Vétérance : Bonus de précision déséquilibré (avec chiffres)

FLX
Lieutenant General

Vétérance : Bonus de précision déséquilibré (avec chiffres)

Postby FLX » Sun 18 Mar 2012 13:53

Pour les non anglophones un sujet intéressant : viewtopic.php?f=14&t=3532

En gros d'après des tests empiriques, la vétérance ajoute un pourcentage constant de précision aux unités. Ce qui veut dire qu'un vehicule vétérance 4 sans stabilisateur peut se retrouver avec 37% de précision en mouvement.
Ce qui amène des unités comme les marder VTSI ou autre véhicules antichars pas cher à avoir une meilleur précision en mouvement que les vehicules avec stabilisateurs et ce pour un prix dérisoire.

Le prix de la vétérance est un système proportionnel : chaque niveau de vétérance coûte 25% du prix de l'unité. Mais les bonus (tout du moins la précision) de la vétérance sont régis par un loi linéaire.

Il en résulte que moins l'unité coûte cher plus sa vétérance est avantageuse

Une solution très simple pour remédier au problème : Transformer le bonus de vétérance en un multiplicateur.

à la place d'avoir (chiffres réels):
Vet1: précision+8%
Vet2: précision+16%
Vet3: précision+24%
Vet4: précision+32%

On aurait (chiffres fictifs):
Vet1: précision*1.25
Vet2: précision*1.5
Vet3: précision*1.75
Vet4: précision*2

Ainsi on obtient une table de vétérance proportionnelle au lieu de linéaire. Comme le prix de la vétérance est lui aussi proportionnel il n'y a pas de déséquilibre.
Si les bonus de temps de visée et de rechargement sont également linéaire les passer à la proportionnelle serait également une bonne idée.

S'il vous plais faites remonter l'info aux développeurs car cette petite manip rééquilibrerait grandement le jeu !

(J'ai édité, la vet donne +8% par niveau et pas 7.5% les calcules de mon post suivant sont légèrement incorrects du coup mais l'idée reste la même.)
Last edited by FLX on Thu 22 Mar 2012 22:57, edited 6 times in total.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

FFR.Tarask
Captain

Re: Vétérance : Bonus de précision déséquilibré (avec chiffr

Postby FFR.Tarask » Sun 18 Mar 2012 14:21

Les devs lisent le forum, juste que j'ai un doute que la méthode de calcul ingame ne prennent que 5 minutes à changer et si ils veulent le changer de cette manière.

Juste donc que les gros texte en gros gras rouge c'est plutôt mal vu.
Voilà, sinon c'est informatif et au moins argumenté, sa fait plaisir.
Image

yadzzze
Sergeant

Postby yadzzze » Sun 18 Mar 2012 14:53

FLX wrote:
Une solution très simple pour remédier au problème : Transformer le bonus de vétérance en un multiplicateur.

Précise ton idée parce que chez moi: Précision + 7,5% = Précision x 1,075
et pareil pour tout le reste.

J'ai mal compris un truc alors ... ?

FLX
Lieutenant General

Postby FLX » Sun 18 Mar 2012 16:28

Bon je change pour du petit rouge pour te faire plaisir tarask. J'ai même mieux : du vert c'est plus positif comme couleur :D

Yadzzze :

Précision +7.5% = précision*1.075 uniquement lorsque ta précision de base est 100%. Dans tous les autres cas le résultat est différent.

Exemple avec un véhicule sans stabilisation en mouvement soit une précision de base de 5% :

Vétérance linéaire actuelle: 5% => 12.5% => 20% => 27.5% => 35%

Vétérance proportionnelle (exemple proposé) : 5% => 6.25% => 7.5% => 8.75% => 10%

Donc pour +100% de prix (*2) plus tu obtiens actuellement +600% (*7) de précision en mouvement pour les véhicules non stabilisés.

Dans le cas d'un véhicule avec stabilisation exceptionnelle tel que le m1a1 (au hasard bien sûr ;) ) dont la précision en mouvement est de 50% de base (5%+8% par niveau de stabilisation j'imagine) sa précision passera à 80% à vet4 soit seulement 160% d'augmentation. ça fait pâle figure à côté des 600% précédents...

Autant dire qu'avec une telle mécanique de jeu les stabilisateurs servent vraiment à rien vu leur prix. Il est bien plus intéressant d'acheter une quantité de petits véhicules peu chers avec de la vétérance niveau 4 et de les faire rusher.
Last edited by FLX on Thu 22 Mar 2012 22:53, edited 2 times in total.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sun 18 Mar 2012 16:57

mieux :)

Après je ne sais pas si c'est vraiment un si "gros" problème que ça en terme d'équilibrage entre les deux factions. Tant pour l'avoir vu plusieurs fois en partie aujourd'hui, le Marder VTS1 ne pose pas de soucis si il viens s'enfoncer dans mes lignes, le T-64A faisant quand même bien mal au pauvre petit marder.

