Idées pour WEE

diana olympos
Lieutenant Colonel

Re: Idées pour WEE

Postby diana olympos » Wed 3 Oct 2012 16:29

C'est normal puisque le curseur prend encore une autre couleur pour les mouvements spécifiques... ce systèmes date d'un looooong moment et un une convention des RTS....
Image

FLX
Major-General

Postby FLX » Wed 3 Oct 2012 17:57

Non mais il a raison c'est assez chiant, si tu veux faire un mouvement rapide ou d'attaque qui finisse sur une couverture et pas 2m à côté. Le nombre de fois ou je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour y arriver c'est assez chiant.
Il faudrait donner un priorité à l’icône de couverture pour qu'elle remplace tout type d’icône ou alors la faire clignoter entre les deux icônes.
Image
Be nice or I nerf your favorite unit !

ludovski
Corporal

Postby ludovski » Wed 3 Oct 2012 19:56

Oui en partie ça peut vite énervé de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour bien être dans un couvert sans avoir besoin de zoomer comme un taré

diana olympos
Lieutenant Colonel

Postby diana olympos » Thu 4 Oct 2012 07:20

J4en avais parlé avec Madmat et ils vont peut-être rendre le couvert un peu plus "collant"
Image

ludovski
Corporal

Postby ludovski » Thu 4 Oct 2012 09:42

Collant ?

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Thu 4 Oct 2012 09:53

On en sors pas aussi bêtement.
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Thu 18 Oct 2012 15:12

J'ai des propositions pour améliorer le mode destruction. Elles sont indépendantes mais peuvent être mixées aussi. Ca peut servir pour Walb.

Le principal souci du mode destruction c'est la notion de rentabilité absolue couplée à une barre de points à atteindre fixe (sans compter la course au VC) donc:

1-rendre cette limite de points mobile. du style faire 2 fois (ou 3 ou 10... suivant ce qui semble le plus approprié) plus de points de destruction que l'adversaire. Bien entendu celà s'accompagne d'un seuil minimal et d'un seuil maximal de point à atteindre pour éviter les cas un peu idiots. du genre 1500 pts mini et 4500 maxi en 1v1.

2-Mettre des objectifs à la sauce conquête (du style 3 rond sur la map) Quand on atteint la limite de destruction alors on compte les objectifs en possession des joueurs et ca définit le gagnant.

3-Là ce n'est pas encore tout a fait clair sur tout le machin dans mon crane. Instaurer un ratio qui rendre dans le score entre le nombre d'unités détruites et les points de destru.
Exemple Boulzor_Fr envoie

24 T55 avec
20skot1+topas,
8 zhalo vet2
10 shilka
20KpZT55

Il envoie 82 unités qui coutent au total 1250pts soit un ratio de 1250/82=15.24 puisque tout se fera détruire.

En face Gentil_joueur n'a perdu que
8 M60E2 starship,
4 marder1,
8 Rarden,
4 10P,
4 Legion,
2 cobra,
4 jeepItow vet4
et 2 VC.

Ce qui fait 1460pts pour 36 unités. soit un ratio de 1460/36=40.56

doit bien ya voir un moyen pour que ca compte de manière grosso merdo intelligente dans le score sans que ca paraisse ultra-compliqué à expliquer dans l'interface des scores ni complètement injuste. Ce genre de chose, ca pourrait enlever l'histoire de la rentabilité tout en la laissant un petit peu pour faire tendre le jeu vers un équilibre entre qualité, prix et quantité.

Parce que j'aime bien le mode éco mais ce n'est pas non plus un truc sans abus
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

DeuZerre
More than 10 000 messages. Soldier you are the leader of all armies!
Location: Universe, Galaxy, Solar System, Earth, Ground, Eurasian Continent, Main Landmass.

Postby DeuZerre » Thu 18 Oct 2012 17:36

1) J'aime bien l'aspect différence de points. Un peu comme si il était impossible en mode destruction d'avoir une égalité, mais à la place la partie continue tant qu'il n'y à pas une différence suffisante. C'est sympathique et raffiné.

