Précision identique sur cible en mouvement

FLX
Lieutenant General

Précision identique sur cible en mouvement

Postby FLX » Fri 16 Mar 2012 11:05

J'ai remarqué après plusieurs tests que si une unité en mouvement perd en précision par rapport à lorsqu'elle est statique en revanche il n'y a pas de différence de précision entre le fait de faire feu sur une cible fixe ou en mouvement.

Bug/feature ?

J'ai fais ces tests après avoir lu des gens disant qu'un char avec un bon stabilisateur à intérêt à toujours rester en mouvement. Hors c'est faux si le mouvement ne pénalise pas la précision de l'adversaire. Ceci a pour effet de limiter grandement l’intérêt des stabilisateurs dans les combats de chars.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Froggy
Master Sergeant

Re: Précision identique sur cible en mouvement

Postby Froggy » Fri 16 Mar 2012 12:03

Alors on va commencer par un peu de vocabulaire: on on dit fixe ou mobile pour la cible et à l'arrêt ou en mouvement pour le véhicule qui tire.

Qu'un objectif soit mobile ou fixe, ça n'a pas d'importance tant que le déplacement est identique durant le temps de la séquence de tir (d'ou en réel, un changement de vitesse, ou d'orientation toutes les 2-3s pour casser une éventuelle séquence de tir ennemi)
La stabilisation n'a aucune intervention dans la séquence.

Par contre, la différence de précision à l'arrêt ou en mouvement dépend entièrement de la qualité de la stabilisation.
Quand une unité n'est pas équipé de stabilisation, elle ne devrait même pas essayer de tirer en mouvement, puis qu'elle a des chances de tirer à 20m devant elle!
http://www.youtube.com/watch?v=Pxzk_WlE2Wg
ces AMX30B2 ont autant de chance de faire but en roulant que moi de devenir pape...

Lors d'un déplacement avec stab, on peut riposter tout en cherchant un abris: riposte, poste.
Lors d'un déplacement sans stab, il faut s'arrêter pour chaque tir: poste, riposte, poste.

Le déplacement sans stab, avec combat de rencontre devrait être ainsi: l'unité s'arrête, vise, tire, repart, recharge en roulant, s'arrête, vise, tire...
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

CMDcyb
Sergeant

Postby CMDcyb » Fri 16 Mar 2012 13:22

Intéressant.

C'est dommage que l'IA n'intègre pas ça en fonction du type d'unité. Ça serait pas mal de pouvoir dire à ses amx-30 : allez de A à B. Mais que ces dernier ne se mettent pas tirer comme des cons en roulant, et au contraire, tout en continuant à se diriger vers leur objectif B avancent-stoppent-tirent-avancent-stoppent-tirent etc.
Et qu'au contraire, un M1-A1 puissent tirer en roulant.
Ça apporterait une touche de réalisme. On aurait plus l'impression que les équipages connaissent la machine qu'ils utilisent. ;)

Mais bon, ça compliquerait sans doute les calculs du PC.

Toujours dans la même optique, ça serait pas mal que les unités d'hélico ne se mettent pas d'elle même à porté de tir des unités adverses. J'ai toujours un peu de mal quand je vois un apache avec des réserves d'Hellfire se rapprocher pour faire un tir rocket sur ZSU. :lol:

noryac
Staff Sergeant

Postby noryac » Fri 16 Mar 2012 13:42

C'est là que la connaissance des unités et la micro gestion intervient :)

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Fri 16 Mar 2012 13:47

On économiserait beaucoup de munitions, ce qui réduirait les besoins de ravitaillement.

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Fri 16 Mar 2012 14:08

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Fri 16 Mar 2012 16:51

Tirer sur une cible mobile n'est pas plus difficile que sur une cible fixe :?:
ça me parait fort de chocolat...

Je veux bien qu'à courte distance le temps de vol du projectile soit considéré comme négligeable mais à 1900m ça commence à faire dans les 1sec. Les ordinateurs de tir calculent ça sans problème ?
Image

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Fri 16 Mar 2012 16:55

Je pense que vu le passé de sieur Froggy, je lui fait confiance dans ce domaine :)
Image

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Fri 16 Mar 2012 17:01

Oui j'ai cru comprendre qu'il était dans les chars mais entre le terrain qui peut être accidenté, la vitesse du char ennemi qui peut varier involontairement ou non et le fait que la tourelle/canon doivent effectuer un mouvement pour suivre la cible il me semble que les éléments ne manquent pas pour diminuer les chances que le tir soit au but.

Qu'on me dise que c'est négligeable pas que ça n'existe pas, je préfèrerais.
Image

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Fri 16 Mar 2012 17:03

Ce qu'il t'explique c'est que si tu peut voir le tank en mouvement tu peux deviner sa trajectoire...
Image

Return to “Français”