Le mode conquête

marechal_darsh
Sergeant Major

Le mode conquête

Postby marechal_darsh » Tue 17 Jul 2012 20:44

Je trouve ce mode excellent et beaucoup plus stratégique que les autres modes mais il faudrait lui apporter quelques améliorations comme:

-L'Intégrer dans les parties classées et fixer la condition de victoire à la capture de 60% des zones

- Augmenter le temps de capture d'une zone de 1s à 20s
"Impossible n'est pas français"

Napoléon Bonaparte

[DS]
Command Sergeant Major

Re: Le mode conquête

Postby [DS] » Tue 17 Jul 2012 22:42

Pas d'accord pour l'up du temps de capture. '1s.' c'est très bien, ça oblige à tenir la zone pour ne pas la perdre, et ça permet des grosses attaques synchro pour prendre 3/4 zones d'un coup pour gagner la partie.
Autant dire : que du stress de tous les côtés.
20 secondes, c'est long, chiant, et ça coupe le côté surprise.
Image
★●●●●●●●★ Meneur ss117 ★●●●★ 39-45strategie ★●●●●●●●★
★●●●●●●●●●●●●★ Youtube ★●●★ DailyMotion ★●●●●●●●●●●★

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Wed 18 Jul 2012 00:05

Je suis pas d'accord avec la solution proposée.
Mais je vois pas en quoi ces sessions de course sont captivantes dans l'état actuel.
Past, past is far.

marechal_darsh
Sergeant Major

Postby marechal_darsh » Wed 18 Jul 2012 10:54

Donc tout le monde est d'accord pour ne pas rendre des parties classées du mode conquête? :roll:

Augmenter le temps de 20s, ça permet de limiter un peu l'effet "course" et d'augmenter un peu plus le côté stratégique car il faut au moins pouvoir tenir un secteur pendant 20 sec surtout si ce dernier est proche de la ligne de front, ça implique également de faire un choix sur la progression à faire!

Napoléon Bonaparte

DarrickS

Postby DarrickS » Wed 18 Jul 2012 11:04

marechal_darsh wrote:Donc tout le monde est d'accord pour ne pas rendre des parties classées du mode conquête? :roll:

Augmenter le temps de 20s, ça permet de limiter un peu l'effet "course" et d'augmenter un peu plus le côté stratégique car il faut au moins pouvoir tenir un secteur pendant 20 sec surtout si ce dernier est proche de la ligne de front, ça implique également de faire un choix sur la progression à faire!

Je vois même pas de quoi tu parles quand tu dis "ligne de front". Moi j'ai juste une expérience très décousue, irréaliste tactiquement et stratégiquement :
Tu te fais une armée en véhicule rapide et tu fonces comme un gros dératé sur les cases avec des hélicos en support.
Sinon ça fonctionne bien aussi en spamant les riflemans en Blackhawk et autre Chasseurs famas en Puma.
Temps de jeu moyen : 5 minutes, pertes infligés à l'ennemi : - de 200 parce qu'on se calcule même pas, on chase juste à mort.
Et bien entendu, le meilleur cliqueur gagne.
Cette méta-game propre au mod conquête se mesure bien aussi au fait que souvent, quand les nouveaux avec qui je joue (ou ceux qui postent sur le forum) viennent se plaindre de rush infanterie bien épais, c'est dans la majorité des cas au cours de partie sur le mod conquête.
Rajouter 20 secondes à mon avis, ça va pas régler ce problème.

Je pense que quand on veut faire un mod conquête de ce genre, il faut pas trop tortiller du cul et allé directement chercher l'inspiration là où ça a bien fonctionné : World In Conflict.

Bref dans l'état actuel, faire passer ce mod de jeu comme "ranked" sera un bon moyen de commettre les erreurs du début du jeu qu'on a du se supporter à cause des gros déséquilibres : Un top 100 composé à 90% de types qui ont un jeu basé entiérement sur l'exploite que ce fut du temps où les MLRS/SMERCH pouvaient te dépopent un LEO2 (et où tu pouvais pas gagner sans en prendre), quand on a du se supporter la méta-game Heavy Tanks à la Bentguru, les spamers toute catégorie comme Golyos et autres Sirota, etc, etc, etc...
Un énorme repoussoir en somme.
Past, past is far.

marechal_darsh
Sergeant Major

Postby marechal_darsh » Wed 18 Jul 2012 17:18

Dans n'importe quel mode un bon joueur va poutrer un noob dans un rush en moins de 5 minutes mais la n'est pas le problème. Le problème du mode conquête est qu'on doit occuper la carte entière mais qu'on doit le faire au pas de course en envoyant des unités un peu partout et sans vraiment construire une stratégie de conquête.
Le temps de capture devrait augmenter mais peut être qu'il faudra aussi le rendre dégressif en fonction du nombre d'unité présente sur la zone et des zones déjà capturées proches. Ainsi pour chaque unité en plus de la 1ere et/ou d'une zone amie proche le temps diminuera de 3s. Par exemple si je met 5 unités sur une zone et que j'ai 2 zones proches, le temps de capture passera de 20s à 2s.

