Utilisation du relief.

KADAFI
Sergeant

Utilisation du relief.

Postby KADAFI » Sun 17 Mar 2013 14:25

Salut , je commence aujourd'hui une petite rubrique : "les petites techniques de KADA"

Aujourd'hui d'hui : le relief
Dans l armée c est la première chose qu on vous apprend après la discipline.... Utilisez le relief , côte ,vallée, plateaux, colline .....autant d élément dont vous devez tenir compte lors de votre déploiement .on appelle ça "la topographie"

Et qui dit relief dit ligne de vue .... En effet , les collines et autres crêtes cachent la vue de toutes les unités même les reco qui doivent franchir l obstacle pour voir se qu il y a derrière .

Donc la technique d aujourd'hui hui est très simple : imaginons que nous sommes sur la carte :rivière de sang
Vous commencez sur BRAVO. Sur votre droite se trouve la zone ÉCHO
Si on observe ECHO on constate qu elle est constituée d une vallée sur la gauche et d un plateau sur la droite (sur lequel se trouve 4 petits immeubles) une petite pente sépare les deux .

Placez quelques tanks endurcis dans le bosquet qui se trouve juste au pied de la pente qui sépare la vallée du plateau . De cette maniere vos chars ne seront vu qu au dernier moment par l ennemi qui arrive du plateau et quand il vous aperçevera il sera trop tard.

vos chars vont l allumer a bout portant avant qu il ai le temps de reagir .Alignez vos troupe de manière à avoir tout vos canons face à l ennemi (en T comme a la bataille de "Leyte" dans le pacifique en 1944) de manière à concentrer toute votre force sur les véhicules qui arrivent du plateau .
Il y a de grandes chances pour que votre adversaire ne prenne pas le temps de regrouper ses unités et de les lancer en même temps sur votre ligne de défenses ( trop long ) les véhicules ennemi arriverons donc à la queue leuleu ou au pire deux par deux vous n aurez aucun mal à les décimer .
Une fois que votre adversaire aura compris se qu il se passe il tentera de vous avoir avec de l artillerie ( vous devrez alors bouger puis replacer vos chars une fois le bombardement terminer )ou il tentera de vous contourner en empruntant la route sur la gauche de vos chars ( dans ce cas suivez votre instinct lol )

Dans tout les cas alimentez vos chars en munitions , choisissez des chars peu chères mais très expérimentés couvrez les avec des canon type gâtling ou Flakpantere pour stuner l ennemi qui surgi et le tour est joué , une fois l offensive ennemi brisée ou sérieusement retardée vous voilà prêt pour la contre attaque .

Voilà pour aujourd'hui , j espère que ça vous a plu n hésitez pas a commentez j ai encore beaucoup de choses à apprendre . (À commencer par l orthographe)

Je terminerais mes rubriques par de petites sitations , voici la première : "de l audace, encore de l audace, toujours de l audace" Jacques Danton

Vive la France , vive wargame , vive la communauté !!!!!!!!!!!

karkajou92
Warrant Officer

Re: Utilisation du relief.

Postby karkajou92 » Mon 18 Mar 2013 08:40

Tu enfonces un petit peu une porte ouverte. sois dit sans animosités.
Clique, si tu l'oses!
Image

KADAFI
Sergeant

Postby KADAFI » Mon 18 Mar 2013 21:15

Oui je sait mais je découvre à peine le forum j ai pas eu le temps de tout lire ... Y'a bien un noob ou deux que ça va aider ....

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Tue 19 Mar 2013 08:28

Mmmmh sachant que les missions de la DLC fatal error insistent beaucoup sur la gestion du relief justement...
Clique, si tu l'oses!
Image

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Tue 19 Mar 2013 11:38

C'est intéressant son truc, faut pas le décourager. Faut quand même faire le lien entre Fatal Error (techniquement le dernier truc que tu fais dans le solo xD) et le jeu en multi.

Sinon 2 remarques à Kada:

1-fait des screens des maps et dessine tes idées. c'est bien plus parlant et facile à appliquer par la suite
2-Dans ton exemple, tu fais quoi s'il y a de l'infanterie qui arrive sur tes chars bien caché? ou que tu as un contournement d'hélico pour chopper le CV sur E (puis sur B ou inversement)? Parce que les champs de vision ca marche dans les deux sens.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

KADAFI
Sergeant

Postby KADAFI » Tue 19 Mar 2013 13:10

FleF[FFR] wrote:C'est intéressant son truc, faut pas le décourager. Faut quand même faire le lien entre Fatal Error (techniquement le dernier truc que tu fais dans le solo xD) et le jeu en multi.

Sinon 2 remarques à Kada:

1-fait des screens des maps et dessine tes idées. c'est bien plus parlant et facile à appliquer par la suite
2-Dans ton exemple, tu fais quoi s'il y a de l'infanterie qui arrive sur tes chars bien caché? ou que tu as un contournement d'hélico pour chopper le CV sur E (puis sur B ou inversement)? Parce que les champs de vision ca marche dans les deux sens.

Bien évidement tu n aura pas laisser ton cv sans un peu d aa pour le protéger et une reco pour maximiser la portée de l aa .J e pense que les canons de 20mm des amx30b devrait avoir raison de l infanterie en approche (de face )
Bonne idée pour les screen shot , comment tu fait ?

Pour airlandbattle il paraît qu ils ont mît le paquet sur le relief. J espère car le relief de wargame ee ressemble un peu a la hollande ou à la belgique ....ça promet !

Mirage_IV
Staff Sergeant

Postby Mirage_IV » Tue 19 Mar 2013 13:37

KADAFI wrote:J e pense que les canons de 20mm des amx30b devrait avoir raison de l infanterie en approche (de face )

En supposant que tu as assez de micro (ou que ça à faire) pour couper le canon quand tu vois de l'infanterie arrivée.

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Tue 19 Mar 2013 14:33

Bonne idée pour les screen shot , comment tu fait ?

Un petit F12 quand tu es sur le jeu et tu récupères ton image dans les screens de Steam

KADAFI
Sergeant

Postby KADAFI » Tue 19 Mar 2013 18:40

Cool merci les mecs , pourquoi couper le canon face à l infanterie ? Moi je dirais canon plus auto canon de 20 MM. Plus mitrailleuse de calibre 50 .... Y'a de quoi stopper 10 soldats mal payés avec des fusils or d âge et défoncés à la vodka .... Non ? Normalement on coupe que pour les embusquades ou cacher une reco ...

Mais tu peux peux être m éclairer ?

(Mirage 4 belle avion ....) on savait faire les choses dans le temps !

Mirage_IV
Staff Sergeant

Postby Mirage_IV » Tue 19 Mar 2013 19:00

Parce que si tu coupe pas le canon de 105mm il tirera pas à l'autocanon mais au canon.