Les Sources de DarrickS : Vidéos, Astuces, Liens Utiles

FLX
Lieutenant General

Re: Les Sources de DarrickS : Vidéos, Astuces, Liens Utiles

Postby FLX » Sun 4 Nov 2012 20:57

C'est vrai que ça fait envie ta vidéo sur le mode conquête. L'inconvénient du mode est à mon avis le peu de maps disponibles pour autre chose que du 1v1.

J'ai pas testé thüringer Wald et Bistrany mais y'a peut être moyen de les jouer en 2v2 ou 3v3. On va voir ça.

Au niveau des points à capturés c'est map par map ou il existe une proportion globale que tu conseilles ?
De mémoire j'ajoutai un ou deux points par rapport au nombre conseillé.

Edit : J'ai merdé lors de l’enregistrement de la partie contre toi et sparouw tu pourrais me l'envoyer stp

Testé et approuvé, conquête sur bystrany en 2v2 et Thüringer Wald en 3v3 4v4 avec limite de temps c'est vraiment excellent. Le plus dur étant de trouver des joueurs qui n'associent pas immédiatement conquête et rush.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Mon 5 Nov 2012 08:24

Vous vous souvenez de ces longues discussions sur la difficulté d'attaquer dans ce jeu ?
Vous en avez assez de lire le 2000ème sujet sur XX est OP ?
Vous n'avez vraiment pas envie de débattre trente heures durant sur une réduction de 1 AP des missiles antichars ?

Alors le mode conquête est pour vous.

Contrairement au mode destruction, on a une bien plus grande liberté pour remplir des objectifs à la fois simples et complexes : prendre du terrain et le conserver tout en ayant suffisamment de zones à points pour soutenir l'effort.

Contrairement au mode destruction, les tactiques basses du front et exploitant le jeu (je viens de me prendre hier en ranked un double rush Gazelle/Cobra + Fuchs, j'en pleure encore) ne fonctionneront pas.

Contrairement au mode destruction, l'attaque est non seulement aisée (les pertes ne sont pas bloquantes) mais elle est indispensable. On ne peut pas blobber, on ne peut pas rusher sans se faire battre très vite et les objectifs sont trop dispersés pour autoriser un camping efficace.

Le mode conquête permet d'avoir une vue beaucoup plus stratégique du terrain alors qu'en mode destruction on reste le nez dans le guidon à économiser des bouts de chandelles pour ne pas avoir la moindre perte. Le forum est rempli de posts où on s’écharpe pour 1AP ici ou un de blindage là ?
C'est normal puisque le mode destruction induit obligatoirement une mentalité d’épicier tactique.

Faudrait-il passer le ranked en mode conquête ?
A mon sens oui puisqu'il évite les écueils du mode destruction et le cote cheap du mode économie.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Mon 5 Nov 2012 13:34

Je pense FLX, que si on leur montre que ce mode de jeu est l'avenir de WEE, les maps ne manqueront pas.

A nous de bien le promouvoir avec le peu qu'on a et Eugenie ne manquera pas de nous suivre et d'en rajouter.
La seule chose qu'ils veulent, c'est un bon moyen d'équilibrer le jeu.
Bon bah il est là. Une fois que tu dégages l'idée de rentabilité, quelque soit sa forme (destru/eco) tu gagnes quand même un jeu avec une autre gueule.

Et puis comme ça ils finiront peut-être la construction de ma 4ème statue dans leur hall :lol:

Je sais pas comment on a fait pour passer à côté comme ça.
On est vraiment des cons quand on veut.

Je vais rajouter une section pour les règles de jeu par map.
Past, past is far.

DarrickS

Postby DarrickS » Mon 5 Nov 2012 13:42

Voilà page 1, post 2, avant dernière section du post, vous trouverez des bases de règles pour jouer dans de bonnes conditions.
Past, past is far.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Mon 5 Nov 2012 14:24

On pourrait créer une sorte de "club Conquête" pour créer une dynamique et relancer l'intéret?

Je trouve qu'il manque un état "constesté" sur les points de conquête. Un simple heimatshtuzen peut tenir un point plus que de raison. On envoie 2 VDV/Mot.shtuzen le dégager et on n'a toujours pas le point parce que le M113GA1 est caché dans un jardin.
On ne peut pas dire que le point soit à un camp ou l'autre.

