterminer les objectifs de chacun, elles représentent la réalité historique où l’on demandait à chaque attaque la réalisation et prise d’objectifs tactiques. Le fait que nos « points » objectifs donnent la possibilité d’une victoire personnel sur ce qui est parfois une défaite collective. Qu’ils soient à déterminer et non fixes empêche une répétition accrue des mouvements sur un carte. Elle peut simplifier aussi la communication entre joueurs en mettant en relief un point ou des points précis vers lesquels on doit faire monter notre concentration de troupe.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest