Les Sources de DarrickS : Vidéos, Astuces, Liens Utiles

Crotou
Colonel

Re: Les Sources de DarrickS : Vidéos, Astuces, Liens Utiles

Postby Crotou » Tue 11 Dec 2012 09:48

Je vais faire du semi-HS (pas taper :oops: ) :

Pour ceux que ça intéresse, Bolec ne défend jamais la jeep de commandement qu'il laisse moisir seule dans son spawn de départ 80% du temps. ;)
Image

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Tue 11 Dec 2012 13:50

Crotou wrote:Je vais faire du semi-HS (pas taper :oops: ) :

Pour ceux que ça intéresse, Bolec ne défend jamais la jeep de commandement qu'il laisse moisir seule dans son spawn de départ 80% du temps. ;)
Oui, hier je lui ai pété deux command à la chaine en lui lâchant la même unité héliportée deux fois d’affilé sur la tronche :lol:
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Tue 11 Dec 2012 13:56

Bien de casser les espoirs d'un gamin de 13 ans les deux kékés?
Past, past is far.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 11 Dec 2012 14:15

Meuuuh non, rholala ! :mrgreen: Je lui donne des conseils pour battre des 2000+ ELO qui ont un sacré talon d'Achille. Ça n'enlève rien au mérite de sa victoire contre Bolec parce que Bolec a dû en battre un paquet des "Carcano" pour arriver à un tel ELO. :)
Image

DarrickS

Postby DarrickS » Tue 11 Dec 2012 14:17

Crotou wrote:Meuuuh non, rholala ! :mrgreen: Je lui donne des conseils pour battre des 2000+ ELO qui ont un sacré talon d'Achille. Ça n'enlève rien au mérite de sa victoire contre Bolec parce que Bolec a dû en battre un paquet des "Carcano" pour arriver à un tel ELO. :)

C'était son cadeau de Noel! Tu n'as pas de coeur Crotou.
Past, past is far.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 11 Dec 2012 14:26

Attends, y a pas si longtemps, je lui ai laissé me péter 3 commandants dans la même partie en 1v1. Alors question cadeaux, je crois que je n'ai rien à me reprocher. 8-)
Image

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Tue 11 Dec 2012 20:29

Bolec c'était aussi une certaine vengeance ,je me rappelle qu'ils nous avait rouer dessus moi et mon équipe dans une partie de 3vs3 il y a longtemps et je 'ai jamais digérer la défaite a cause de son rush massif .

Passons mon cadeau de pâque se sera de démolir Komaromi ;) .

J'ai trois question Darricks:

Sa peut paraitre stupide mais qu'est-ce que tu entend par map controls car c'est une notion que je ne comprend pas ,le map controls est-ce que c'est mettre des unité partout pour prévoir une offensive adverse et le bloquer tout de suite ou de défendre certaine zone parce que je pense que j'ai un 'mauvais' maps controle dans le sens ou j'ai peu d'unité sur le front ,pas de force d'offensive de base (car elle est soit très concentrer soit très disperser ce qui a chaque fois ce joue sur un coup de poker .

Mes VDC je pense sont correctement défendu ,autocanon pour les forêt et AA longue portée pour les plaines avec peu de couvert ,je ne vois en quoi mon VDC est mal défendu?

Est-ce que tu pourrais me donner quelque conseil pour positionner des troupes d'infanterie en forêt ?

DarrickS

Postby DarrickS » Tue 11 Dec 2012 20:46

F22_Raptor wrote:Bolec c'était aussi une certaine vengeance ,je me rappelle qu'ils nous avait rouer dessus moi et mon équipe dans une partie de 3vs3 il y a longtemps et je 'ai jamais digérer la défaite a cause de son rush massif .

Passons mon cadeau de pâque se sera de démolir Komaromi ;) .

J'ai trois question Darricks:

Sa peut paraitre stupide mais qu'est-ce que tu entend par map controls car c'est une notion que je ne comprend pas ,le map controls est-ce que c'est mettre des unité partout pour prévoir une offensive adverse et le bloquer tout de suite ou de défendre certaine zone parce que je pense que j'ai un 'mauvais' maps controle dans le sens ou j'ai peu d'unité sur le front ,pas de force d'offensive de base (car elle est soit très concentrer soit très disperser ce qui a chaque fois ce joue sur un coup de poker .

