[CONSTAT] Premier retour d'expérience de l'EVENT 1F 1T

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

[CONSTAT] Premier retour d'expérience de l'EVENT 1F 1T

Postby DarrickS » Fri 31 Aug 2012 13:24

Liste des constats réalisés au cours de cette expérience de jeu :

1.Attaquer est impossible sans l'avantage absolu en terme qualitatif & quantitatif (et je dis bien absolu!).
Tant que l'ennemi à une case de spawn à proximité, on ne peut tout simplement pas avancer, le terrain sera perdu à tous les coups.
Pourtant, on parle bien d'assaut qu'y on était mené au cours de partie qui visait justement a laissé libre cours au volonté d'expansion des participants.

2.Les recos ne voient rien et c'est encore pire avec le UP des ATGMs. Il est impossible de spotter des cibles dans une forêt sans y perdre sa reco. De plus, c'est un facteur qui agrave le point n°1.

3.Il subsiste des bugs, je ne les ai pas tous en tête mais par exemple :
Spoiler : :
_On donne ordre à 4 jupiters réunis dans un même groupe de faire route d'un pt A à un pt B.
Si l'on dissout le groupe en plein course, la fonction "stop" restera grisé et il faudra attendre que les jupiters s'arrêtent pour pouvoir à nouveau leur donner des ordres.

_On donne ordre à 2 hélicoptères réunis dans un même groupe de faire route d'un pt A à un pt B.
Si on dissout se groupe, l'un des deux hélicoptères va complétement partir en couille et retourner à sa dernière position d'arrêt.

4.Il serait extrêment bien pour la survie du jeu à long terme, que l'on puisse mélanger les nations indifférements de l'alliance OTAN/PACTE.
Par exemple pouvoir librement jouer un deck mélangeant toutes les unités qu'on veut "RDA+FR+URSS+UK".
Cela permettrait de donner un peu d'interet à des nations comme la Pologne ou la Tcheky en leur trouvant des complémentaires (les USA par exemple, serait très bien à jouer avec la Tcheky).

5.Il serait bon que nous disposions de plus d'outils pour choisir le déroulement des parties :
Spoiler : :
_Une option "quantité d'unités" serait un plus pour ceux d'entre nous qui souhaitent mener des parties à long terme.
En gros un simple multiplicateur des disponibilités des unités.
Par exemple, on considère qu'actuellement les disponibilités des unités sont "normales".
Si j'ai envie de faire une partie qui va durer 2h, je pourrais choisir un mode "grandes" qui multiplierait la totalité des unités disponibles par 2. Ce qui m'éviterait d'avoir à utiliser mes AMX30B en pleine forêt au bout de 40 minutes de game faute d'infanterie encore disponible
Je pourrais ainsi invoquer 40 unités de chasseur famas au cours de ma partie, et pas 20.
A contrario, ça permettrait de calmer les rusheurs et autres spameurs dégueulasses en 1vs1 en imposant une quantité "petites".

_Une plus grande liberté dans la quantité de points à atteindre.
En mode confrontation, on peut marquer comme objectif de victoire, jusqu'à 1000 pts de plus que les pts de départ.
Si on fait un 1vs1 à 1500 pts de départ, on ne pourra imposer comme limite à atteindre maximum que 2500.
Et si j'ai envie de mettre 4000 parce que je compte jouer dans certaines conditions, je suis obligé de mettre le jeu en mode "destruction total" ce qui ne me permet pas de jouer comme je l'entends".
Last edited by DarrickS on Fri 31 Aug 2012 14:58, edited 3 times in total.
Past, past is far.

karkajou92
Warrant Officer

Re: [CONSTAT] Premier retour d'expérience de l'EVENT 1F 1T

Postby karkajou92 » Fri 31 Aug 2012 14:09

J'ajouterais aussi un manque de lisibilité global de la minimap (notamment les routes qui n'apparaissent pas assez claire.)

Et je plussoie quant a la qualité des reco.
Clique, si tu l'oses!
Image

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Fri 31 Aug 2012 16:23

tout à fais d'accord :ugeek: .

Phoenix
Sergeant First-Class

Postby Phoenix » Fri 31 Aug 2012 17:54

DarrickS wrote:5.Une option "quantité d'unités" serait un plus pour ceux d'entre nous qui souhaitent mener des parties à long terme.
Par exemple, on considère qu'actuellement les disponibilités des unités sont "normales".
Si j'ai envie de faire une partie qui va durer 2h, je pourrais choisir un mode "grandes" qui multiplierait la totalité des unités disponibles par 2. Ce qui m'éviterait d'avoir à utiliser mes AMX30B en pleine forêt au bout de 40 minutes de game faute d'infanterie encore disponible
Je pourrais ainsi invoquer 40 unités de chasseur famas au cours de ma partie, et pas 20.
A contrario, ça permettrait de calmer les rusheurs et autres spameurs dégueulasses en 1vs1 en imposant une quantité "petites".

Tant qu'a faire, j’étendrais le concept a la vitesse a laquelle les points tombent.

Si je veut que les unités soient précieuses et les pertes douloureuses, je peut rendre l'achat d'un nouveau tank plus long, demandant plus longue réflexion.

Au contraire, si je veut jouer le débarquement de 84.

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Fri 31 Aug 2012 18:54

Phoenix wrote:
DarrickS wrote:5.Une option "quantité d'unités" serait un plus pour ceux d'entre nous qui souhaitent mener des parties à long terme.

Tant qu'a faire, j’étendrais le concept a la vitesse a laquelle les points tombent.

Si je veut que les unités soient précieuses et les pertes douloureuses, je peut rendre l'achat d'un nouveau tank plus long, demandant plus longue réflexion.

Au contraire, si je veut jouer le débarquement de 84.

Excellente idée. J'éditerais dés que j'ai un peu de temps.
Si tu peux me faire une formulation un peu plus compacte et détaille toi, ce serait parfait :)
Past, past is far.

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Sat 1 Sep 2012 03:16

Il serait aussi bien de pouvoir modifier l'aire de jeu comme dans la campagne ,la limité à une zone en particulier .

Il serait bien aussi de pouvoir choisir les zone de spawn ça éviterait que sur certaine maps un camps soit plus avantager que l'autre (exemple Bravo sur autoroute de l'enfer qui donne un avantage considérable au pacte)et pourquoi pas ne mettre aucune zone de spawn sa éviterait que certaine partie se finisse à l'arty et pousserait à l'affrontement tout en pénalisant les rusheur(une fois le rush arrêté le gars à rien à envoyer suffit de le finir avec des force même minime)