Questions

Phoenix
Sergeant First-Class

Re: Questions

Postby Phoenix » Thu 18 Oct 2012 20:28

Je ne répondrais pas a la place des devs, mais pour l'infanterie de reco, c'est parce qu'il s'agit d'une classe d'infanterie avant tout, et que c'est plus simple a gérer au niveau du combo inf/transport.

Deuxièmement, si les REP francais sont clairement de la reco, d'autres, comme les deltas forces ou les spetsnaz, sont une infanterie d'elite, avec une optique boostée. Suffisament pour servir de reco, mais ce n'est pas leur objectif principal. Et encore, les REP sont excellents en mission de type seek and destroy. Sans compter qu'une unité de reco pure se doit d'être rapide, ce qui n'est pas le cas du bipède.

EDIT: pour les SAS, pointer un tube vers un ventilateur est relativement facile, surtout sur un missile autoguidé. C'est le missile qui est limitant. Même si il me semble que l'xp influe, ce qui casse un peu cette logique... (chaparal full vet...)

solvens
Major

Postby solvens » Thu 18 Oct 2012 20:42

Pour les SAS, c'est juste que le blowpipe est une bouse : Les escouades de LAAD sont encore moins précises. Mais à cout égal il me semble que les LAAD veterans ont un meilleur taux de critique que les SAS, ce qui leur premet de fairr plus de dommages.
A l'actif des SAS, il faut quand même reconnaitre que les flashbangs c'est vraiment pas mal.
Image

DarrickS
J'aime quand on me fait du mal

Postby DarrickS » Thu 18 Oct 2012 22:26

Il me semble que les SAS ont déjà un taux de critique uppé parce qu'ils sont justement des SF non?
Past, past is far.

Xrn
Corporal

Postby Xrn » Fri 19 Oct 2012 13:18

Phoenix wrote:Je ne répondrais pas a la place des devs, mais pour l'infanterie de reco, c'est parce qu'il s'agit d'une classe d'infanterie avant tout, et que c'est plus simple a gérer au niveau du combo inf/transport.

Si la raison est bien celle-ci, alors c'est dommage. Parce qu'au vue de leur disponibilité, ce n'est pas évident de leur trouver une place dans un deck.

Phoenix wrote:Deuxièmement, si les REP francais sont clairement de la reco, d'autres, comme les deltas forces ou les spetsnaz, sont une infanterie d'elite, avec une optique boostée. Suffisament pour servir de reco, mais ce n'est pas leur objectif principal. Et encore, les REP sont excellents en mission de type seek and destroy. Sans compter qu'une unité de reco pure se doit d'être rapide, ce qui n'est pas le cas du bipède.

Pourrais-tu partager un replay sur ton utilisation des REP? Je les ai testés et franchement, je ne vois pas comment les rendre efficace pendant le déploiement. Puisqu'ils sont dans un véhicule on ne bénéficie pas de leur optique donc soit tu les accompagnes avec une autre reco, soit tu vas plus ou moins au pifomètre, soit tu les déposes et ils finissent à pied, ce qui peut être long.

DarrickS wrote:Il me semble que les SAS ont déjà un taux de critique uppé parce qu'ils sont justement des SF non?

Tu entends quoi par taux de critique uppé? Quand le SAS touche avec son SAM, il a plus de chance d'imposer une pénalité(ex: le message rouge : fuite d'essence, etc...) à l'adversaire?

Crotou
Colonel

Postby Crotou » Fri 19 Oct 2012 13:29

Xrn wrote:Pourrais-tu partager un replay sur ton utilisation des REP? Je les ai testés et franchement, je ne vois pas comment les rendre efficace pendant le déploiement. Puisqu'ils sont dans un véhicule on ne bénéficie pas de leur optique donc soit tu les accompagnes avec une autre reco, soit tu vas plus ou moins au pifomètre, soit tu les déposes et ils finissent à pied, ce qui peut être long.

