Critique sur les règles de la coupe du monde

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Critique sur les règles de la coupe du monde

Postby DarrickS » Sat 8 Sep 2012 21:15

Bon,

Vu que mon anglais est mauvais et que je n'ai pas les moyens de présenter mon argumentaire contre le temps de jeu à 30 minutes en 1vs1 sur des maps mal choisies, je me permets de créer un topic dédié.

Comme ça, vous pourrez même vous payez le luxe de me troller :ugeek:

Tu essayes de dire quoi Darrick ? Que parceque je joue rarement en ranked, mon avis est de la merde ? Tu crois qu'il n'y qu'en ranked qu'on fait de 1v1 ? Limite, qu'est-ce qu'on en a foutre du ranked ? C'est pas les règles du tournoi.

Oui c'est ce que je dis.

Mais bon, ne t'offusques pas, je te prête plus d’intérêt que tu ne m'en as porté.
La preuve, pour répondre à ton approche du problème en 2 lignes, j'en ai cité 3.

Non je suis content de ton intervention et de ton CV, ça laisse à Frekie le droit de savoir devant qui elle a plié pour sélectionner les règles de la coupe du monde.
C'est un message pour Eugen aussi. Ils doivent bien se douter que la communauté va hautement retransmettre les matchs du sommet (pour les 10 premières places).

En l'état, je vois bien le tableau :
La chenille au mille VAB au coude à coude avec le blob à quadruple T80 contre le combo Konkurs+Zhalo+Tunguska commenté par Selkares pour la Seconde place pendant que le spam MI17-IGLA luttera avec hardeur pour la première place contre la mathématicien Anglais qui se la raconte et qui joue à "je t'attrape et je me cache dans les bois lol".

Ou alors ils foutent les règles du ranked classique et ce sont bien les joueurs tournés vers la domination à l'income et le map contrôle qui s'affronteront pour le top du classement.
Eugen pourra alors fièrement présenter son jeu comme une valeur sure du jeu de stratégie puisque nous nous chargerons d'expulser sans trop d'effort ces gens qui font la mauvaise image de ce jeu.

Oui parce que je vous rappel un truc aussi.
Eugen compte tourner WAB vers l'ESL.
Si vous pensez que le but de cette coupe du monde c'est juste de filer de la thune à 3 lamers, vous vous trompez un minimum.
Bien sur, Eugen veut faire plaisir à ses joueurs et nous faire partager un instant festif et ""sportif"" avec eux. Et je crois pas qu'on puisse remettre en cause la volonté de partage de notre bande de passionné de Dev.
Mais pour rentrer à l'ESL et y perdurer, on a aussi besoin de crédibilité, de capacité à organiser les événements et d'un em
bryon de visibilité dans le domaine de la compétition.
Si vous voulez qu'on tape dans l’œil de tous les Rusheurs Zergs de SC2, vous allez vers le bon chemin.
Et puis il y a aussi le Golden Joystick machin, pour la course au meilleur STR.

Vous avez idée de la quantité d'abus qu'implique un temps de jeu de 30 minutes?
Ca veut dire que sur une map comme Fulda gap, le Pacte a juste à caper le centre de la map est c'est free win?
T'as pas le temps de rentabiliser 2 CVs en 30 minutes de jeu pour contre ballancer!
On va nous pousser à rusher comme des autistes parce que le map controle & la domination à l'income deviennent inintéressant! On aura pas le temps de les mettre en valeur. Il faut 15 minutes pour se déployer proprement... C'est pas pour rien qu'il faut 45 minutes de jeu en moyenne pour conclure une partie (quand on a un gros avantage et que l'ennemi campe comme une pute alors qu'il est dominé), là on va nous demander de faire ça à fond les ballons, sans pouvoir rentabiliser nos VCs, avec, comble du comble, des maps immenses.
Sur Hamburger Hill ça va être une question de coup de moule, tu vas, tu choppes 200 pts à l'ennemi et tu pars te planquer pendant le temps de jeu qu'il reste.
Enfin c'est n'importe quoi...

Coupe du monde officielle = mode de jeu officiel

Non mais attends, le problème ce sont pas les maps.
On s'en fout que les maps soient nulles.

Le problème c'est le choix des maps POUR ce mode de jeu.

Sur Duel on demande clairement au joueur de blober comme des psychopathes sur la ville centrale là!!!!
Tu perds la ville, tu n'as AUCUNE chance de rattraper ton income avec les flancs!!!!!!!!!!!!

En l'état seul Hell's Highway me parait une map viable pour le 1vs1 en 30 minutes de jeu.

Et pour en rajouter une couche:

Un jour on m'a invité chez focus. J'ai joué sur Fulda gap.

Le testeur lui-même me disait que cette carte était faite pour du 2v2 et qu'en 1v1 il fallait avoir du bol. Faudra m'expliquer ce qu'elle fait en classée et en worldcup.

Oui puis bon, le Pacte peut difficilement se faire refouler de la case à 4 pts.
Le mixte infanterie 2HE + Buratino est assez intenable dans le secteur.

Ca peut représenter 2 CV à produire pour le joueur OTAN pour compenser la perte à l'income... En 30 minutes de jeu c'est pas super intéressant.
Donc il vaudra mieux rusher.
Exactement ce que j'avais annoncé à la Fight pour leur tournoi et qui c'est bel et bien réalisé (alors oui, la Fight avait fait un tournoi en mode confrontation classique, sauf que le problème était produit par le nombre de joueur (4vs4) relativement à la taille de la map. Mais le même effet provient bien de deux causes différentes).

Pour information:
Hamburger Hill: temps pour un ruch de VAB pour arriver dans la zone de départ ennemi: 3,29min.
Temps pour liquider son adversaire en spottant les VDC en mode rush; 5,32min.

Un record personnel qui, j'en suis sûr, peut être amélioré par RainMain.

Déploiement classique en 1vs1 avec 2000 pts : 20 minutes.

La map et touffue, on sait tous que le jeu est dur à "lire", il y a trop de risque à jouer proprement sur cette carte...
Il vaut mieux avancer grouper et serrer. Bref, il vaut mieux rusher!!!!!

Parce que là si tu t'étales trop avec si peu de points, c'est bien simple : Tu perds 300 pts de trop et ton ennemi n'a plus qu'à fuire se planquer en foret (VDC inclut).
Impossible de revenir à l'écart en mettant en place une batterie massive d'artillerie pour pilonner son bois (après avoir localisé, s'être aperçu qu'il était parti se cacher... et tout le reste!). Et si on tente de le déloger directement, il aura surement pas trop de mal à joueur l'égalité, sauf si tu choppes son unique CV.
Last edited by DarrickS on Sun 9 Sep 2012 12:52, edited 1 time in total.
Past, past is far.

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Re: Critique sur les règles de la coupe du monde

Postby F22_Raptor » Sat 8 Sep 2012 22:20

15/20 le drama ,manque d'insulte évident envers Eugen et les rusheur .

Ton drama sur ta vidéo 5 était vachement mieux :ugeek:

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Sat 8 Sep 2012 22:51

J'ajouterais que je conteste absolument les maps symétriques, et notamment dans le cadre d'un tournoi. La tactique réside aussi dans les avantages du terrain.
Clique, si tu l'oses!
Image

D-M

Postby D-M » Sun 9 Sep 2012 01:20

Darricks, je te demanderais de virer tout ce qui concerne notre "discussion" jusqu'à "En l'état, " surtout que sans le contexte sans fait vraiment cherche-merde.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sun 9 Sep 2012 12:52

MAJ
Past, past is far.