Le mode éco

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Re: Le mode éco

Postby F22_Raptor » Mon 1 Oct 2012 09:14

Enfin j'ai quelque suggestion pour eugen niveau équilibrage :

Faire passer le BTR-70 Zhalos à 25 pts ou diminuer sa disponibilité il est juste OP pour son prix et encore plus avec de l'XP.
Faire passer rarden de 15 à 25 pts on est tous d'accord pour dire que ce machin est le plus puissant des auto canon OTAN .
Faire passer les FJB-40+btr60 de 30 à 35 pts ,des FS à 30 pts qui en plus démolisse les hélicos c'est hélico c'est génial .
Faire passer les rangers à HE 3 ,je pense que ces braves gars le mérite vu leur prix et leur incapacité à attaque un tank .
Retirer les dégâts de moral AP pour les HMG qui sont devenu des tueurs de moral .
Augmenter les dégâts de moral AP des tanks et diminuer celui des ATGM .
Faire passer le chieftain MK 10 de 75 pts à 85 pts ,ils vaut largement un super M60 ou même un M1 Abrams pour son prix .
Faire passer l'amx-32 de 80 à 90 pts .
Le super M60 de 85 à 80 pts .
Augmenter les prix de toute la gamme BMP 1(sauf bmp 1D qui vaut son prix) de 5pts pour équilibrer avec les transport de troupe avec autocanon de l'otan et surtout pour éviter l'utilisation abusive en vet 4.
Augmenter le prix du chapparal A1 de 35 pts à 45 pts et faire passer sa précision à 6 et son HE à 8 pour l'équilibrer avec les SAM du pacte .

Faire en sorte que la disponibilité des transports d'infanterie ne soit plus dépendante de la disponibilité de l'infanterie mais que se soit l'inverse ex le plus flagrant est la disponibilité de base du MI-17 qui est de 8 et qui passe à 32 avec des unités comme les IGLA se qui permet un énorme spam .

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 1 Oct 2012 09:47

Euuh, non. :shock:
Image

F22_Raptor

Postby F22_Raptor » Mon 1 Oct 2012 09:48

Pavé de rumsteck servie sur lit de nerf 8-)

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Mon 1 Oct 2012 10:55

F22_Raptor wrote:Enfin j'ai quelque suggestion pour eugen niveau équilibrage :

Faire passer le BTR-70 Zhalos à 25 pts ou diminuer sa disponibilité il est juste OP pour son prix et encore plus avec de l'XP.
Faire passer rarden de 15 à 25 pts on est tous d'accord pour dire que ce machin est le plus puissant des auto canon OTAN .
Faire passer les FJB-40+btr60 de 30 à 35 pts ,des FS à 30 pts qui en plus démolisse les hélicos c'est hélico c'est génial .
Faire passer les rangers à HE 3 ,je pense que ces braves gars le mérite vu leur prix et leur incapacité à attaque un tank .
Retirer les dégâts de moral AP pour les HMG qui sont devenu des tueurs de moral .
Augmenter les dégâts de moral AP des tanks et diminuer celui des ATGM .
Faire passer le chieftain MK 10 de 75 pts à 85 pts ,ils vaut largement un super M60 ou même un M1 Abrams pour son prix .
Faire passer l'amx-32 de 80 à 90 pts .
Le super M60 de 85 à 80 pts .
Augmenter les prix de toute la gamme BMP 1(sauf bmp 1D qui vaut son prix) de 5pts pour équilibrer avec les transport de troupe avec autocanon de l'otan et surtout pour éviter l'utilisation abusive en vet 4.
Augmenter le prix du chapparal A1 de 35 pts à 45 pts et faire passer sa précision à 6 et son HE à 8 pour l'équilibrer avec les SAM du pacte .

Faire en sorte que la disponibilité des transports d'infanterie ne soit plus dépendante de la disponibilité de l'infanterie mais que se soit l'inverse ex le plus flagrant est la disponibilité de base du MI-17 qui est de 8 et qui passe à 32 avec des unités comme les IGLA se qui permet un énorme spam .

Euh je suis d'accord avec rien là, c'est normal :(
Past, past is far.

F22_Raptor

Postby F22_Raptor » Mon 1 Oct 2012 11:26

Bah écoute c'est un point de vue subjectif qui est le mien donc bon c'est pas anormal que rien ne te convienne mais juste démolis mes arguments j'adorerais sa et sa alimenterais un peu le débat :mrgreen:

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Mon 1 Oct 2012 12:12

Le seul truc avec lequel je suis d'accord vagueent, c'est l'AMX-32...

