Idées pour WEE

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Re: Idées pour WEE

Postby FleF[FFR] » Sun 5 Aug 2012 23:07

J'ai encore plus sexy: :oops:

Selkarès feat GrandStrateger wrote:A propos d'un éventuel méta-game:
On adore le concept de méta-game
C'est une chose à laquelle une communauté doit avoir accès
On a prévu d'en créer
En fait, on est en train de réfléchir sur l'idée d'avoir plusieurs meta-game, qui seraient des sortes de missions/opérations persistantes qui dureraient une ou deux semaines.
Source: http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?p=9982#p9982

A propos des outils pour les mods:
On a prévu de créer de tels outils, nous pensons qu'ils doivent être fait en collaboration avec la communauté
Voici une liste des outils qui seraient utiles à la communauté:
Les classiques:
- éditeur de cartes
- éditeur d'unités
- éditeur d'armes et de règles
Mais aussi des outils pour le multijoueur:
- un éditeur de tournois
- possibilité de créer des "guerres fictives" et persistantes avec les joueurs
Source: http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.php?p=9979#p9979

A propos de l'aviation et du soutiens "hors carte"
On y a pensé mais ce n'est pas intégré dans le jeu car on c'est concentré sur les unités terrestres et les hélicoptères.
Mais c'est quelque-chose que l'on pourrait mettre en place dans le future
Source: http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.p ... 9976#p9976

A propos du dernier trailer (embuscade du convoi de l'OTAN):
Je pense que les gens qui ont joué à la beta savent que ce jeu n'est pas un jeu d'action
Je pense que l'on a créé un vrai wargame
Cette vidéo a été faite pour attirer plus de monde sur le jeu.
Plus la communauté sera importante, mieux cela sera pour le multijoueur.
On a besoin de construire cette communauté tous ensemble pour qu'elle soit forte et pleine de joueurs (NDLR: c'est beau ce que tu dis Grandstrateger, :larme qui coule le long de la joue: ;) )
Croyez moi, ce trailer fait un excellent boulot, beaucoup de joueurs potentiels sont intéressés par le jeu!
Source: http://wargame-ee.com/forum/viewtopic.p ... 9973#p9973

Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

urielventis
Sergeant Major

Postby urielventis » Tue 7 Aug 2012 14:03

Un AMX-10RC non reconnaissance, pour faire un deck français intégralement à roues.
Juste lui mettre les mêmes optiques que les AMX-30 (ils avaient le même matériels je crois).

Ça pourrait refléter les unités françaises de cavalerie légères, genre Daguet quelques années plus tard.
Je sais pas quand on a commencé à faire des escadrons blindés à roues en fait.

EDIT: en lisant des TOE, j'ai vu que seul la 6eme blindé légère a des régiments de reconnaissance à la place de régiment blindés.
Chacun a trois escadron de reconnaissance, avec 4 AMX-10RC dedans.
Ca fait pas beaucoup de véhicules blindés dans une division.
ImageImage

CHPICH
Private First-Class

Postby CHPICH » Sun 12 Aug 2012 20:25

moi j'aimerais bien une amélioration de la chatbox, histoire de voir les messages précédents, car si on fait pas gaffe on loupe tout ce qui se dit..

entre nous, ce n'est pas bien compliqué à faire, et ce serait grandement utile! Merci

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 13 Aug 2012 08:15

Mais quel tyran ce Selkares ! :P

*s'attend à se prendre un kick pour hors-sujet*

Ma suggestion pour le prochain DLC/patch : nerfer Delta. J'en ai marre qu'il nous pique tous les commandants dans nos matches de team. :|
Image

Delta62
Sergeant

Postby Delta62 » Mon 13 Aug 2012 12:43

J'en peux rien si j'ai un radar intégré pour trouver les commandants et des boosteur de vitesse pour aller plus vite sur mes troupes :lol:

[EUG]MadMat
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!

Postby [EUG]MadMat » Mon 13 Aug 2012 15:30

urielventis wrote:EDIT: en lisant des TOE, j'ai vu que seul la 6eme blindé légère a des régiments de reconnaissance à la place de régiment blindés.
Chacun a trois escadron de reconnaissance, avec 4 AMX-10RC dedans.
Ca fait pas beaucoup de véhicules blindés dans une division.

Saine lecture! 8-)

Et oui, la 6e DBL était assez unique dans son genre, c'est sans doute d'ailleurs pour cela que la Division Daguet (dont la 6e DBL était le noyau) a eu une telle notoriété par la suite.
Les 12e & 14e DBL étaient composées pour moitié d'AMX-30, l'autre d'AMX-13 & AML. Les DB "standards" uniquement d'AMX-30.

