CC : Test économie en 1vs1

FLX
Lieutenant General

Re: CC : Test économie en 1vs1

Postby FLX » Tue 11 Dec 2012 04:54

DarrickS wrote:Vu le trôlé provoqué par ma position pro-conquest aux yeux de notre belle élite[...]
À ce points ? Moi j'aime bien, il manque juste des maps pour le 3v3, 4v4.

Ou alors je ne fais pas parti de l'élite... :cry:
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Tue 11 Dec 2012 09:40

Le seul avantage de l'Eco sur la Destruction, c'est qu'on ne peut pas perdre en attaquant un mec qui s'est retranché dans 10% de la map et qui compte sur sa défense pour te péter la gueule.

C'est tout...

Je pense aussi que ce mode est plus intéressant en équipe qu'en 1v1. :)
Image

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Tue 11 Dec 2012 16:50

Intéressant.

Je dirai que la solution doit résider dans un hybride conquête-destruction. L'un pousse à flanquer, l'autre pousse à concentrer son dispositif et à faire un minimum gaffe à ce qu'on envoie.
Les deux peuvent se compléter moyennant quelques ajouts et modifications.

Le mode Eco, je le trouve de moins en moins intéressant. Même en équipe.

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Tue 11 Dec 2012 17:40

Je viens de me faire la réflexion que le point faible de tous les modes de jeu c'est le côté instantané de la victoire.

Vous ne trouvez pas que ça serait plus intéressant d'avoir une condition de victoire qui soit plutôt un jauge qui penche petit à petit vers un joueur ou l'autre avec possibilité d'inverser la vapeur ?

Les points de victoire de Company of Heroes ou World in Conflict sont de bon exemples de condition de victoires "à petit feu"

Pour wargame j'aurai bien vu un truc comme conquête : plein de zones réparties sur la map et plus un joueur en contrôle plus son score augmente. Si on veut inclure une part de destruction alors il suffit d'ajouter des points lorsque l'on détruit une unité adverse.

Un truc qui me chagrine en conquête c'est le fait qu'on voit ou l'adversaire se trouve car les cercles changent de couleur. Seulement c'est obligatoire pour ne pas perdre la partie sans s'en rendre compte.

Avec un système ou l'on gagne/perd des points progressivement il n'est plus nécessaire de connaitre exactement le nombre de secteurs contrôlés par l'adversaire. Savoir qu'il en a plus ou moins que nous sans savoir lesquels il contrôle est suffisant.
Du coup on pourrait voir en bleu/rouge les points sous notre contrôle mais les autres ne changeraient pas de couleur même lorsque l'adversaire les contrôle.
En revanche si l'adversaire attaque un de nos secteur alors on est au courant car il redevient de couleur neutre.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Tue 11 Dec 2012 18:06

FLX wrote:Je viens de me faire la réflexion que le point faible de tous les modes de jeu c'est le côté instantané de la victoire.

Vous ne trouvez pas que ça serait plus intéressant d'avoir une condition de victoire qui soit plutôt un jauge qui penche petit à petit vers un joueur ou l'autre avec possibilité d'inverser la vapeur ?

Les points de victoire de Company of Heroes ou World in Conflict sont de bon exemples de condition de victoires "à petit feu"

Pour wargame j'aurai bien vu un truc comme conquête : plein de zones réparties sur la map et plus un joueur en contrôle plus son score augmente. Si on veut inclure une part de destruction alors il suffit d'ajouter des points lorsque l'on détruit une unité adverse.

Un truc qui me chagrine en conquête c'est le fait qu'on voit ou l'adversaire se trouve car les cercles changent de couleur. Seulement c'est obligatoire pour ne pas perdre la partie sans s'en rendre compte.

Avec un système ou l'on gagne/perd des points progressivement il n'est plus nécessaire de connaitre exactement le nombre de secteurs contrôlés par l'adversaire. Savoir qu'il en a plus ou moins que nous sans savoir lesquels il contrôle est suffisant.
Du coup on pourrait voir en bleu/rouge les points sous notre contrôle mais les autres ne changeraient pas de couleur même lorsque l'adversaire les contrôle.
En revanche si l'adversaire attaque un de nos secteur alors on est au courant car il redevient de couleur neutre.

Moi pour changer, je crois qu'un bon gros nerf de l'infanterie réduirait le côté SPAM de beaucoup de partie.

Mais tu te doutes bien que je suis d'accord avec toi.
Pour moi l'idéal, c'est les règles de WIC... Et on peut pousser le délire en y incluant les fortifications quand on sécurise un cercle (toujours comme dans WIC, cette idée était géniale).