2) Je comprends pas trop. Mais ça me fait marcher l'imagination. Et si, sur la carte, il y avait quelques objectifs de VALEUR en plus de ceux d' INCOME: En fait, le contrôle de ces points d'intérêt rajouteraient des points de victoire (Si on mets 3 objectifs pour une carte de 1v1 à 200 points chaque avec un départ 1500 points ça pourrait être équilibré.), et la perte un retrait: Un joueur A à 1000 points en score de destru, et le joueur B à 700 points de destruction mais contrôle tous les objectifs "Tactiques" (et difficiles à prendre) à valeur pour un total de 700 + 600 = 1300 points: Il est donc en tête. Mais si le joueur A décide d'attaquer les objectifs "Tactiques", il peut faire tomber les points de l'adversaire, le faire s'éloigner de la victoire, même si ça lui coûte quelques unités: Le contrôle du terrain deviens immédiatement important, et pas seulement la destruction, avec une différence entre les objectifs tactiques (Les points à valeur) et les objectifs "Stratégiques" (Income et lignes de ravitaillement).

3) On va attendre que ça soi plus structuré, mais il me semble de ce que j'en ai compris (Pas des masses en fait) que ça favoriserait le spam, non?
Image
Marshal honoris causa
FLX wrote:Removing the weaknesses from the divisions leads to all divisions being the same in the long run. We won't proceed like that.

FleF[FFR]
Second-Lieutenant

Postby FleF[FFR] » Fri 19 Oct 2012 12:08

1-[...]C'est sympathique et raffiné.

Merci.

2) Je comprends pas trop.

Le principe de victoire de moultes wargames plateau/hexa est basé sur la tenu d'objectif à la fin de partie. Donc 3 (ou 5 ) objectifs à tenir et on arrête la partie grâce à la destruction, parce qu'il faut bien quelque chose pour arrêter la partie. C'est du mix conquête/destru (parce que je ne suis pas forcément fan du "timer")

3) On va attendre que ça soi plus structuré, mais il me semble de ce que j'en ai compris (Pas des masses en fait) que ça favoriserait le spam, non?

Le principe c'est de modifier le score final par un coefficient basé sur la destru subie et le nombre d'unités perdues par le joueur. Ca devrait lisser les abus si c'est bien fait. Reste que ca doit être compréhensible au final par la grande majorité des gens...
Rejoignez les FFR!
Une communauté de jeux videos sympa et conviviale

ludovski
Corporal

Postby ludovski » Wed 24 Oct 2012 10:13

(Autre idée qui n'a aucun rapport avec le thème précédant et que je n'ai vu noté nul part ailleurs. Si je me trompe, je m'en excuse)

Vous savez tous que lorsque le stock de munitions d'un type d'arme est presque vide, on peut lire en jaune le message "Critique".

Vous aurez tous constaté également que ce message prend place à l'endroit ou était normallement indiqué le stock de munitions restantes.

Conséquence, d'accord il ne me reste plus beaucoups de munitions, mais combien exactement ???

J'imagine bien le pilote d'un hélicopère demandé à son tireur
"John !! 3 chars ennemis en approche, combien nous reste-il de missiles !?"
"Je ne sais pas capitaine ! Crtitique !!"
-_- "WTF !! Replions nous !!"

Enfin tout ça pour dire qu'en partie ça a plus tendance à être pénible qu'a vraiment rendre service. Je pense qu'il serai préférable de modifier l'interface de manière à ce que lorsqu'un type de munitions arrive au stade critique, des bordures jaunes entourent la case représentant un type de munitions, ou bien jaunir légèrement cette case (un peu à la manière actuelle lorsque le stock de munitions est vide ou inactif, la case s'assombrie, il suffirait de jaunir un peu la case)

(je mettrais également cette idée dans WAB)