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Mon 13 Aug 2012 16:54

Idée pour WAB : des nageurs de combat. Ou au moins la capacité de traverser les rivières pour certaines unités de forces spéciales. Ce serait énorme. :D
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Sat 18 Aug 2012 11:32

DLC 3?
Past, past is far.

Bubble slip
Master Sergeant

Postby Bubble slip » Wed 22 Aug 2012 11:14

Bjour, Dans WEE, je n'ai pas trouvé la possibilité d'extraire les données de chaque partie. Est ce que cela existe quelque part en base de données , en fichier sur notre poste (csv,txt...) ??
Sinon ne serait ce pas une idée à envisager afin d'analyser de manière plus poussée les ratios des unités à long terme, etc...?

J'ai créé une petite appli qui permet d'analyser certaines de ces données, je peux même la diffuser gracieusement, mais elle n'aura de sens que si on peut extraire les données simplement de chaque partie.

Merki.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Wed 22 Aug 2012 11:39

[WALL of TEXT]

En fait quand j'y pense, je me dis que le point de wargame qui aide énormément les blobeurs c'est le déploiement initial. Peu importe qu'il soit à 300 ou 6000 points d’ailleurs. Un blob c’est un blob.

On peut mettre les pénalités que l'on veut sur le decks ou le déploiement ca ne changera rien au fait qu'il y aura une composition taillée pour faire un gros spam immonde avec un dps de malade comparé à ce qu’il y aura en face. Ou alors on fera un tel système de pénalité que tout le monde sera pénalisé et le jeu perdra son intérêt parce qu’on se battra avec 2 pelés et 3 tondus.

Voilà pourquoi un système bonus/malus n’est pas franchement une super idée (mon truc de diminuer les unités dispo c’est tout aussi nul). Ca ne résout fondamentalement rien. Tout le monde a exactement le même système de contrainte. C’est pareil pour les avions. Tout le monde sera à la même enseigne. Et celui qui bourrine avec la bonne compo aura toujours l’initiative si tout le monde est à la même enseigne.
Pareil si on commence à rajouter des points de victoire à l'income ou fonctionner somme income + destru, rusher les vdc n'en sera que plus interessant ou prendre la case à gros points.

On pourrait jouer sur les points de déploiements mais on peut rusher/spammer à hauteur de 300pts. Si l'autre en face n'a que 300pts ca revient au même que de se fritter avec 1500pts. il y a juste moins d'unité. Question d’échelle.

En plus quand je rushe (ou que je me fait rusher) je me rends compte d’un truc, les renforts pour le contre arrive forcément avec un délai (et par groupes bien espacés^^), ce qui, de fait, donne un énorme avantage au rusheur. C’est là-dessus que se fait la différence.

Ceci dit il y a l'esprit du jeu qui peut nous aider. Si on regarde bien le trailer OTAN de WEE et le teaser de WALB, on voit 1 déplacement, une attaque, une contre attaque.

L’esprit originel du jeu à l’air de se situer autour de cette thématique : j’ai un groupe, je l’envoie, l’adversaire réagit, je réagis à la réaction de l’adversaire.

Donc j’en viens à me dire que si le déploiement initial permet de spammer/rusher/blober comme des porcs, il faut le containdre pour permettre le système action/réaction entre les joueurs. Cependant les 1500pts sont essentiel pour que la partie ne dure pas 3000 ans ou soit une pale exploitation du moteur du jeu.
Ce qui m’amène à la question suivante :

Pourquoi ne pas diffuser les 1500pts au fur et à mesure du démarrage de la partie ?

100 pts de déploiement initial et ensuite 10pts toutes les 4secondes (théorique). En 9 minutes les 1500pts sont injecté dans la partie, les rushs à 100pts peuvent être contré par la simple introduction de 100pts (40 secondes de jeu sans l’income)de renfort supplémentaire ce qui redonne l’initiative au défenseur(normalement plus prêt de son spawn que le rusheur), qui se la refera piquer par l’attaquant etc etc etc… jusqu’à ce que la partie se stabilise et que l’income devienne le facteur prépondérant de la partie.

Et si le gars blobe. Hé bien faudra qu'il économise pour sortir son vdc et en laissant son vdc absolument pas défendu. Donc il se mets dans une position assez délicate en se plaçant d'entrée loin de son spawn. S'il fait monter des renforts c'est tout de même au goutte à goutte. Donc on peut arriver à positionner certaines unités à certains points clés pour décimer les renforts.
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

Return to “Français”