Maintenant j'en démords pas.
Pour moi, le mode conquête me permet de résoudre les cas d'hélicos spam-infanterie spam-blob en des temps de jeu qui n'excèdent pas 10 minutes, moins de 5 minutes dans l'immense majorité des cas.
Alors que je me retrouve dans des configurations toutes autres en destruction/économie...

D'ailleurs, après la petite session d'entrainement en destruction et les tests en économie, le retour au mode conquête m'a immédiatement redonné gout au jeu.
Plus je testais l'économie, plus j'avais envie de jouer à SWOTOR :lol:
Past, past is far.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 12 Dec 2012 14:03

Je viens de me faire la réflexion que le point faible de tous les modes de jeu c'est le côté instantané de la victoire.

Pour contrer un rush en conquête tu as bien besoin de la victoire instantanée. Ca pourrait tourner en rond très longtemps sur la question mais comment tu fais sinon pour stopper les spams mono-directionnel en tout genre ? La solution doit résider ailleurs.

Et il ne faut pas confondre WEE avec CoH. Dans CoH la construction de l’armée est progressive. Voilà pourquoi la victoire doit être progressive dans CoH. Pour laisser le temps à la réaction de faire son travail. Si je démarrais avec 3 stug et 8 grenadiers j’irai directement dans la base adverse pour la raser sauf si je peux être sanctionné par une défaite immédiate.
Si tu veux une victoire progressive, il faut une introduction progressive des troupes. Ou une récupération du volume d’unité perdue pour une réutilisation avec des unités plus adaptées dans la bataille rapidement.

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Wed 12 Dec 2012 14:55

En gros la solution se serai de démarré avec 0 point et des unité près établis(un char,une AA,un peu d'infanterie et un commandant) pour aller capturer une zone et la défendre ,ensuite on renforce sa position avec de nouvelle troupe puis on passe a deux command et autre je pensent que se serai la solution pour éviter les problème de spam et puis avec aussi peu de troupe l'ennemi ne fera pas son bourrin ou alors ce fera défoncer vite fait bien fait .

C'est une de mes ancienne idée d'un mode de jeu :ugeek:

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Wed 12 Dec 2012 17:15

Je n'ai pas dit que c'était un problème :)

Si tu démarre à zéro comme ça avec 3 tondus, tu vas finir avec du rush cheap très rapidement. Eventuellement en duel d'arti comme sur les parties low-points.

Pour en revenir au "test éco", le récit est très intéressant. On y lit que rien ne pousse les joueurs à faire autre chose que s'enterrer sur une portion congrue de la carte pour atteindre la condition de victoire. Ca me rappelle les jeux dans lesquels on laisse son blob en permanence sur sa base pour la défendre.

Et pis mettez une brouillard de guerre svp sur les ronds et les secteurs. J'en ai un peu marre de cette reco gratuite.

F22_Raptor
Sergeant Major of the Army

Postby F22_Raptor » Thu 13 Dec 2012 04:31

Tu vas un peu vite en besogne ; si tu as qu'un seul CV en début de partie tu vas être quasiment obligé de prendre un spawn avancé en début de partie ce qui signifie 2 point toute les 4 secondes en imaginant que ton adversaire face la même chose tu gagnera le même nombre de point ce qui signifie que si il te rush avec du cheap tu lui sors un hélico pour sa(HOG pour l'OTAN et Mi-8TV voire 17 pour le pacte)parce bon faut aussi penser que le gars il doit défendre son CV hein il a peu d'infanterie pour la défendre et peu de troupe ,si il part sur un rush cheap,il claque toute ça thune dans une attaque qui peut largement être repousser .

Et puis comme on sais que défense>attaque le repousser avec des héli sera facile .

sulfure
Corporal

Postby sulfure » Thu 13 Dec 2012 19:18

Je suis d'accord avec vous.
Et l'autre défaut du mode éco c'est le manque de niveau je trouve. Avez-vous regardé le clash of the clan, des équipe qui économisent alors qu'il se font totalement enfoncés, ou qui dépensent quand il faut économiser...
Pour exemple, j'ai fait une partie avec un allié niveau 30, contre delta et crotou.
Quand j'ai vu qu'ils n'arrivait pas à tenir trop son front, je lui ai dit de ne plus rien dépensé, la réaction en fasse a été un peu molle, des attaques timides que je pouvais repoussé avec tout mes points, des économies, des renforcements de défenses....
Et au bout des 40 minutes on été devant, alors que dans n importe quel autre mode on aurait perdu.

Return to “Français”