Patch en approche #3 (lancement)

apologizer
Private First-Class

Re: Patch en approche #3 (lancement)

Postby apologizer » Fri 24 Feb 2012 14:15

ouai, enfin, si on devais faire l'irl, la précision en mouvement serais légèrement moindre et la conso carburant serais aussi légèrement différente^^. (et puis on aurai le champignon^^).

Et oui, aussi immonde que ça puisse paraitre, on s'est prix un rush d'une vingtaine ou plus de bmp-1+moto a 25 points le tout pour une unité d'inf+ vehicul avec Mclos. Niveau stat c'est un peu degueu, mais prendre 20 tirs sur 8 chars plus l'inf, ça déblaye et c'est très difficile a arrêter sans arti. Alors en plus soutenu par un buratino et quelques MI, ça deviens franchement ingérable.

Petite question: les abrams ou challenger ont un blindage degueu, la valeur du blindage a une influence sur le dégâts subit si touche ou sur la touche en elle même? genre si tu as un blindage de 10 avant et que tu te fait toucher par un truc qui n'a pas plus de 10 en valeur antichar? j'ai une idée de la réponse déjà mais j'aimerai comprendre plus avant les valeur en elles même.

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Fri 24 Feb 2012 16:31

non on aurait pas le champignon.. si je me rappelle bien, la seule demande de frappe tactique OTAN date de la guerre de corée et a été refusée...
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sat 25 Feb 2012 04:16

diana olympos wrote:Bon je n'ai lu que 4 pages et j'ai pas envie d'aller plus loin....

Au passage Darricks tu étais pas 2eme??

Bon personnellement : le buratino, je comprend que l'otan le trouvait puissant.. mais maintenant le pacte prend un grand coup... surtout si on lui nerf l'artillerie en plus...

Pour l'OTAN, le nerf du LYNX est normal a mon avis.. Le bmp 685...ok pourquoi pas...

Par contre effectivement, est ce que les mortier sont aussi affectées par les nerfs d'artillerie? Parce que sinon les mortiers avec 7000m de portée vont devenir immonde...

Top 1 actuellement et j'ai croisé Tigga aussi. Et j'étais effectivement Top 2 à l'heure de ton message, je venais juste de battre Komorami.

Enfin, je comptais surtout signaler que les Topas-2A Polonais sont dur à gérer sur les parties à plus de 2contre2. Les joueurs les stacks et les envoies en un tas compactes (ils ne coutent que 20 avec les chevrons à 4), soutenue par du buratino, ils se révèlent relativement coriace et peuvent percer une ligne de 6 MBT-70.
Ce qui est frustrant c'est que ce n'est "qu'un plus" de l'armée qu'on affronte, le cout étant dérisoire, il arrive à l'avant d'une ligne de T64-. (c'est comme si les vélites furent gratuit aux Romains) ou carrément du T-80 avec un support d'artillerie.
Je n'aime pas me plaindre. Des parties comme ça sont simple à renverser par des contournements et une organisation de bases assez équilibré des armées.
Mais je note que sur les maps vastes, cela conclu de donner un avantage certain au Pacte, offrant sur d'immense map, un contrôle et une capacité de contournement impressionnant. Hors, une force de contre équivalente et aussi flexible dans ses déplacements nécessitent à l'Otan un prix bien supérieur, créant de fait une brèche dans le deck des joueurs Otans puisqu'ils perdent de l'argent pour repousser un matériel plus conventionnel qui arrive à la suite du dit rush.

Pour les joueurs de RUSE, c'est un peu le problème que posait l'Italie sur les maps ouvertes face aux USAs. Par exemple sur Face à face, un rush tank m13 soutenue par une force d'assaut en toc, permettait largement d'atteindre les supplys lines, ou forçait tout simplement l'adversaire à briser son économie en défenses ATs onéreuses, offrant de ce fait une voie libre à une force d'infanterie massive.

Je récapitule parce que je sais que j'ai une certaine habilité à ne pas être clair ; En venir à bout nécessite :
1.une organisation particulière (un dispositif anti-rush donc, uniquement dédié à ça et ne pouvant encaisser que ça, c'est d'ailleurs pour ça que Tigga gardait une réserve de 500 pts sur ses parties à une époque il me semble? ).
2. le fait que le rusheur soit peu expérimenté et qu'il, par exemple, le fasse à la thermopiles côté Perse.
3.un bon niveau d'apms pour retenir le rush d'un côté, et contre attaquer de l'autre (et quand bien même, comme je l'ai dis 3 fois, le rush ne coute rien, il y aura une force derrière pour protéger les Vdcs et elle sera supérieur à ce que vous pourrez y mettre puisque tout le reste sera mobiliser à encaisser le dit rush)
.un contre rush tout aussi simpliste mais qui s'épuisera sur celui venant du pacte, pour un prix qui sera supérieur, et conduisant à la même situation entre parenthèse qu'au point n°3.