Mes VDC je pense sont correctement défendu ,autocanon pour les forêt et AA longue portée pour les plaines avec peu de couvert ,je ne vois en quoi mon VDC est mal défendu?

Est-ce que tu pourrais me donner quelque conseil pour positionner des troupes d'infanterie en forêt ?

1.Map controle :

Avoir un oeil partout. Avoir un pied partout.
T'as un bon map contrôle quand tu es capable de niquer ton adversaire sur son propre territoire.
Typiquement, l'incarnation du map contrôle réussie c'est la capacité à planquer des espions dans des positions adverses juste avant qu'ils ne les prennent ou d'avoir la capacité permanente de contester la position en question par des assauts.

Plus globalement, tu as un bon map contrôle AA quand aucune zone de ton "territoire" n'est accessible sans que l'adversaire rentre à portée de tir de tes SAM.
Tu as un bon map contrôle quand chaque ville/forêt bien située est sous tout contrôle et coûtera à l'adversaire si il s'en approche.

2.Il y a plusieurs manières de défendre un CV :

La meilleure solution c'est de ne pas avoir de CV à défendre : dixit ne pas en faire.

Un autre moyen c'est d'avoir une défense "en avant".
Pour que l'ennemi arrive au CV il doit traverser plusieurs lignes de troupes (toi typiquement, tes troupes sont à côté du CV, en gros l'ennemi au moment où il rencontre ta défense est aussi à portée de ton CV...)

Sinon, quand on a de l'APM (ce qui n'est pas ton cas) à revendre, on se contente de jouer avec des CVs rapides et on fuit au moindre signale de nos éclaireurs.

3.L'infanterie en forêt.

L'infanterie avec des ATs de merde au milieu des forêts, pour que si elles engagent du véhicule elles le fassent à une portée qui augmentent leur précision.

L'infanterie avec de bon AT (pour moi un bon AT c'est 6 minimum, et encore..) se place en lisière de forêt.

Le véhicule qui accompagne l'infanterie toujours éloigné de l'infanterie (il est vu en premier généralement et attire le tir AP, ce qui peut mener l'infanterie à fuir comme une CONNE) et bien entendu pour que si l'ennemi tente un tir d'artillerie, il ait plus de chance de tirer sur l'APC que l'infanterie.
Donc typiquement, tu placeras ton APC loin de ton infanterie, le mieux étant hors de la forêt que défends ton infanterie pour leurrer l'ennemi complètement.

En ville, il faut avoir l'infanterie en bordure de ville.
Quel quelle soit, la protection très puissante des maisons en bois bétonnée lui permettra de réaliser plusieurs d'ATs avant que l'ennemi ne puisse l'éliminer.
Past, past is far.

sulfure
Corporal

Postby sulfure » Tue 11 Dec 2012 21:13

dans ce replay tu défends tes commands avec des su122, perso j'aime pas dans ce rôle, des rardens ou des btr 60 sont plus polyvalents je trouve

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Tue 11 Dec 2012 22:29

Merci Darricks je pense que j'ai déceler mon problème de map control en faite je met beaucoup d'unité là ou j'en ai pas besoin et pas assez voire pas du tout sur les endroit ou j'en ai besoin .

Par exemple je fout de gros groupe d'infanterie dans des territoire dont l'ennemi s'en fout royal ce qui affecte mon dispositif de défense là ou j'en ai besoin et de manière plus global brise totalement mon avantage a l'income qui ai dépenser inutilement 8-) .

Je pense aussi que je devrai mettre des troupes dans des forêt vraiment avancé et non blindé des forêts reculer ou des bâtiments,comme ça je peu encercler l'ennemi avec des atgm et autre pour sniper ces troupes vitale et ensuite taper fort avec un grosse offensive et briser l'ennemi .

Spoiler : :
Merci égalemnt a Sotek qui avait mis en lumière ce problème il y a un moment cher moi. :D

Après j'ai une dernière question Darricks sur l'infanterie,j'ai souvent l'impression que mon infanetrie ce fait déchiqueter même lorsqu'elle est en forêt ,même les FJB-40 j'ai l'impression qu'ils sont démunie face a un assaut de 4 unité de chasseur an vab mais c'est peu être parce que je ne regarde pas les pertes ennemi et que je ne les ravitaille pas assez voire jamais.

Return to “Français”