Ce soir je posterai des replays dans lesquels j'utilise les 2è REP FAMAS. J'en ai toute une chiée.

Très souvent, je les envoie en Puma dès le début de la partie sur les arrières ennemis. C'est plus facile sur certaines cartes, et le niveau du joueur en face joue pour beaucoup sur la réussite de la manœuvre (c'est une évidence...). Je les dépose dans un endroit sûr, puis je les fait se rapprocher à pied.

Le premier objectif est de localiser des cibles importantes pour mon artillerie. Le second objectif, secondaire, est de procéder à l'élimination de cibles importantes si cela est possible (commandant ou artillerie mal défendus).

EDIT : Je ne peux pas mettre le fichier car j'ai atteint la "limite de pièce-jointes sur le forum"... :roll:

Mais tu peux regarder ici en bas de page, le replay du 31/08 :
viewtopic.php?f=17&t=14792&start=10
Image

Xrn
Corporal

Postby Xrn » Wed 7 Nov 2012 23:59

Bon, j'ai (re)testé le 2e REP FAMAS. C'est pas trop mal, étant plus petit ca se fait détecter moins rapidement. Après ca tombe vite à cours de munitions et trop souvent aussi...

Je suis tombé sur la vidéo de Selkares sur le test de l'infanterie. Le résultat en "full chevron" donne la même chose? Est ce qu'un combat a couvert (foret par exemple, les 2 unités dedans) modifie la donne?

Merci d'avance pour vos réponses

--------------------------------------------------

Je joue sur un portable (sans souris), ce qui limite mon nombre d APM (7-8), je galère a choppé les buissons pour planquer mes chars (Je ne peux pas zoomer, si en faisant CTRL+S ou Z, enfin voila.... du coup je ne zoome pas).

Sur les maps ou il y a peu de foret, je galère... surtout face aux chars du PACT. Normal me direz vous, pas de foret, pas d infanterie donc on sort les chars.

Si vous avez donc des astuces sur le déploiement des troupes en plaine, qui ne nécessite pas forcement beaucoup d'APM. Je prends.

Merci d'avance pour vos réponses

PandaBobby
Private First-Class

Postby PandaBobby » Fri 9 Nov 2012 23:24

Je suis désolé si ce problème a été évoqué avant, mais voilà j'ai un bug avec mes unités en forêt, principalement mes chars et parfois avec l'infanterie.
Des chars en lisière de forêt par exemple, commencent un combat avec d'autres chars. Au bout d'une à trois salves, ils reculent d'une dizaine de mètres et s'arrêtent là, généralement à des endroits ou le relief est plus bas, leur empêchant de continuer le combat et laissant les autres unités à leurs problèmes. Mais ça arrive avec un niveau de moral calme, le pire que j'ai remarqué étant inquiet. Quelqu'un a déjà eu ça? (ça arrive En multi et campagne, plus souvent avec les chieftain mk 2 et leo 1a1, ou les sapeurs du pacte, je crois. Ce sont des cas isolés, je n'annonce pas un bug sur ces unités)

urielventis
Sergeant Major

Postby urielventis » Sun 11 Nov 2012 22:00

PandaBobby wrote:...

Ça arrive aussi avec de l'infanterie en ville qui va se promener à découvert ou dans la ville.
Le problème est connu, mais dur a corriger.
ImageImage

PandaBobby
Private First-Class

Postby PandaBobby » Sun 11 Nov 2012 22:53

L'infanterie qui va pique-niquer juste à côté de la ville c'est lourd quand même.
ça détruit pas le jeu mais bon, ça demande plus de gestion.

Be_Afraid
Sergeant First-Class

Postby Be_Afraid » Sun 11 Nov 2012 23:56

j'ai remarqué ca aussi.
j'ai deux jagers tranquilles à une lisière, un PT90 passe à proximité et les jagers quittent leur position sans raisons apparentes.