- Les Zhalo, c'est ces trucs sans MG non? Donc un hélicoptère qui passe en fait de la bouillie?
- Le rarden, à la limite 20 points, mais faut lui donner 1 d'armure alors. Un tank AP-5 se le fait en un tir.
- Les FJB, c'est de la crotte en AA, et ils coûtent trop chers pour en faire des vétérans. C'est de la reco infanterie de combat qui ne peut se faire du char, et c'est tout. Avec un transport moisi.
- Les rangers sont des super recos pour le prix, et permettent de se payer des bradleys en plus. En fait, ça rends les Bradleys trop bons ou presque: ils coûtent chers, mais font Anti-tanks, anti-blindés legers, vaguement anti-air... Avec les Rangers, ils font en plus anti-infaterie et Anti-Air.
- Quels dégâts AP sur les MG? Ils ont toujours fait chier le moral, ça se voit plus maintenant, c'est tout.
- Augmenter les dégâts au moral AP des tanks et réduire ceux des ATGM: Un ATGM qui rate à tendance à partir sur la lune: Il affecte pas le moral la majorité du temps. Faudrait plus voir une résistance de blindage face aux dégâts de moral.
- Le Mk10, ce veau? Il est déjà cher pour un truc hyper lent. Son buff était justifié.
- AMX-32: Pourquoi pas... Mais je vois plus 85 points. Pour sa gamme, il est moyen du à sa mort instantané face à un pou lancé à 100km/h.
- Pourquoi encore baisser le prix de ce truc?
- Les BMP1, c'est des canons pourris... Pourquoi les nerfer? J'ai moins peur de types avec les BMP1 (non -P) que de n'importe quoi d'autre.
- ça apporterait quoi? ça ne changerait rien un chapparal boosté comme tu le demande, en fait ça serait même un NERF vu qu'il serait plus dur à monter en vétéran.

Vaguement d'accord pour les transports, mais pour W:AB.
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Mon 1 Oct 2012 12:26

On a quand même l'impression que tu propose l'inverse des changement qui nous semblent souhaitable. Enfin je réponds un par un :
F22_Raptor wrote:Enfin j'ai quelque suggestion pour eugen niveau équilibrage :

Faire passer le BTR-70 Zhalos à 25 pts ou diminuer sa disponibilité il est juste OP pour son prix et encore plus avec de l'XP. Très fragil et antichar de 4 seulement c'est sa grosse faiblesse. Il y en a déjà que 8 de dispo tu veux limiter à combien ? 2 ? Le VTS1 à 25 semble plus raisonnable.
Faire passer rarden de 15 à 25 pts on est tous d'accord pour dire que ce machin est le plus puissant des auto canon OTAN. Au même prix qu'un marder 1 mieux blindé et plus rapide avec un autocanon aussi puissant donc ?
Faire passer les FJB-40+btr60 de 30 à 35 pts ,des FS à 30 pts qui en plus démolisse les hélicos c'est hélico c'est génial.
Faire passer les rangers à HE 3, je pense que ces braves gars le mérite vu leur prix et leur incapacité à attaque un tank. Donc les FJB sont trop puissant parce qu'ils peuvent détruire les hélico et les rangers pas assez parce qu'ils peuvent pas détruire des chars... Rien ne te choque ?
Retirer les dégâts de moral AP pour les HMG qui sont devenu des tueurs de moral. Et en quoi c'est un problème ? Que pense tu de les utiliser en conséquence plutôt que de demander à Eugen de faire marche arrière ? D'ailleurs elles mettaient déjà en suppression avant, certes moins, mais c'était déjà très utile et si les joueurs arrêtaient d'envoyer leurs véhicules à la boucherie tout le temps ils s'en seraient rendu compte.
Augmenter les dégâts de moral AP des tanks et diminuer celui des ATGM. Trop tôt pour dire, ça me semble bon personnellement.
Faire passer le chieftain MK 10 de 75 pts à 85 pts ,ils vaut largement un super M60 ou même un M1 Abrams pour son prix. C'est une blague ? Lis les stats.
Faire passer l'amx-32 de 80 à 90 pts.
Le super M60 de 85 à 80 pts. Il doit déjà y avoir 12 pages de discution sur l'AMX32 les leo1, les pattons. Je pense qu'il faut refaire un équilibrage plus global des chars, pas les prendre au cas par cas. Le super M60 ferait cependant surement parti des chars à faible rapport qualité prix qu'il faudrait améliorer.
Augmenter les prix de toute la gamme BMP 1(sauf bmp 1D qui vaut son prix) de 5pts pour équilibrer avec les transport de troupe avec autocanon de l'otan et surtout pour éviter l'utilisation abusive en vet 4. Pourquoi pas, leur prix est resté inchangé après le patch des ATGM ce qui leur à mis un sacré coup de boost.
Augmenter le prix du chapparal A1 de 35 pts à 45 pts et faire passer sa précision à 6 et son HE à 8 pour l'équilibrer avec les SAM du pacte. Augmenter son HE à 8 changerait absolument rien vu que les hélico ont 10 ou 5 PV et que les coup critiques doublent au minimum les dommages. 10 points de plus pour deux points de précision, c'est moins rentable que de le mettre en vétérance, c'est donc un nerf pour le chaparral. Tu es sûr qu'il en a besoin ?