Je propose donc un partage des capacités max d'unités in-vocables par joueur d'une même équipe (on va pas nerfer toutes les petites unités du genre, il y aura toujours unepas trop cher et rapide pour rusher). Ça encouragerait à varier les decks et n'en pas utiliser qu'un seul tout le temps.

Ensuite, je rabbache je sais, mais je ne peux pas concevoir que des les vasydadkri (pardon) jouissent d'un AP à 2! Alors, autant baisser le prix des légionnaires famas, puisque pour 30 points on doit avoir la même chose avec un véhicule circulant à 95km/h, dotée d'une mitraillette d'appoint, et d'une précision équivalente avec un chevron à 1. C'est trop qualitatif.

Le hind est clairement un char (lapsus!), un hélicos pardon, trop solide. J'ai déjà vu ces bê-bêtes, alors qu'elles sortaient de leur spawn et que 2 unités de légionnaires famas les y attendaient, s'en tirer l'air de rien détruisant même les deux vabs de mes hommes au passage. Et puis ça conclut de rendre les unités AA anglaise à 10 pts useless, elles ne leur font pas mal à défaut d'être complétement imprécise et se font tout simplement "violer".

Pour conclure, je trouve la Zhalot trop peu cher pour ce que c'est. Un nerf de sa précision ou un transite de son prix à 30 pts me semble relativement indiquer, ça vaut clairement mieux qu'un T62, la vitesse en plus, pour un blindage convenable. Et il me semble que ça a des stabs aussi.

Ps : quand le site du ranking sera-t-il actif?
Past, past is far.

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sat 25 Feb 2012 09:45

DarrickS wrote:Je propose donc un partage des capacités max d'unités in-vocables par joueur d'une même équipe (on va pas nerfer toutes les petites unités du genre, il y aura toujours unepas trop cher et rapide pour rusher). Ça encouragerait à varier les decks et n'en pas utiliser qu'un seul tout le temps.

Question conne, mais question quand même concernant cette proposition : qu'en est il des joueurs "pick up", ceux qui ne connaissent pas le contenu du deck de leurs alliés.

Un tel système risque de provoqué de grave problème dans ce cas, non ?
A mon avis, appliqué un tel système, il faudrait être un poil moins radicale. Comme par exemple faire un calcul style :
2 joueurs : (disponibilité x 1,5) /2
3 joueurs : (disponibilité x 2) /3
4 joueurs ! (disponibilité x 2,5) /4

Enfin je propose si je vais dans ton sens, je pense que cette méthode serait suffisamment contraignante pour limité ce genre de technique sans pour autant nuire aux joueurs qui ne jouent pas dans une équipe avec serveur audio et compagnie...

Mais pour revenir à la stratégie en question, les TOPAS sont sensible à une charge aérienne violente, niveau mobilité je miserai dessus. Un bon coup de gunship là dedans, Buratino ou pas, c'est méchant. Et puis, si le problème c'est leur mobilité, les Anti air avec suffisamment de portée pour les couvrir n'ont pas la mobilité nécessaire pour suivre la ligne de véhicule.
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Sat 25 Feb 2012 11:16

Je suis d'accord sur les symptômes pas sur la solution...

Pour de diverses raisons entre autres celles de Tarask..

Par contre personellement je garde une réserve de 400/500 points pour d'autres raisons.. mais je ne ferais pas de ranked avant la semaine du 5 voire la suivante.. on verra si on se croise ^^

Big up auc CPC au passage... te supporter sur leur forum faut le faire ^^
Image

DarrickS

Postby DarrickS » Sat 25 Feb 2012 13:15

diana olympos wrote:Big up auc CPC au passage... te supporter sur leur forum faut le faire ^^

Sauf si j'ai mal interprété ta définition du mot "supporter, ils me supportent à tort, je suis très second degré dans mon approche auto-suffisante, c'est lié à leur comportement sur le forum RUSE, je les caricatures mais ça leur semble pas évident. Et je caricature d'ailleurs pas mal de joueur de la toile qui rattrape IG pas mal de truc qu'ils ont loupé IRL, sans parler du rapport moderne à la virilité et à l'affirmation de soit par la contestation permanente et ainsi de suite.
Non en réalité je prends la peine de faire des vidéos complexes en leur donnant tout ce que je sais (au risque que ça me retombe sur la gueule, et c'est déjà arrivé) et je me fous pas mal au final de savoir si l'idée leur est venu de moi, d'eux, où si ils savent que ça vient de moi mais refusent de l'admettre par orgueil.