Napoléon Bonaparte

DarrickS

Postby DarrickS » Wed 18 Jul 2012 18:04

marechal_darsh wrote:Dans n'importe quel mode un bon joueur va poutrer un noob dans un rush en moins de 5 minutes mais la n'est pas le problème. Le problème du mode conquête est qu'on doit occuper la carte entière mais qu'on doit le faire au pas de course en envoyant des unités un peu partout et sans vraiment construire une stratégie de conquête.
Le temps de capture devrait augmenter mais peut être qu'il faudra aussi le rendre dégressif en fonction du nombre d'unité présente sur la zone et des zones déjà capturées proches. Ainsi pour chaque unité en plus de la 1ere et/ou d'une zone amie proche le temps diminuera de 3s. Par exemple si je met 5 unités sur une zone et que j'ai 2 zones proches, le temps de capture passera de 20s à 2s.

Pour info je joue pas avec des "noobs" en 1vs1, j'ai autre chose à faire :twisted: Et c'est presque me traiter d'idiot que de croire que je prends pour partie référence des affrontements expéditifs contre "des jeunes joueurs".
Les parties dont je parle ont été réalisé contre du +1800.

Et non ce n'est pas un problème de "gros joueur".
Parce que les noobs d'hier finiront bien par arriver aux mêmes conclusions que "nous" et à jouer de la même manière. Sinon on parlera toujours de noobs et effectivement leur approche du jeu ne comptera pas beaucoup vu leur niveau de maitrise.

Hors il n'y a pas que des types qui restent mauvais jusqu’à' ce qu'ils s'arrêtent de jouer.
C'est exactement comme aujourd'hui où encore beaucoup de monde s'échine à jouer avec des "blobs" alors que la méta a changé.
Ils changeront eux aussi et ainsi de suite, pour devenir "des joueurs moyens". A force le mouvement devrait être connu.
Il faut juste qu'ils "acquièrent" les évidences qui sont apparues plus rapidement aux autres.

Donc oui, justement, il est là le problème tu vas pas expédier mon argumentaire comme ça. 20 secondes de temps de captures ne vont d'ailleurs pas régler le problème que tu mentionnes (surtout si tu veux ajouter la "dégression") puisque par définition, avec la solution actuelle on a un gros tas d'unités d'infanteries, je reprends donc :

DarrickS wrote:
marechal_darsh wrote:Donc tout le monde est d'accord pour ne pas rendre des parties classées du mode conquête? :roll:

Je vois même pas de quoi tu parles quand tu dis "ligne de front". Moi j'ai juste une expérience très décousue, irréaliste tactiquement et stratégiquement :
Tu te fais une armée en véhicule rapide et tu fonces comme un gros dératé sur les cases avec des hélicos en support.
Sinon ça fonctionne bien aussi en spamant les riflemans en Blackhawk et autre Chasseurs famas en Puma.
Temps de jeu moyen : 5 minutes, pertes infligés à l'ennemi : - de 200 parce qu'on se calcule même pas, on chase juste à mort.
Et bien entendu, le meilleur cliqueur gagne.
Cette méta-game propre au mod conquête se mesure bien aussi au fait que souvent, quand les nouveaux avec qui je joue (ou ceux qui postent sur le forum) viennent se plaindre de rush infanterie bien épais, c'est dans la majorité des cas au cours de partie sur le mod conquête.
Rajouter 20 secondes à mon avis, ça va pas régler ce problème.

Je pense que quand on veut faire un mod conquête de ce genre, il faut pas trop tortiller du cul et allé directement chercher l'inspiration là où ça a bien fonctionné : World In Conflict.

Bref dans l'état actuel, faire passer ce mod de jeu comme "ranked" sera un bon moyen de commettre les erreurs du début du jeu qu'on a du se supporter à cause des gros déséquilibres : Un top 100 composé à 90% de types qui ont un jeu basé entiérement sur l'exploite que ce fut du temps où les MLRS/SMERCH pouvaient te dépopent un LEO2 (et où tu pouvais pas gagner sans en prendre), quand on a du se supporter la méta-game Heavy Tanks à la Bentguru, les spamers toute catégorie comme Golyos et autres Sirota, etc, etc, etc...
Un énorme repoussoir en somme.