Mais oui, le système donnerai plus d'intérêt au système d'armement les plus puissant, mais ne serait-ce pas au détriment justement des capacités de combat des unités légère ?
Image

Kovlovsky
Captain

Postby Kovlovsky » Sun 18 Mar 2012 19:11

Les unités légères ne devraient être utilisées comme canons antichar mobiles, allant d'embuscades en en embuscades, pas être l'arme d'assaut ultime. Présentement, les VTS1 et les Zhalos peuvent submerger n'importe quel position terrestre en les submergeant sous des tirs précis tout en bougeant. La raison est que les unités vétérans reçoivent un bonus de précision en mouvement, même s'ils n'ont aucun stabilisateur. À mon avis, je crois que le bonus de précision en bougeant des points "vétérant" devrait être lié à la qualité du stabilisateur. Une unité avec aucun stabilisateur, ne recevrait aucun bonus de précision en bougeant. Ensuite, le bonus de pécision en se déplaçant serait proportionnel à la qualité du stabilisateur. Si ça rend les meilleurs chars trop forts, on a qu'à faire en sorte que le bonus de précision d'une unité vétérante ne se fait que lorsqu'elle ne bouge pas. Sinon, les tanks supérieurs ne servent pas vraiment, car ils peuvent être détruits aisément par des unités qui valent une fraction du prix. Comme on gagne à cause du pointage, même si tu perds 5 VTS1 pour tuer 3 T-80, bien tu es gagnant quand même. Si tu regardes le replay du Bentguru, tu vas voir que les VTS1 n'ont vraiment que des pertes légères et qu'ils ne sont pas utilisés de façon réaliste (assaut frontal). Je pense qu'en règlant le problème des points vérérant, l'équilibre du jeu et la finesse tactique sera bien meilleure.
Image
Courtesy of Graphic

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sun 18 Mar 2012 19:38

Mouais, là le coup des tirs précis, pas d'accord...

Je viens de passer ma journée à jouer face et avec des Marder ou des Zhalos et dans les deux cas, il y a vraiment dans les zones très peu défendues qu'ils sont passé sans se retrouver à l'état de cendres. Précis ou pas, moi quand je vois 4 marder full xp qui mettent 12 tirs pour toucher un commandant, et je dis pas détruire, je dis bien touché...

Sans appui sa ne passe pas contre une défense solide.
Image

Kovlovsky
Captain

Postby Kovlovsky » Sun 18 Mar 2012 20:10

Met leur des points de vétérans, ils vont tout détruire à une fraction du prix. J'ai assez vu les replays de Bentgurus et d'autres joueurs assez bons et j'ai testé le coup moi-même. Si tu mélanges des VTS1 ou des zhalos avec des points de vétérant, tu peux submerger pratiquement n'importe quoi en les appuyant avec des armes antiaériennes et de l'infanterie.
Image
Courtesy of Graphic

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Sun 18 Mar 2012 20:55

Pour le zhalo je suis un poil sceptique. Ou peut être que j'ai plus de skill que je ne pense. Il est quand même très léger. je pense qu'il ya bien plus dangereux coté pacte dans le style "no-brain".

Pour le VTS1, je trouve qu'il est trop cheap pour son blindage, son nombre possible et sa vitesse. 5 ou 10$ de plus ca ne serait pas volé. Mais bon je peux dire une bétise.

Pour les VTS1 encore il ne faut oublier qu'il n'y a pas longtemps il y avait un étrange bug qui leur donnait une précision incroyable à 4 chevrons.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

FFR.Tarask
Captain

Postby FFR.Tarask » Sun 18 Mar 2012 21:13

Kovlovsky wrote:Met leur des points de vétérans, ils vont tout détruire à une fraction du prix. J'ai assez vu les replays de Bentgurus et d'autres joueurs assez bons et j'ai testé le coup moi-même. Si tu mélanges des VTS1 ou des zhalos avec des points de vétérant, tu peux submerger pratiquement n'importe quoi en les appuyant avec des armes antiaériennes et de l'infanterie.

Je suis pas idiot, je les prends 4 chevrons... Bentguru je l'ai battu aujourd'hui sans soucis, le truc c'est qu'une fois sur 2 sa passe ou sa passe pas, sa reste aléatoire. Et dans mon cas quand c'est moi qui les jouent, sa passe jamais.

J'ai bien compris dans un sujet sur l'expérience qu'il faut prendre des unités avec expérience, sinon je serai pas rang 14...
Image

Return to “Français”