L'artillerie depuis le patch.

No_Face
Sergeant First-Class

L'artillerie depuis le patch.

Postby No_Face » Wed 29 Feb 2012 02:33

Depuis le patch visant à nerfer l'artillerie à obus, je me rends compte que côté OTAN, elle n'est plus utilisée.
Par contre côté PACTE, c'est l'inverse. Les MLRS se font plaisir.

Côté OTAN, on a un seul type d'MLRS et il coute chére (125 points)
Côté PACTE il y en a plusieurs, à peu chére. Elles ne sont pas forcement précises, certes, mais qu'importe vu qu'elles sont terriblement destructrices.

Plusieurs fois, j'ai subi une salve, au pif, sur mes secteurs et très souvent, ça tué mon commandant du 1er coup. Bah oui, elles ne sont pas précises mais tires beaucoup, résultat en une salve, la zone est littéralement mitraillée et il faut beaucoup de chance pour que le commandant se trouve entre 2 roquettes.

Ce genre de salves permet également de détruire des hélicos en vol.

Je pense donc qu'il faut encore revoir l'artillerie.

Ce qui me gênes c'est que les MLRS du PACTE sont souvent peu chéres et peu précise pourtant ils sont bien plus efficaces que l'artillerie de l'OTAN, qui même avec 10 de précision, touche pour ainsi dire, jamais. De plus, l'artillerie à obus est bien plus simple à éviter.

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir remarqué ça (j'ai peut-être pas de bol, mais en ce moment, j'enchaîne ça).
Si vous avez des idées pour équilibrer ça (Augmenter le prix des MLRS, augmenter la précision réel de l'artillerie à obus..) je vous écoute.

FFR.Tarask
Captain

Re: L'artillerie depuis le patch.

Postby FFR.Tarask » Wed 29 Feb 2012 09:39

Et bien, artillerie plus utiliser coté OTAN ? Peut être dans des parties avec des gens qui ont juste passer à l'étape du dessus et qui découvre le rush parce que moi je suis fan de l'AMX AuF1, que je trouve très bon pour son prix.

Je l'ai encore utilisé en nombre hier sans aucun soucis et pareil coté pacte, je préfère les obusiers aux MLRS, bien trop imprécis pour faire de réel dégâts, trop cher et bien trop couteux en ressources.
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Wed 29 Feb 2012 10:09

Attendez avant de crier au nerfs... déjà que les anglais gueulent sur le buratino..

En plus utiliser des MLRS le plus souvent 'est la mort du supply....

Je reste sur la bonne vieille artillerie pour la partie su 10 ou je la sors...
Image

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Wed 29 Feb 2012 10:10

Ouais, mais encore nerfer le buratino c'est supprimé tout les trucs courte portée des russes et là le pacte va se mettre en full arti obligatoire et tu pourra plus nettoyé un forêt en paix.
Image

Sly-55
Private

Postby Sly-55 » Wed 29 Feb 2012 20:03

Je suis également de l'avis de no face . L'arty obusier ne vaut plus grand chose , peu précise, met une plombe à tirer ( quand sa veux bien tirer pars qu’il m'arrive souvent que après avoir visé à 100 % il ne se passe strictement rien.)

Par contre je vois très très souvent la compo hélico de reco avec LE buratino, compo juste ingérable pour un otan qui n'a pas d'anti aérien de longue porté comme on le pacte.

FFR.Tarask wrote:Ouais, mais encore nerfer le buratino c'est supprimé tout les trucs courte portée des russes et là le pacte va se mettre en full arti obligatoire et tu pourra plus nettoyé un forêt en paix.

C'est exactement ce qui est arrivé à l'OTAN ( c'est a dire supprimer les "trucs courte porté") avec les mortier. Maintenant l'otan ne fait plus d'arti du tout.

Quand à l'ari longue portée à obusier que se soit pacte ou otan ce n'est vraiment plus une source de problème dans une parti au pire c'est une petite gène pour celui qui se fait tirer dessus mais je n'ai plus vu une parti ou l'arti obusier faisait la différence ( sauf peut être sur les point perdu dans l'investissement d'obusier non dans les tank infantri et autre ... ).

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Wed 29 Feb 2012 23:19

Ah ouais... moi qui voit le problème de l'autre coté, ben je peux te dire que le buratino je ne le trouve plus rentable, surtout depuis que les abrutis d'en face on appris a éviter de mettre tous leurs oeufs dans le même panier...

Par contre les mortiers je les hait!!!
Image

Selkares
Brigadier

Postby Selkares » Wed 29 Feb 2012 23:38

Tout est une question de point de vue.

Un joueur Pacte qui se prend des tirs de mortiers haït les mortiers
Un joueur OTAN qui se prend une belle salve de Buratino le haït tout autant :lol:

D-M

Postby D-M » Thu 1 Mar 2012 01:01

En fait le Buratino, peut être extrêmement plus mortelle, le soucis c'est que peu de joueurs micromanagent leur conso de munition. Du milieux jusqu’à la fin de la vollé, tout les roquettes tombent au même endroit or on peut éviter ce gâchis en arrêtant primitivement la vollé avec l'ordre Stop ( hotkey E) ce qui permet de rebalancer une nouvelle vollé sur votre ennemi qui croit que vous avez vider votre Buranito et qu'il a donc quelque minute de répis.

Testé, approuvé.
Image

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Thu 1 Mar 2012 01:48

D-M wrote:En fait le Buratino, peut être extrêmement plus mortelle, le soucis c'est que peu de joueurs micromanagent leur conso de munition. Du milieux jusqu’à la fin de la vollé, tout les roquettes tombent au même endroit or on peut éviter ce gâchis en arrêtant primitivement la vollé avec l'ordre Stop ( hotkey E) ce qui permet de rebalancer une nouvelle vollé sur votre ennemi qui croit que vous avez vider votre Buranito et qu'il a donc quelque minute de répis.

Testé, approuvé.

Quelle fourberie!
Même dans nos parties tests nous ne sommes jamais tombés si bas! Et pourtant il y a du haut niveau en termes de raclures ... :lol:

D-M

Postby D-M » Thu 1 Mar 2012 05:08

[EUG]MadMat wrote:
D-M wrote:En fait le Buratino, peut être extrêmement plus mortelle, le soucis c'est que peu de joueurs micromanagent leur conso de munition. Du milieux jusqu’à la fin de la vollé, tout les roquettes tombent au même endroit or on peut éviter ce gâchis en arrêtant primitivement la vollé avec l'ordre Stop ( hotkey E) ce qui permet de rebalancer une nouvelle vollé sur votre ennemi qui croit que vous avez vider votre Buranito et qu'il a donc quelque minute de répis.

Testé, approuvé.

Quelle fourberie!

Chez moi on appelle ça un pro tip. Même que Sun Tzu, il en a écrit un bouquin entier. =D
Image

Return to “Français”