Avis sur le "Ultimate Patch"

robin30
Sergeant First-Class

Re: Avis sur le "Ultimate Patch"

Postby robin30 » Tue 19 Mar 2013 09:29

plus je joue plus je trouve que ca change profondément ma facon de jouer (je joue avec un deck quasi full fr):

-plus besoin de spammer des autocanons (viezels) pour aretter les vagues de btr, un ou 2 tank ou lynx font l'affaire
-plus besoin de mortiers a gogo pour eliminer les uaz konkurs isolé.
-du coup, a l'exeption du sniping de vdc,je ne vois plus trop d'interet a de l'arti de précision, les unités isolés se faisant maintenant facilement dégommer par une charge de tanks,plus besoin de degommer un a un au mortier les konkurs eparpillés dans les buissons pour progresser avec des tanks )
-du coup, je gagne en vitesse de manoeuvre avec les tanks ( puisqu,on est plus obligé de s'arreter le temps de la salve)
-je trouve que les batailles sont plus manoeuvrieres, et moins campeuse, il est plus simple de tenter des contournements, des manoeuvres audacieuses, puisque désormais 350 points de tanks ne se laissent plus arreter par 60 points d'atgms aussi facilement.
-j'utilise desormais des hélicos pour appuyer mes attaques, on peut meme se permettre de défoncer un tunguska au cobra.ca fais plaisir de se venger de tout mes rolands defoncé par des mi 17
apres, c'etait peut etre du au adversaire que j'avais en face de moi. dites moi ce que vous avez pu constater de votre coté.

ps, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ya ce delire sur les roquettes he2? pour quelle raison c'est plus abusé 3cobras qui dégoment un tunguska que 3 mi17 qui dégoment un roland? c'est vraiement abusé ou c'est juste des joueurs qui jouent que pacte qui sont horrifié devoir que leurs adversaires peuvent désormais eux aussi utiliser leurs hélico pour faire du straffing efficace?(je maitrise pas assez l'anglais pour comprendre ce qui se dit sur le forum international)
Last edited by robin30 on Wed 20 Mar 2013 09:28, edited 1 time in total.
soory for my poor english
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Tue 19 Mar 2013 09:42

Pour ma part je n'ai ressenti des changements:

- qu'au niveau de mes attaques de forêts à coup d'infanterie qui fondent comme neige au soleil avant d'arriver dans les bois. -> réaliste je trouve. Il faudra donc que je gère cette partie là de manière plus audacieuse et plus... sécurisée.

- On peut péter de l'ATGM avant qu'il nous pète. YOUHOUUUUU !!

- On peut ENFIN sortir du char lourd !! quel bonheur. Les discussions du TS tournent autour de "t'as koaa comme char toi ??"

- Je n'ai pas pris de rush Hélis depuis le patch donc je n'ai forcément rien à redire à ce sujet. huhuhu...

Bref que du bohneur !! Manque plus que WALB pour faire de ma vie un enchantement permanent. ^^

robin30
Sergeant First-Class

Postby robin30 » Wed 20 Mar 2013 11:06

je crois que le deck etait en réalité fais pour moi :)

j'arrive bien a manœuvrer avec des tanks depuis qu'il est arrivé c'est trop agréable.

encore hier:

mon pick-up fixe l’ennemi au centre sur duel, j'arrive a contourner et a frapper les arrières ennemis avec mes tanks, ma cavalerie et ma cavalerie hélico (nouveau depuis le patch), on est quand meme passé pas loin de la cata avec son raid héliporté sur nos commands :) .

http://replays.escalation.eu/index.php?viewReplay=1167
Image

avant, 3 konkurs et 2 hélico m'auraient poutrés, mais la c'est plus la meme :)
soory for my poor english
Image

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Wed 20 Mar 2013 11:16

Les gens, vous trouvez globalement que le patch favorise plus de mouvement (en fixant mieux les ATGM par exemple ) donc plus d'attaque ??

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 20 Mar 2013 11:18

En Destru, non car le problème ne vient pas de ça. En conquête, je n'ai pas testé mais sans aucun doute (le nerf des APCs en plus de celui des ATGM = WIN).
Image

karkajou92
Warrant Officer

Postby karkajou92 » Wed 20 Mar 2013 11:40

par ma maigre expérience, en conquest je trouve qu'effectivement le patch pousse plus au mouvement.
Toutefois l'attaque est encore rendue difficile par la difficulté de la reconnaissance.
Clique, si tu l'oses!
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Wed 20 Mar 2013 12:19

robin30 wrote:
ps, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ya ce delire sur les roquettes he2? pour quelle raison c'est plus abusé 3cobras qui dégoment un tunguska que 3 mi17 qui dégoment un roland? c'est vraiement abusé ou c'est juste des joueurs qui jouent que pacte qui sont horrifié devoir que leurs adversaires peuvent désormais eux aussi utiliser leurs hélico pour faire du straffing efficace?(je maitrise pas assez l'anglais pour comprendre ce qui se dit sur le forum international)

Un énorme +1
Past, past is far.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Wed 20 Mar 2013 12:21

C'est parce que les gens n'avaient jamais testé certaines unités AVANT le patch et redécouvrent la roue.

Et comme ils sont pas contents car ils ne savent pas comment réagir ingame, c'est la faute au patch.
Image

Empnicolas
Sergeant

Postby Empnicolas » Wed 20 Mar 2013 12:43

Personnellement j ai de gros problème avec l'OTAN face aux tanks du PACT ATGM et surtout les T-80U/BV qui sont à la fois résistants, relativement précis et leurs missiles Atgm qui font très mal à tout les gros tank OTAN. Désormais, j ai l impression que le pact est imbattable en terrain découvert et même en essayant de faire des embuscades avec les tanks lourds Otan.
Actuellement, à part l apache, le reste ne semble pas fonctionner

Je tiens à préciser que je joue en XvsX (X>1) sur des cartes adaptées ( pas de 4v4 sur autoroute de l enfer, les 4v4 c est sur un pont de trop, grand espace ou offensive combinée, etc), avec des coéquipiés de la team contre d autre team ( dernière partie en date face à King Kong &cie)

Ps: désolé pour mes fautes mais sur telephone portable c est pas facile

Grosnours
Lieutenant Colonel

Postby Grosnours » Wed 20 Mar 2013 12:47

Oui c'est ça.
Le joueurs PACT découvrent horrifiés que le rush hélico OTAN a maintenant autant de chance de réussir que le rush hélico PACT.
Les pauvres. :cry:

Ceci dit cela reste très dommage que ce genre de raid soit toujours possible (j'ai jamais pu comprendre pourquoi on pouvait avoir une telle pléthore d’hélicos) et je trouve peu constructives les reponses du type "haha, L2P". Mais bon on s'y fait, surtout que s’être débarrassé du rush terrestre fait un bien fou.

Je confirme qu'en conquête, cela joue beaucoup mais alors beaucoup plus fluidement avec le dernier patch. Les forêts n’étant plus des forteresse d'infanterie imprenables, les lignes peuvent bouger significativement durant le match. Comme on est passé d'une méta infanterie à une méta mécanisée, rien de plus normal.
Image