Précision identique sur cible en mouvement

FLX
Lieutenant General

Re: Précision identique sur cible en mouvement

Postby FLX » Fri 16 Mar 2012 17:18

(d'ou en réel, un changement de vitesse, ou d'orientation toutes les 2-3s pour casser une éventuelle séquence de tir ennemi)

Bah oui je lis je lis et j'en déduis qu'un char en mouvement est plus difficile à toucher puisqu'il change constamment de vitesse et d'orientation, chose que ne fais pas un char immobile.
D'où à mon avis un manque dans le jeu à ce niveau là. Peut être supprimer le malus de tir sur cible mobile lorsque celle ci est en déplacement rapide (vitesse+direction stable sur route) ainsi on ne favorise pas les rush qui sont déjà bien assez présents à mon goût.

En terme de gameplay j’essaie de voir si implémenter une variable de précision/temps de visée lorsque l'on tire sur une cible mobile ne pourrait pas au contraire éviter qu'un joueur qui rush 50 T55 ou autres joyeusetés arrive à détruire des chars lourds avec stab qui reculent en tirant.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Fri 16 Mar 2012 22:48

Les vidéos sont faites à partir d'un simu militaire, exprès pour illustrer qu'à partir du moment où la cible reste stable quelques secondes (il faut de 1,5s à 3s de suivi à vitesse constante, puis le temps de vol de la munition) il y aura but.
Avec un obus OFL, jusqu'à la hausse de combat (distance jusqu'à laquelle, la hauteur du vol de la munition, par rapport à la visée, n'exède pas 2m), il suffit de pointer l'avant de la cible en mouvement, à la base, et on est sur de faire but! cette distance est de 1800m pour le 105mm, et 2100m pour le 120mm (1,15xV°, vitesse initiale de la munition en sortie du canon)
Plus vite, Plus fort, Plus loin
507 RCC, Le forum francophone de Steel Beasts

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Sat 17 Mar 2012 10:11

FLX wrote:Tirer sur une cible mobile n'est pas plus difficile que sur une cible fixe :?:
ça me parait fort de chocolat...

Je veux bien qu'à courte distance le temps de vol du projectile soit considéré comme négligeable mais à 1900m ça commence à faire dans les 1sec. Les ordinateurs de tir calculent ça sans problème ?

Et même les tireurs et chefs de chars (pas de calculateur dans les AMX30B, ni dans les ERC90 et AML 90).
ça prend juste un peu plus de temps, on utilise la méthode de la correction-but.
On mesure la distance de l'objectif (coïncidence ou télémètre laser ou estimation en millième)
On place le repère de visée en avant de l'objectif
Quand l'avant de la cible atteint le repère, on compte 3s sans bouger la tourelle.
on regarde où se trouve l'avant de la cible sur l'échelle graduée horizontale.
On divise la valeur (en millième) pour obtenir l'angle parcouru durant le temps de vol de la munition (si l'objectif est à 1500m, avec une V° de 1000, on divise par 2, car il faut 1,5s de temps de vol)
On place le repère de tir en avant de la cible avec l'écart calculé (par exemple 5mil) et tout en suivant l'objectif, on tire.
Avec la pratique, c'est très rapide (moins de 10s pour tirer à 2000m).
Voir très rapide quand on a pris le temps de faire un tableau de conversion scotché dans le poste chef!
Et comme je l'ai déjà dit, si on se trouve dans le cas où la cible est en deça de la hausse de combat, on pointe l'avant du char, à la base, et on tire, ça rentrera forcement!

Et si la cible est venante droit sur soit, c'est comme un tir sur fixe (on pointe juste un tier plus bas pour compenser la distance qui diminue)

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Sat 17 Mar 2012 12:35

Ok merci de ces réponses.

Donc si la précision est égale, qu'en est-il du temps de visée ?
Est-il plus long sur cible mouvante ou c'est très similaire (à entrainement égal etc...) ?

J'aimerais connaitre ton ressenti au niveau du jeu car il me semble que le fait de posséder des chars avec stabilisateur ne confère pas un gros avantage par rapport à des chars moins chers plus nombreux qui toucheront même en mouvement par la force du nombre vu que le pourcentage minimum de précision est de 5%

Peut-être qu’abaisser ce pourcentage minimum à 1% rendrait moins efficace les rush bourrins de chars peu chers.
Image

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Wed 21 Mar 2012 09:09

FLX wrote:Ok merci de ces réponses.

Donc si la précision est égale, qu'en est-il du temps de visée ?
Est-il plus long sur cible mouvante ou c'est très similaire (à entrainement égal etc...) ?

Il faut 2 à 5s sur cible fixe, et de 5 à 15s sur mobile.
J'aimerais connaitre ton ressenti au niveau du jeu car il me semble que le fait de posséder des chars avec stabilisateur ne confère pas un gros avantage par rapport à des chars moins chers plus nombreux qui toucheront même en mouvement par la force du nombre vu que le pourcentage minimum de précision est de 5%

perso, j'utilise des chars moins chers, mais tactiquement. Si une unité se déplace, j'ai toujours une unité à l'arrêt qui appui celle en mouvement (Déplacement en péroquet ou en boule de billard).

Peut-être qu’abaisser ce pourcentage minimum à 1% rendrait moins efficace les rush bourrins de chars peu chers.

Ce serait une bonne idée, et qu'il n'évolue pas avec le niveau d'XP, puisque celà ne s'améliore pas avec le niveau d'équipage (c'est purement technique)

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Mon 26 Mar 2012 11:06

Je fais encore appel à tes connaissances Froggy, au final est ce que tu pourrais nous résumer quelles variables sont affectées par l'expérience d'un l'équipage, notamment dans le cas des chars les plus modernes du jeu qui ont des systèmes automatisés de tout les côtés.

Merci d'avance.
Image

Froggy
Master Sergeant

Postby Froggy » Mon 26 Mar 2012 16:56

la vitesse d'acquisition, et la vitesse de tir sur mobile

marechal_darsh
Sergeant Major

Postby marechal_darsh » Mon 26 Mar 2012 19:23

Tout est dit, il faudrait en plus du moral augmentait seulement ces deux variables avec l'expérience pour atteindre au maximum 15/20% en plus par rapport à une unité sans expérience.
"Impossible n'est pas français"

Napoléon Bonaparte

Return to “Français”