Comment l'avez vous géré ?

Kagemusha
Corporal

Comment l'avez vous géré ?

Postby Kagemusha » Wed 25 Apr 2018 20:09

Bonjour,

Avec quelques joueurs, nous nous posions la question suivante : "comment avez vous gérer la puissance des blindés allemands à ceux des alliés et inversement la puissance aérienne allié VS la Luftwaffe ?"

Durant pas mal de partie, on a beaucoup de mal à comprendre la balistique et son impact entre blindé. Par exemple, un Stuart arrive à percer un KöenigTiger, un Tiger tire sur un sherman, l'obus rebondit à 800 m, le Sherman réplique, Tiger de face, il explose...et ainsi de suite.

Y a-t-il une réflexion, une logique propre aux développeurs pour compenser la puissance allemande, par exemple ? Quel est la logique qui gère les tirs et leur impact ?

Ces réponses nous permettraient d'argumenter des situations en vidéo, les discussions entre joueurs. Bref simplement comprendre ce qui vous inspire et dirige l'équilibre du jeu, surtout dans l'action des tirs entre blindés :)

Kagemusha
Corporal

Re: Comment l'avez vous géré ?

Postby Kagemusha » Mon 7 May 2018 01:02

J'espérais avoir une réponse avant la prochaine vidéo...je comprends, vous avez du travail, je lâche l'affaire. Reste quand même que cette question a été posée des dizaines de fois, on (joueurs Templiers ou joueurs de passage sur notre Discord) nous pose la question et du coup plusieurs supputations se font jour comme le fait qu'il y est des points de vie pour chaque unité, un paramètre aléatoire quelque soit la distance en nombre de coups, que pour équilibrer les blindés allemands sont lignés sur ceux des alliés...Bon, au bout d'un moment, on s'est dit que vous étiez bien placés pour savoir comment vous aviez vu ce problème qui, franchement, ne trouve pas de logique.
Du coup pas de logique, pas de tactique et quand son blindé pète, c'est le jeu et son équilibrage qui ramasse. Au final moins de joueurs hormis quelques passionnés de l'époque qui y cherche toujours une explication rationnelle. Sur ce, bon continuation :D