"Badaboum" fait l'artillerie

Be_Afraid
Sergeant First-Class

"Badaboum" fait l'artillerie

Postby Be_Afraid » Wed 7 Nov 2012 10:42

En ce moment, je suis en train de m'essayer à diverses artilleries. Alors comme vous avez l'air de vous y connaitre je reviens avec une question.

Il y a une chose que je ne comprend pas. La raison du prix de l'AUF1.

Si je prend le slot du M109 j'ai 4 paladin à 85pts. Le slot de l'AUF1 c'est 12 unités pour 100pts/unité. Alors qu'entre le palouf et l'AUF1 il n'y a franchement pas photo sur l'efficacité et la résistance sur la contre-batterie.

Par exemple la Dana coute 90pts. Mais elle n'est pas blindée ce qui la rend très vulnérable à la contre batterie. L'auf1 ...lui... c'est une brute.

Parce que mis à part le M110 et son HE7, je ne vois aucune raison d'employer autre chose comme artillerie.Même le Abbot... Boarf. He4 en ville ce n'est pas génial. Autant prendre des M110.

C'est dommage, je trouve, vu la richesse du nombre d'unité.

Est ce que quelqu'un peut me faire comprendre pourquoi il est si peu cher cet AUF1? Je rate quoi dans mon approche des artilleries OTAN?

Crotou
Colonel

Re: "Badaboum" fait l'artillerie

Postby Crotou » Wed 7 Nov 2012 11:49

Le Dana est peu blindé mais file à toute allure donc il est plus facile d'esquiver la contre-batterie.
Image

rhylsadar
First Sergeant

Postby rhylsadar » Wed 7 Nov 2012 15:50

effectivement aucune raison de prendre autre chose en artillerie !

même si j'aime aussi les mortiers américains pour du pilonnage de précision et le MLRS pour la contre batterie, le auf1 est un must have, après c'est les goût et les couleurs... Le fait est que sur un pilonnage au moins un obus atterrira pile sur le petite drapeau.

L'auf1 peut éventuellement se défendre si pris à parti, tir 2 abus de plus que le paladin

ajouter à cela un bon tank de 2/1/1/1 ( +1 avant que le paladin) c'est aussi le plus rapide et la plus autonome des artilleries de l'OTAN avec le palouf

le rapport puissance/prix/précision est selon moi le meilleur je parle pas du nombre que l'on peut poser sur le champ de bataille.

Maintenant c'est uniquement pris sur le la comparaison d'une seul unité

le fait est qu'il faut se demander quel est le rôle de l'artellerie

sniper ou saturer une zone ? je m'explique, certe l'auf1 va poser au moins un obus sur zone mais qui va laisser son commandant sous une pluie d'obus ? Hors pour le même investissement en point on peut avoir :

pour 1 auf1 : 2 abbot vet 2 = 5 tirs/min contre 8
2 auf1 : 5 abbot = 20 tirs/min contre 10
4 auf1 : 10 abbot = 40 tirs/min contre 20

bref ca double la puissance de feu et le choix des abbots n'est pas du tout mauvais

je viens de faire plusieurs test

test 1 sur 4X10 chasseurs retranché et réparti dans une ville, distance 10 km
test 2 sur 4X10 chasseurs réparti aléatoirement en forêt (carré d'1 km chaque escuade au coin)

pour le test 1 j'ai eut de meilleur résultat avec le Palouf et l'auf1 leur capacité a viséé précisément assure une destruction sûr d'au moins 1 escuade pour peu qu'on ait une visualisation sans parler des dommages collatéraux.
pour le test 2 dans le cadre d'un nettoyage de forêt une bonne saturation est plus utile qu'un tir de précision et les unité moins cher moins précises mais plus nombreuses on de meilleurs résultats.

en résumé visu sur une cible spécifique et besoins de snipe palouf et auf1 si besoin de saturation M109 (US et GER) ABBOT (UK) et MLRS bien que pas terrible dans ce rôle.

perso je penche en faveur de la serie US des M109X ainsi on peut remplir tout les rôle avec un seul slot sinon AUF1 reste un must have si on ne prend pas le Palouf.

A ne pas négliger aussi les mortiers US (pas le AML 60 français qui pour moi reste une daube) qui nettoie avec précision

urielventis
Sergeant Major

Postby urielventis » Wed 7 Nov 2012 18:41

Mon artillerie principale actuellement: Abbot

Je trouve qu'ils tirent vachement vite et termine leur salve rapidement.
Leur faible portée ne me géne pas, je tire en profondeur avec des MLRS, les rares fois où ça m'arrive.
Bon ok a la dernière parties j'ai démolis 6 CV au MLRS (que des jeep), (et 5 avec une gazelle 20mm....)

Je trouve ça marrant de troller les gens au abbots, ils chassent de l'artillerie de gros calibre et au final trouve 4 gars à 40pts...
C'est un compromis canon/mortier que je trouve agréable.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 7 Nov 2012 19:26

C'est intéressant de voir les différences d'approche.

Personnellement ce qui fait que je penche quasi exclusivement vers l'AUF1 ou du palouf, c'est que je me suis fais aligner 2 parties de suite au Smerch et j'avais l'air bien idiot avec mes Abbots et leur portée ridicule!

Un peu comme le gamin en blanc dans le spoiler.

Spoiler : :
Image

PandaBobby
Private First-Class

Postby PandaBobby » Sat 10 Nov 2012 00:07

Si on prend 4 Auf1 = 10 Abbot, on ne comptabilise pas le problème de l'approvisionnement.
Les Abbot, plus nombreux et avec plus de Rof bouffent plus d'obus, non? (après je sais pas combien de litres "coute" un obus d'Abbot et un d'Auf 1.
De plus, ton Abbot tu ne le laisses pas à la FoB, donc:
Investissement supplémentaire en logistique.

urielventis
Sergeant Major

Postby urielventis » Sun 11 Nov 2012 21:56

Mes groupes de 4 abbots ont rarement finis leurs munitions (ils sont accompagné de 4 jupiter, de deux guepards et un roland)
J'ai rarement du leur envoyer du stock.
Par contre quand je faisais la même chose avec les AUF-1, c'était plus fréquent.

Après je consomme de moins en moins d'artillerie, donc l'usage de mes batteries a diminué. Faut que je teste combien représente en "carburant" un obus de chaque.

edit: test
un abbot et un auf-1 a coté d'une FOB, un tir de abbot la fob passe à 9980, un tir de l'auf-1 elle passe à 9950.
Donc 20 pour un tir d'abbot et 30 pour un tir d'auf-1.
Je crois que l'abbot tir des salves avec moins d'obus par contre, j'ai pas fait l'essai.
Ça confirme que j'utilise de moins en moins mon artillerie... je suis inquiet, moi qui avais tendance à pulvériser le front localement avec des frappes assez violentes :twisted:

Return to “Français”