Faire en sorte que la disponibilité des transports d'infanterie ne soit plus dépendante de la disponibilité de l'infanterie mais que se soit l'inverse ex le plus flagrant est la disponibilité de base du MI-17 qui est de 8 et qui passe à 32 avec des unités comme les IGLA se qui permet un énorme spam. Pas pour WEE, éventuellement Airland Battle et ça a déja été proposé.

Pas brillant brillant, essaye de mieux envisager les effets de tes proposition avant de les publier.

Au fait Deuzerre j'ai testé ça y'a quelques temps, les impact d'obus sur les parties non blindées créent une mort instantanée donc le Rarden il a même pas besoin d'un AP 5 pour le tuer, n'importe quel obus fait l'affaire.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Mon 1 Oct 2012 14:21

FLX wrote:Au fait Deuzerre j'ai testé ça y'a quelques temps, les impact d'obus sur les parties non blindées créent une mort instantanée donc le Rarden il a même pas besoin d'un AP 5 pour le tuer, n'importe quel obus fait l'affaire.

Je pensait que 0 armure = 2xdégâts AP. Tu as testé avec les canons de BMP1?
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 1 Oct 2012 16:21

Salut,

Quand tu dis que les coups critiques doublent les dégâts, tu parles des missiles AA ou pour tout type de munition?

Je demande parce que j'ai déjà fait des coups critiques qui ne retiraient qu'un seul PV avec un BMP685 sur un M577 sur les flancs. (ça fout la mort sur le coup, enfin au joueur, pas au M577...)
Image

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Mon 1 Oct 2012 17:25

Crotou wrote:Salut,

Quand tu dis que les coups critiques doublent les dégâts, tu parles des missiles AA ou pour tout type de munition?

Je demande parce que j'ai déjà fait des coups critiques qui ne retiraient qu'un seul PV avec un BMP685 sur un M577 sur les flancs. (ça fout la mort sur le coup, enfin au joueur, pas au M577...)
Tout type de mun normalement.
Il est possibles que certains critiques ne fassent pas plus de dommages mais comme ils surviennent aléatoirement j'ai trouvé ça assez gonflant de se retrouver pour la 15eme fois devant une stabilisation HS.
Après j'ai déjà vu des obus toucher des véhicules (avec bruit de tôle froissée et éclats de métaux qui volent en zoom maxi) mais ne faire aucun dommages donc à partir de là je rends mon tablier :|
DeuZerre wrote:
FLX wrote:Au fait Deuzerre j'ai testé ça y'a quelques temps, les impact d'obus sur les parties non blindées créent une mort instantanée donc le Rarden il a même pas besoin d'un AP 5 pour le tuer, n'importe quel obus fait l'affaire.

Je pensait que 0 armure = 2xdégâts AP. Tu as testé avec les canons de BMP1?
Je sais plus si c'est mort immédiate ou dégâts x4 ça commence à dater et j'ai du fomater mon ordi ce qui m'a fait perdre les dernier ajouts de mon tableau. J'ai testé avec les BMP1 mais aussi les ASU-85 et SU122 tu peux pas faire pire niveau AT ! :lol:
Par contre j'avais ptèt mis de la vet donc faudrait que je recommence vite fais pour vérifier.

Edit : j'ai vérifié c'est x4 donc ça correspond à une mort assurée sauf pour les tirs des AML60, ASU85 et SU122. La puissance des obus heat est également multipliée par 4. ( :!: la valeur AT des obus heat)
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !