Patch en approche #3 (lancement)

Sly-55
Private

Re: Patch en approche #3 (lancement)

Postby Sly-55 » Thu 23 Feb 2012 19:31

Voila maintenant plusieurs parties que je fait depuis le nouveau patch, je suis plus que mitigé quand à ce patch.

En premier point niveau équilibre entre les deux factions
Alors que l'Otan était à la ramasse en anti-aérien on se retrouve encore perdu niveau artillerie. Maintenant puisque les seuls pièces viables sont les LRM et celui de l'OTAN avec sa porté minimum est plus que médiocre.
l'OTAN se retrouve diminué dans tout les domaines sans aucun point fort.

Deuxième point niveau gameplay
Maintenant que l’artillerie ne vaut plus rien on se retrouve avec des hordes de fantassin traversant les plaine en toute impunité.
Les forets sont juste imprenable et une fois encore une poignée de fantassin tiennent une foret toute la partie.

Cobra-55
Corporal

Postby Cobra-55 » Thu 23 Feb 2012 19:32

diana olympos wrote:Après test my 2 cents

-Le buratino touche a tellement près qu'il fait du one shot ou est inutile.

-Les mortiers sont devenus le buratino du pauvre... immonde mais ne coutent rien...

-les tanks pactes ont une telle précision et si peu de stabs que quand ils tirent sur une cible, soient ils la ratent, soient il se font stun au mortier puis tuer par les tanks qu'ils visaient...

Heu les tanks pacte et leurs stabilisateurs ?? mais mon dieux regarde du coté OTAN, à part des char hors de prix...

Et stun les chars avec des mortiers il faut vraiment que tu reste sans bouger pendant 1h30 vu le temps de visée de l'artillerie.... (sans compté d'être très très prêts pour être précis.)

J'attendais de voir en jeux pour l'artillerie, mais maintenant indéniablement, à part contre un ennemie qui reste fixe toute la partie, cela n'a plus aucun intérêt.

Pour moi tous le pan du gameplay à l'artillerie n’existe plus (je précise que je ne jouai qu'à 4 pièce d'artillerie avant...)

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Fri 24 Feb 2012 09:46

diana olympos wrote:Après test my 2 cents
-les tanks pactes ont une telle précision et si peu de stabs que quand ils tirent sur une cible, soient ils la ratent, soient il se font stun au mortier puis tuer par les tanks qu'ils visaient...

ils sont réaliste alors. la stab des vrai permet des tir à 1500m à 15km/h environ... aucun char du jeu ne devrait pouvoir faire but à portée max a pleine vitesse.
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Fri 24 Feb 2012 10:18

AH mais je suis d'accord sur le fait qu'ils sont réalistes... le trucs c'est que ce nerf de l'artillerie rend les assauts facile du coté OTAN et la défense facile du coté PACTE.

Mon post avait pour but de démontrer que tout n'est pas aussi noir et blanc que le présentait le posteur au dessus de moi...
Image

Cobra-55
Corporal

Postby Cobra-55 » Fri 24 Feb 2012 10:33

diana olympos wrote:AH mais je suis d'accord sur le fait qu'ils sont réalistes... le trucs c'est que ce nerf de l'artillerie rend les assauts facile du coté OTAN et la défense facile du coté PACTE.

Mon post avait pour but de démontrer que tout n'est pas aussi noir et blanc que le présentait le posteur au dessus de moi...

Et bien pour une foi je suis d accords avec toi, tu as pas mal résumé la situation ;)

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Fri 24 Feb 2012 11:23

Ce qui est pas mal ironique d'un certain point....

surtout que je suis bien plus aggressif que Tigga... qui lui joue OTAN...

ah en parlant du posteur du dessus je parle d'apologizer ein.. (désolé pour les posts peu clair mais je fait mes comptes en même temps... et j'ai une gastro, ça aide pas a avoir une discussion valable.. c'était mes deux minutes "my life"...)
Image

apologizer
Private First-Class

Postby apologizer » Fri 24 Feb 2012 12:10

j'ai remarquer l’agressivité.

Paradoxalement je comprends le fait que les unités ne soient pas miroir, c'est même normal.
Ce que je déplore et amène sur la table des discutions n'est dans le fond pas une question d’équilibrage unité par unités, mais plus un problème de diversité dans les strats applicables.
J'ai plus la sensation en ce moment que l'otan se dirige vers un seul et unique gameplay agressif axé sur les chars/inf mue par la seule nécessite d'efficacité/rentabilité (j'aime bc les jeep i tow et les vab anti chars même si je trouve qu'ils miss bc pour des 10 preci?) avec en prime un choix très restreint dans ces catégories a cause du prix/stats. Cela de par le fait de l'utilité inexistante de l'arti/mortier et restreinte des helo de par le florilège de AA par chers du pacte.
C'est paradoxalement de cette limitation que je parle. Le temps d'acquisition des mortiers est vraiment trop long pour leur effet.
On a pris un rush de 1300 points full inf/bmp1, et même maintenant je ne vois pas vraiment comment stopper une telle masse quand on vois la capacité anti tank et anti inf d'une masse de bmp1 et d'inf.

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Fri 24 Feb 2012 13:14

IRL, entre demande et arrivée des coups, 3mn environ si arty à moins de 10km. (compter jusqu'à 5mn si portée 20km (temps de vol 120s)
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Fri 24 Feb 2012 13:59

Antichar ou anti inf le bmp 1???? mais c'est une immonde m*** que j'utiliserais jamais ce transport! ça vaut la peau du cul pour rien!!
Image

Cobra-55
Corporal

Postby Cobra-55 » Fri 24 Feb 2012 14:12

Froggy wrote:IRL, entre demande et arrivée des coups, 3mn environ si arty à moins de 10km. (compter jusqu'à 5mn si portée 20km (temps de vol 120s)

Serte (ancien artilleur pointeur au 3E Rama).

Néanmoins dans la réalité les combats sont beaucoup plus statique et les engagement sont beaucoup plus long, donc après il faut rester dans le contexte du jeu qui lui est rapide. :)

Return to “Français”