Fondamentalement je pense qu'il faudrait surtout pouvoir "fortifier" les zones une fois quelles sont capturées. Pouvoir y construire un bâtiment (position AA / AT / 12.7 (J'aurais dit des "mini-fobs" pour rester dans le délire de WEE, déployable par des véhicules logistiques uniquement)) sur une parcelle non recouverte de forêt pour éviter des abus liés au camping/hiding divers tout en offrant une possibilité de changer la structure d'endroit histoire qu'elle ne se fasse pas systématiquement sniper par de l'artillerie.
Ca irait sur le fond dans ton sens, sauf que ça éviterait qu'une unité trop légère puisse capturer la zone trop facilement et cela se ferait surtout à ses risques et périls OFC.
Ca n’empêchera pas le jeu "tout en véhicule léger" (et la course que ça implique) en grande quantité, mais ça aidera fortement les joueurs à faible capitale en APM à tenir les positions qu'ils posséderont.

Il faudrait aussi que, comme tu le dis, il s'installe une construction de conquête. C'est pour ça que je propose de "lier" entre elles différentes zones à tenir : Si on ne possède pas toutes les zones de captures liées entre-elles, on n'a pas capturé le secteur et on ne pourra pas le fortifier ou le quitter (il redeviendra neutre). Et bien entendu on fait en sorte que chacune de ses zones soient placées d'un côté accessible au PACTE et à l'OTAN.

Ca forcera la dispersion des actions d'infanteries légères en véhicules rapides, lancée en masse, et diminuera du coup leur capacité à se défendre et à pousser sans interruption.
Il faudra bien entendu mettre des zones liées en arrière facilement accessible et donc fortifiable en early pour vraiment empêcher un rush mal réfléchit. Après toute la finesse du délire c'est de laisser une marge pour que les gens qui kiffent vraiment rusher puissent le faire.
Mais actuellement le rush est une méta!

Oui bon en gros je résume le gameplay de WIC. Mais c'est fondamentalement le même délire sauf que la version WEE est quand même super light.

Ps : il va vraiment falloir que j'apprenne à écrire mon message d'un coup et pas à l'éditer au fur et à mesure...
Past, past is far.

general francais
Corporal

Postby general francais » Wed 18 Jul 2012 22:20

j'aime pas ce mode quelqu'un envoi tes paras un peu partout et c'est bon

wawan
Sergeant First-Class

Postby wawan » Thu 19 Jul 2012 07:36

Ca ferait quoi si pour tenir et capturer une zone on mettait comme condition un truc comme 30 points d'infanterie (sans vehicule) sur la zone a capturer?
Ca ferait office de mini fortification, il ne faudrait pas gaspiller bêtement son infanterie, j'imagine que la dispersion serait inevitable.

DarrickS

Postby DarrickS » Thu 19 Jul 2012 09:01

wawan wrote:Ca ferait quoi si pour tenir et capturer une zone on mettait comme condition un truc comme 30 points d'infanterie (sans vehicule) sur la zone a capturer?
Ca ferait office de mini fortification, il ne faudrait pas gaspiller bêtement son infanterie, j'imagine que la dispersion serait inevitable.

Je pense que justement, plus que n'importe quelle unité, c'est l'infanterie qu'on doit éloigner du rôle de fortificatrice pour ne pas inciter à jetter des grappes d'unités ultra-rapide caper à toute berzingue.

Je pense vraiment qu'un niveau de logistique "à remplir" pourrait être une petite solution, même si il existe quantité d'hélicos de logistique et de véhicule de logistique ultra-rapide qui pourrait juste forcer les gens à ajouter une ou deux unités en complément des rushs qu'ils font déjà.

Donc il faut vraiment, comme la dit Marechal Darsh, à la fois favoriser la "construction d'une conquête" et casser les jambes du jeu "à la course", comme il se présente actuellement.
Peut-être créer une unité dédiée? Un "sous-véhicule de commandement" offert gratuitement aux joueurs ayant pas mal de défaut offensif mais quelques propriétés défensives?
Du style des véhicules chenillées, blindées mais lent...
Ou on peut imaginer un système avec un découpage par région (comme la carte imaginaire à panam) ou les zones les plus proches du spawn sont capturables par n'importe quelle unité et débloquent la production de ces "sous-véhicule de commandement" qui eux seront obligatoire pour capturer les zones plus "éloginées". Donc il faudrait faire ça sur 3 grandes régions, la première pour n'importe quelle unité, la deuxième pour les SVDC et la 3ème sera elle aussi réservée aux SVDCs mais à la condition de posséder les zones intermédiaires pour y accéder.

Comme ça on a toujours interet à jouer offensif et rapide pour pré-sécuriser les positions, mais on peut pas pousser le délire jusqu'à gagner en 3 minutes, ça force une construction de jeu, de "conquête" et ça donne un rythme progressif à l'intensité des parties qui laissera aux joueurs à faible APM un petit temps de préparation (comme ça peut avoir l'effet totalement inverse).
Past, past is far.

Return to “Français”