Découverte du mod "Storm in the West"

User avatar
Kagemusha
Corporal
Posts: 38
Joined: Sun 22 Oct 2017 12:22
Contact:

Découverte du mod "Storm in the West"

Postby Kagemusha » Fri 22 Jun 2018 09:18

Bonjour à tous et toutes,

Voici le mod Storm in the west qui vous ait présenté par son moddeur et deux Templiers :

https://www.youtube.com/watch?v=nnpluUJV9lY

Le travail réalisé est colossal (vous pouvez le faire avec l'accent allemand 8-) ) et la démarche vise à se rapprocher de la balistique de l'époque. L'ensemble modifie en profondeur le gameplay, parfois déroutant mais bien argumenté, un système de bonus, une modification des revenus et temps de phase viennent compléter une réflexion enrichissante et complémentaire du vanilla.


Outre l'ambiance avec modification des sons, des musiques, le travail autour des blindés avec, notamment, une stabilisation du comportement (mouvement en rotation excessive) en agissant sur le paramètre automatique de détection de la menace réduite à 50 mètres (au lieu d'au moins le double en vanilla), en agissant aussi sur une limitation de perçage des munitions, ce qui fait qu'un Stuart ne percera jamais un blindé lourd par ex et d'autres paramètres (fumigène sur blindé…), ces combats de chars sont une des belles réussites du mod.


A l'installation vous pouvez perdre vos decks vanilla, il est donc conseillé de sauvegarder ce fichier (copié collé dans un dossier en réserve ) sinon une fois abonné à la page workshop du mod tout se gère via la page de mod du jeu. Les mises à jour son automatiques et si vous rejoignez une partie, le téléchargement ne prend qu'une ou deux minutes :D A vous de vois :)

https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... n+the+west

User avatar
Kagemusha
Corporal
Posts: 38
Joined: Sun 22 Oct 2017 12:22
Contact:

Re: Découverte du mod "Storm in the West"

Postby Kagemusha » Sat 3 Nov 2018 14:57

Pour vous permettre d'apprécier le jeu en action, voici une bataille complète en 2v3 effectuée sur le mod. Vous vous rendrez compte rapidement que les distances de tirs sont bien plus longues, les attitudes des blindés, rotation des tourelles avant rotation du chassis par ex, font partie des nombreuses modifications et réflexions autour du jeu.

L'aviation alliée à plus de possibilités pour écarter la menace de la Luftwaffe, d'ailleurs, tout récemment, le canon 8.8 de flak a été modifié puisque pour sa fonction anti char, on devait lui retirer le système de mise à feu des fusées anti air, il ne pouvait faire les deux fonctions. Le système de renfort est aussi différent, bref, une autre expérience sur Steel qui mérite le détour. Attention, sur la vidéo, afin de préserver vos decks, vous trouverez la procédure de sauvegarde des decks vanilla :!: (49ème minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=zIXwIVP ... jreload=10

User avatar
Kagemusha
Corporal
Posts: 38
Joined: Sun 22 Oct 2017 12:22
Contact:

Re: Découverte du mod "Storm in the West"

Postby Kagemusha » Sun 4 Nov 2018 00:36

Pour infos modification du 8.8 en faveur de son utilisation anti char prépondérante durant la bataille de Normandie.

The cost of all the tanks have been increased. Due to the huge number of changes concerning the tanks i'm unable to detail all of them.

- The cost of the 6Pdr AT gun has been increased from 75 to 80.
- The cost of the Veteran 6Pdr AT gun has been increased from 85 to 90.

- The 8,8cm Schwere Flak 36 and 37 have lost their ability to shoot at planes. They now are dedicated AT guns.
- The 8,8cm Schwere Flak 36 and 37 have now gained the ability to move through forest and hedgerows. They now can be placed in ambush like any other AT gun.

- The cost of the 8,8cm Schwere Flak 36 has been reduced from 100 to 85.
- The cost of the 8,8cm Schwere Flak 37 has been reduced from 105 to 90.
- The cost of the US Flak 88 has been reduced from 125 to 100.

- All the 8,8cm Schwere Flak guns are now in the AT tab, except for the 716. Infanterie, the 3. Fallschirmjäger and the 16. Luftwaffe.

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest