Patch en approche #3 (lancement)

Cobra-55
Corporal

Re: Patch en approche #3 (lancement)

Postby Cobra-55 » Thu 23 Feb 2012 01:14

Duguesclin wrote:Les sapeurs... Ca me fait penser qu'il m'en manque cruellement lorsque j'essaie de nettoyer a foret à côté du point Mike dans la carte de l'aéroport.

Les Légionnaires font très bien le boulot aussi ;p

Duguesclin
Private First-Class

Postby Duguesclin » Thu 23 Feb 2012 01:16

Ouais bof. A chaque fois de prévoir 4 unités de chasseurs famas (ou de légionnaires famas), mais j'ai toujours des tonnes d'infanterie qui me tombent dessus. Ce qui manque c'est une unité capable de les mettre en état de panique comme des sapeurs. (ou des AML 60, mais allez savoir pourquoi, je n'ai JAMAIS réussi à en garder un seul en vie dans une partie.)

Mistersmoooo
Private First-Class

Postby Mistersmoooo » Thu 23 Feb 2012 01:43

edit: en tous cas tous ses débats sont très intéressants et constructifs, et puis une fois la sortie du jeux et du VRAI classé, les problèmes en jeux seront beaucoup plus évident :)

Wé sauf ceux qui viennent troller sur leurs problèmes personnels dont on a rien ciré. Ca se sent la frustration chez certains ils se reconnaitront :lol:

Bon finalement après avoir résolu le malentendu sur le temps entre les salves qui n'est pas la cadence de tir contrairement à ce que je pensais, je trouve cette maj très bien.

Après pour ceux qui braillent encore, alors que ce n'est pas le sujet du topic, le pacte et l'OTAN n'ont pas vraiment le même style de jeu, les mêmes avantages pour les mêmes types d'unités... Alors les comparer stricto ca me parait une hérésie quand on voit la multitude des stratégies possibles. Je suis a genre 50 heures de jeu en moins d'une semaine et j'ai toujours pas fini d'optimiser mes decks, et ce que j'optimise ne convient qu'à mon style de jeu, quelqu'un d'autre pourrait jouer tout à fait autrement... Ca dépend par exemple du type d'unité à qui tu décide d'accorder plus de micro management, ca dépend quel type tu vois plutôt cheap et nombreuses et quel type tu vois plutôt d'elite.....

Je peux te faire un assaut avec 20 unités d'infentrie et 2 chars lourds comme te faire un assaut avec quelques unités spéciales et toute une plétore de chars légers. C'est caricatural mais chacun son style, et l'autre qui vient chialer contre le camping et le spam d'unités j'ai envie de lui dire changes de jeu tout de suite parce que t'as pas fini de raler... arrêtes carrément les STR en fait. :ugeek:

Exemple les chars lance flamme: Je les utilise pas perso, ca va pas trop dans ma stratégie, mais m'est d'avis que si on les a inventé c'est surement parce qu'ils peuvent faire mal. :) Ou m'aurait on menti, ça servait juste pour le barbeuk..

Pareil pour les véhicules de commandement, en 1V1 posséder plus de 3 zones (je compte la zone de spawn avec) ou a la rigueur 4 vers la fin de la partie, c'est carrément du suicide. Et perso je laisse jamais mon véhicule de commandement seul et je le replie si ça chauffe.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 23 Feb 2012 01:55

@Duguesclin: Le secret de l'AML60 c'est la portée de 5000m.

Après pour stopper le mass infanterie : 1 petit Zippo/To-55. Histoire de barbecue-er tout ca.

Pareil pour les véhicules de commandement, en 1V1 posséder plus de 3 zones (je compte la zone de spawn avec) ou a la rigueur 4 vers la fin de la partie, c'est carrément du suicide.

Le suicide c'est de ne pas prendre assez de zone. parce que les 240 que coute un commandant blindé ca récupère en 2 minutes.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Thu 23 Feb 2012 09:05

Bon je n'ai lu que 4 pages et j'ai pas envie d'aller plus loin....

Au passage Darricks tu étais pas 2eme??

Bon personnellement : le buratino, je comprend que l'otan le trouvait puissant.. mais maintenant le pacte prend un grand coup... surtout si on lui nerf l'artillerie en plus...

Pour l'OTAN, le nerf du LYNX est normal a mon avis.. Le bmp 685...ok pourquoi pas...

Par contre effectivement, est ce que les mortier sont aussi affectées par les nerfs d'artillerie? Parce que sinon les mortiers avec 7000m de portée vont devenir immonde...
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Thu 23 Feb 2012 09:35

diana olympos wrote:Bon personnellement : le buratino, je comprend que l'otan le trouvait puissant.. mais maintenant le pacte prend un grand coup... surtout si on lui nerf l'artillerie en plus...

Le Buratino reste terriblement puissant, il faudra juste faire plus attention et bien le protéger car il devra se rapprocher davantage.
En outre, le "nerf" d'artillerie est peut-être plus à l'avantage du Pacte que de l'OTAN, car le premier conserve ses nombreux MLRS à peu près inchangés alors que l'OTAN n'a quasiment que de l'artillerie obus..

diana olympos wrote:Par contre effectivement, est ce que les mortier sont aussi affectées par les nerfs d'artillerie? Parce que sinon les mortiers avec 7000m de portée vont devenir immonde...

Oui, les mortiers US et l'AML-60 sont concernés par les modifications apportées à l'artillerie.

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Thu 23 Feb 2012 09:43

Si les mortiers prennent aussi, alors non effectivement, le nerf est équilibré... Au passage, approché le buratino n'est pas un problème pour moi.. et il était toujours défendu...

Intéressant comme tu voit les chose madmat.. mais je ne parlait pas de la longue portée mais de la courte...
Image

No_Face
Sergeant First-Class

Postby No_Face » Thu 23 Feb 2012 15:33

[EUG]MadMat wrote:En outre, le "nerf" d'artillerie est peut-être plus à l'avantage du Pacte que de l'OTAN, car le premier conserve ses nombreux MLRS à peu près inchangés alors que l'OTAN n'a quasiment que de l'artillerie obus..

C'est pas le PACT qui a les meilleurs artilleries pourtant ? Je pense notamment à la Tchécoslovaquie.

Quand tu dis :

Toutes les unités d’artillerie obus ont un temps de rechargement entre salve triplé.

Ca veut bien dire que l'artillerie mettra 2 secondes de plus pour viser, elle tirera ses obus, puis le rechargement sera trois fois plus long ?

Donc, la cadence de dire est bien réduite de facon assez importante, non ?

apologizer
Private First-Class

Postby apologizer » Thu 23 Feb 2012 17:41

Bonjour a tous,

Après quelques parties sur plusieurs maps de multi, mes premières impressions sont franchement mitigés sur le patch:

Moi qui avais comme habitude de faire un front de chars valorisés+ inf milan ac en support quelques roland2 disséminés et 4 mortiers. (j'en utilisais anciennement 8 mais cela coutait assez cher).

morale de l'histoire:

-j'abandonne les mortiers, ils n'ont plus aucune utilité. Déjà qu'ils n'avaient pas l'impact/dégâts qu'a l'arti sur les tanks (ce qui est quand même plus ou moins normal^^), mais maintenant, ils vident 2 hemtt en 10 tirs dont 6-7 sont a coté vu le temps de visé aberrant qu'ils ont maintenant. Il devient limite beaucoup plus intéressant de ne faire plus que du tank/inf et plus d'arti. A la limite l'augmentation de ressources, je veux bien, mais l'augmentation totalement démente du temps de visé d'une unité mid range est je pense abusive. L'otan n'as plus de potentiel rentable (notez bien le mot) d'artillerie face au pacte et ses buratinos (1 de précision WTF je te noie une zone sous le feu)/grad/ouragan (10 precis...) certes chers mais seulement 2 ont la possibilité de vider n'importe quelle zone du terrain avec des dommages substantiels et sans possibilité de réaction efficace car tir de masse.

-Le pacte a ainsi le control de l'artillerie du jeu, passons aux tanks, beaucoup de personnes parlent de l'otan et de ses stabilisateurs, moi j'en vois pas des masses pour un prix abordable ou alors ils sont en papier (3 de blind avant, aaahhhh on me fait signe qu'il y en a un dément!!! abramachin et challengtruc pour 130/140 de requis), alors que du coté pacte j'en vois des pas mal du tout pour moins de 100 de requis avec blind 5+, précision, puissance, 2600m de porté pour certains. ça ne susurre vaguement a l'oreille que le pacte est légèrement avantagé aussi niveau chars.

Pour le reste inf et helo, j'aurai tendance a dire qu'ils se valent, mais ça fait quand même 2 réflexions pas piquées des vers, des points de détails quand même assez conséquents.

Une normalisation de la précision de l'artillerie est elle en vue? (précision 1 qui te dégomme une mouche a 20KM et précisions 10 qui met 10 tirs avant de tirer au bon endroit, je parle largueur de cercle bien évidement)

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Thu 23 Feb 2012 19:26

Après test my 2 cents

-Le buratino touche a tellement près qu'il fait du one shot ou est inutile.

-Les mortiers sont devenus le buratino du pauvre... immonde mais ne coutent rien...

-les tanks pactes ont une telle précision et si peu de stabs que quand ils tirent sur une cible, soient ils la ratent, soient il se font stun au mortier puis tuer par les tanks qu'ils visaient...
Image

Return to “Français”