Mon message est mal écris et confus. Il est aussi assez radicale. Il faut dire que j'enchaine les nuits blanches et j'ai une fâcheuse tendance à tout ramener aux jeux en équipe préméditée. Les parties pick-ups pour moi, ça compte pour du beurre.
Mais fondamentalement, rien n'empêchera les joueurs de communiquer.
Par exemple l'un d'entre eux de dire j'ai un deck dédié à ça, j'ai telles et telles unité pour remplir ce rôle (assaut de flanc, contournement large, support d'artillerie/logistique/aa/défense, force d'assaut de front lourde, brigade de combat légère et rapide)."
Et aux autres d'avoir constituer des decks qui correspondent à des attributions imbricables

Mais ton idée est je trouve, pas mal du tout Tarask. Par contre tout aussi contraignante à mon sens.
Par contre la solution que tu proposes à bases d'hélicos est pour le coup bien risqué, si tu affrontes une team organisée, il y aura forcément de l'AA longue range en accompagnement du mouvement, ou alors comme je l'ai dis, les rusheurs en question sont des débutants en training.
Last edited by DarrickS on Sat 25 Feb 2012 13:35, edited 1 time in total.
Past, past is far.

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sat 25 Feb 2012 13:23

Oui, bien entendu, c'est une idée lancé comme ça, absolument pas "pro" cette solution ou contre. Pour le moment le système actuel me conviens parfaitement et j'ai eu a faire avec pas mal de rush de tout poil, que ce soit du coté OTAN ou PACTE.

Nous verrons par la suite je pense, pour le moment pas vu de replay prouvant ou infirmant clairement un problème d'équilibre majeur rendant tel ou tel tactique purement imbattable. Certains replay sont à ce jour posté dans ce sens, mais j'ai plutôt tendance à rire qu'a me questionner.
Image

DarrickS

Postby DarrickS » Sat 25 Feb 2012 13:34

FFR.Tarask wrote:Nous verrons par la suite je pense, pour le moment pas vu de replay prouvant ou infirmant clairement un problème d'équilibre majeur rendant tel ou tel tactique purement imbattable. Certains replay sont à ce jour posté dans ce sens, mais j'ai plutôt tendance à rire qu'a me questionner.

C'est pas incontrôlable du tout, c'est juste très simple à utiliser, mais très dur à contrer pour un joueur de peu d'expérience. Donc à niveau proportionnellement équitable, ça favorise surtout celui qui rush. Et la prise de risque est bien légère.
Past, past is far.

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Sat 25 Feb 2012 16:33

Mouais je suis globalement d'accord sur le fait que la prise de risque est légère, par contre je pense pas que ça marche si souvent.. bon après il se trouve que j'ai 2 semaines de plus a me le prendre dans les dents...Un des 2 mecs de chez Focus ne savait faire que ça...

AU passage concernant les CPC c'étais histoire de te chambrer gentiment ein... Je ne suis pas du tout le ranked depuis la sortie.... et je ne pourrais pas avant un moment.

Maintenant si tu as des bons replays (équilibrés si possible) de parties, il se trouve que Selkarès et moi allons en commenter d'ici une poignée de semaine donc hésite pas...
Image

DarrickS

Postby DarrickS » Sun 26 Feb 2012 10:23

diana olympos wrote:Mouais je suis globalement d'accord sur le fait que la prise de risque est légère, par contre je pense pas que ça marche si souvent.. bon après il se trouve que j'ai 2 semaines de plus a me le prendre dans les dents...Un des 2 mecs de chez Focus ne savait faire que ça...

AU passage concernant les CPC c'étais histoire de te chambrer gentiment ein... Je ne suis pas du tout le ranked depuis la sortie.... et je ne pourrais pas avant un moment.

Maintenant si tu as des bons replays (équilibrés si possible) de parties, il se trouve que Selkarès et moi allons en commenter d'ici une poignée de semaine donc hésite pas...

Pour les replays je commente les miens sur ma chaîne youtube "DarrickS".
Je suis pas super partageur désolé.
Par contre, dans 2 semaines je n'aurai plus accès à la trial de Camestasia, alors j'aurais besoin d'un tiers ;)
Past, past is far.

Return to “Français”