DarrickS

Postby DarrickS » Mon 5 Nov 2012 15:46

Be_Afraid wrote:On pourrait créer une sorte de "club Conquête" pour créer une dynamique et relancer l'intéret?

Je trouve qu'il manque un état "constesté" sur les points de conquête. Un simple heimatshtuzen peut tenir un point plus que de raison. On envoie 2 VDV/Mot.shtuzen le dégager et on n'a toujours pas le point parce que le M113GA1 est caché dans un jardin.
On ne peut pas dire que le point soit à un camp ou l'autre.

Ha ça, le mode conquête est assurément pas sans défaut... Bien au contraire.
Et c'est sans doute pour ça qu'il a vite été délaissé, il y a du travail à y faire mais Eugen n'a pas souhaité s'en occuper.

En l'état je défends l'idée que des mécaniques de gameplay devrait être piqué à WIC..
Past, past is far.

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Mon 5 Nov 2012 16:30

Revenir en position neutre quand des unités des deux équipes sont présentes serait un premier pas qui ne devrait pas demander des heures de codages.

Sinon j'avais pensé un mode de jeu qui ressemblerait au système de ticket de battlefield : chaque équipe possède des tickets et contrôler des zones de conquête ferait baisser les tickets de l'adversaire.
Le premier à 0 perd.
Ça évite de devoir imposer une limite de temps.
Image

DarrickS

Postby DarrickS » Mon 5 Nov 2012 18:22

FLX wrote:Sinon j'avais pensé un mode de jeu qui ressemblerait au système de ticket de battlefield : chaque équipe possède des tickets et contrôler des zones de conquête ferait baisser les tickets de l'adversaire.
Le premier à 0 perd.
Ça évite de devoir imposer une limite de temps.

Yep c'est plus ou moins le système de WIC et ça marchait très bien.

D'ailleurs dans WIC, rusher était purement impossible, sans parler des spams.
Past, past is far.

Hyperion1492
Master Sergeant

Postby Hyperion1492 » Mon 5 Nov 2012 20:25

Je viens de tester en "pick-up" une autre partie 2vs2, 40min, tous les secteurs à capturer sur Fulda.
J'ai rarement eu l'impression de voir autant de gens s'amuser, et on utilise vraiment toutes les unités (ah le bon vieux refuel d'amx30b, abrams, amxp10 et flakpanzer avec des puma en plein champs).

Pour ma part c'est plus intéressant, plus amusant et moins stressant que le mode destruction.
Image

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Tue 6 Nov 2012 03:33

Suite de mes expériences :
Dans des conditions de victoires suivantes : [capturer toutes les pastilles + limite de temps]
Rien n’empêche un joueur de rester plutôt défensif toute la partie (donc perdre moins d'unité que celui qui attaque théoriquement) et de se réveiller dans les dernière minutes pour rafler la mise avec un gros rush qui utilise tout ce qu'il a pu économiser de plus que le joueur agressif.

Alors bien sûr un rush en fin de partie face à des positions en place depuis longtemps ça marche moins bien qu'un rush en début de partie contre un adversaire non préparé.
Mais pour peu que le rusheur ai su maintenir un équilibre et qu'il ne lui manque qu'une ou deux pastilles alors c'est faisable pour lui et la meilleur solution pour s'en sortir reste de faire un contre-rush sur ses positions et on obtient une course ridicule aux pastilles des deux cotés et adieu la belle stratégie qu'on essaye désespérément de trouver...

J'ai failli me faire avoir sur un 2v2 où on a gagné mais d'une seule pastille qui aurait été capturée par nos adversaires si le jeu avait duré 2 secondes de plus :o
Donc je prend leçon : Bien faire gaffe au temps restant pour se préparer à un éventuel rush de fin de jeu.

Est ce que descendre un peu le nombre de pastilles à contrôler mais retirer la limite de temps n'éviterai pas ce genre de comportement sans pousser au rush de début de jeu ou rendre les parties interminables ? Ça sera mes prochains essais.
Image

Return to “Français”