Lexique des termes du wargame WEE pour les newbies

Froggy
Master Sergeant

Re: Lexique des termes du wargame WEE pour les newbies

Postby Froggy » Thu 13 Sep 2012 13:04

Il existe une tactique réelle qui s'apparente au rush et au blob: le raid blindé.
Un volume limité de force, regroupant des unités permettant de répondre à différentes menaces (sol/air, sol/sol) réalisant en discrétion et rapidité une action limitée dans le temps et l'espace (par exemple la destruction d'un PC repéré...).
La composition idéale pour ce raid, serait de 2 véhicules d'éclairage, 2 de reconnaissances, 2 pelotons de chars (8) une à 2 section(s) d'infanterie (4 à 8), 2 canons AA, 1 SAM, 3 véhicules de ravitaillement, 2 artilleries sol/sol.

La différence entre éclairage et reconnaissance?
l'éclairage donne le renseignement sans ouvrir le feu.
la reconnaissance engage les unités ennemies qui sont à sa porté (qu'elle peut détruire), et évite les autres. idéal pour masquer la progression réelle du reste du raid, guidé par l'éclairage.
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

zeufman
Corporal

Postby zeufman » Thu 13 Sep 2012 17:11

@ Deuzerre :
oui j'ai compris pour le deck, ton co-équipier l'a dit. Je savais bien que tu n'avais pas été effrayé par la défaite ;)

Froggy, c'est à peu prés la structure classique, ou le "blob", ou le KG, qu'on peu utiliser classiquement pour prendre une zone, une ville, un bois, ou pour partir à la chasse. Les deux peloton de char pouvant être alterné avec la classe "veh", genre Bradley ou BMP.
J'aime bien quand je pars en chasse ... :roll:

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 13 Sep 2012 17:17

Froggy, c'est à peu prés la structure classique, ou le "blob

Euh non. Ce que décrit Froggy, dans le jeu c'est une attaque proprête avec quelques blindés et un peu d'infanterie et de support. La structure qu'il décrit c'est ce que j'utilise sur Mecklenburg pour monter sur le plateau; Personne n'est contre le jeu offensif. 8 blindés et un peu de soutien ca n'a jamais été monstrueux a stopper.

Les blobs/rushs c'est carrément autre chose.

Une sélection de nos meilleurs moments blobisants en cliquant ici
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

zeufman
Corporal

Postby zeufman » Thu 13 Sep 2012 17:22

Ce que je voulais dire, plus précisement, c'est ce que moi je me constitue dans la plupart des cas quand je pars en offensive, ou en chasse. C'est mon groupe classique de combat.

Par contre, bien vu, pour la différence entre éclairage et reco.