Comment améliorer l'IA => [Eugen]

De Winter
Corporal

Comment améliorer l'IA => [Eugen]

Postby De Winter » Sat 5 May 2012 13:46

Voilà, hier soir j'ai une partie multi à 5 vs IA pacte, avec 5000 points, carte autoroute de l'enfer. L'IA était en difficile mais elle comet des erreurs de débutant qui ruine sa progression.

Il faudrait ainsi pour l'ia difficile, programmer de ne pas envoyer ses véhicules de commandement seuls et en tête de front dès le début de la partie. Reco hélicoptère (moi) + apaches (allié) = 2 véhicules commandement en moins.

Ensuite, elle a choisi de placer son véhicule de commandement initial (en Alpha) au niveau de la forêt qui surplombe l'autoroute et qui donne sur Bravo. Du coup, il est directement exposé aux premiers combats et n'a aucune chance de s'enfuir. J'aurai pensé le véhicule plus en retrait/ plus proche de la flèche de renfort.

Enfin, je comprends bien que pour compenser la "stupidité" actuelle des intelligences artificielles,on autorise l'IA à tricher, mais je ne suis pas d'accord quand ça devient flagrant comme cela. Et surtout que ça se retourne contre elle. Je m'explique. Disposant de 1000 points, je recrute 8 vab + 1 hel reco+2gazelle canon+2 cobra et je décide de faire un contournement par le 2ème autoroute à droite. Puis une fois avoir atteint le coin haut droit de la carte quelle surprise de voir 4 mi 24 se diriger vers moi, sans hel de reco => comment ont-ils fait pour me voir?? Bn ok, je me dis peut-être elle veut vérifier la zone. Du coup, je joue au chat et la souris, mais comme par hasard elle sait à chaque fois où je me replie. ( après coup, j'ai revisionné le replay du point de vue de l'IA => je n'ai jamais été repéré). Aussi, j'ai compris qu'elle n'avait pas mobilisé que 4 helico, mais 4 t 80 2 buratino, AA et j'en passe. Bref, alors que la bataille faisait rage juste à côté de son dernier fief, l'ia mobilisait trop de troupe pour moi, trop loin de sa base.

Donc si vous pouviez prendre en compte cela, je vous en remercie d'avance.

Return to “Français”